Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

La Fondation Rita Zniber à Meknès

La Fondation Rita Zniber à Meknès Empty La Fondation Rita Zniber à Meknès

Message par Deborah le Jeu 19 Juil - 11:52

Voici le site de la Fondation Rita Zniber à Meknes

http://www.fondationritazniber.org/fr/la-kafala

Le Nid

http://www.fondationritazniber.org/fr/le_nid

Ainsi que la liste des documents à fournir

http://www.silkearndt.de/FondationRitaZniber/index1.php?cat1=4&cat2=0&poid=178&page=1

reportage sur Mme Rita Zniber, la fondatrice de l'orphelinat:
http://www.yawatani.com/index.php/au-feminin/13872-dossier-femmes-marocaines-d-influence-mme-rita-maria-zniber-2

https://www.leconomiste.com/article/1029448-saga-d-entreprises-d-une-parcelle-de-terre-en-1956-l-empire-diana-holding

VIDEO de l'annexe du Nid (orphelins grands)

https://video4h.com/video/67PgAT_dxr0/fondation-rita-zniber-lannexe-du-nid.html

Bonne lecture
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La Fondation Rita Zniber à Meknès Empty Re: La Fondation Rita Zniber à Meknès

Message par Chouiabezef le Jeu 19 Juil - 16:56

Certainement les delais d'attente pour une attribution les plus longs du Maroc....looool.....bon courage à toutes

Chouiabezef

Message par Nacera7722 le Lun 10 Juin - 14:39

On en sort à l’instant : c’est clair, il REFUSE l'enquête sociale (même si votre département ne fais pas l’agrément pour la KAFALA.

Nacera7722

Message par Deborah le Mar 11 Juin - 15:43

Traditionnellement la Fondation veut une enquête complète, sociale et psychologique.

Il y a eu quelques temps ils ont accepté quelques enquêtes sociales venant des départements qui réfusaient l'agrément pour kafala.

mais là ils ont trop de candidats, une longue liste d'attente, alors ils veulent des garanties complètes.

De manière générale, nous constatons un retour de l'exigence de l'agrément complet, tant pour l'Algérie que pour le MAroc.

N'oubliez pas que l'agrément peut s'obtenir dans n'importe quel département, qu'il est valable pour tous les pays du monde et n'en précise aucun. Il s'agit d'une préparation à l'accueil d'un enfant, pas d'un passeport pour se rendre dans tel ou tel pays.

Nous conseillons notamment aux couples de demander un agrément tant pour un enfant pupille en France que pour l'étranger, tous pays toutes origines, le plus large possible.

Dites que vous recherchez les pays susceptibles de recevoir votre candidature, que vous lisez sur l'adoption et consultez les sites d'EFA, de l'AFA et de la mission pour l'adoption internationale (d'ailleurs: regardez les, c'est instructif)

bon courage à tous

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par samira3374 le Ven 14 Juin - 22:53

Bonjour
J'étais à meknes pour déposer mon dossier et le problème c'est que j'ai un agrément mais sur les annexes enquête social et enquête psy n'ont pas de tampon du conseil général parce qu'ils sont signés par le psy et l'as en plus ils ont été cité sur le courriers qui m' a été adressé mais a la fondation ils exigent que le tampon du conseil général
C'est vraiment incompréhensible parceque j'ai l'agrément je ne vais pas tricher sur les enquêtes.
Est ce que vous voulez me dire comment faire .
Je ne peux pas partir au conseil général pour rectifier un document officiel
Merci de votre aide

samira3374

Message par Deborah le Sam 15 Juin - 0:05

Bonjour

Est ce que l'enquête n'est pas sur le papier à en tête du Conseil général ? 

normalement l'agrément porte l'en tête et il est signé et tamponné, pareil pour le rapport social, et l'enquête psychologique si elle est faite par la psy de ton espace adoption, mais si c'est fait par une psy extérieure, cela porte son en tête et son tampon.

Je pense que tu peux téléphoner en urgence à ton conseil général et leur dire de faxer un rapport similaire mais tamponné. En effet la signature et le tampon sont obligatoire pour des documents valables à l'international (vers certains pays ils doivent être apostillés ou légalisés donc il faut signature et tampon)

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par samira3374 le Sam 15 Juin - 14:05

Oui c'est sûre mais il y a la signature le tompan du psy et de l'as l'entête conseil général mais pas le tampon du conseil général

samira3374

Message par Deborah le Sam 15 Juin - 14:48

Essaie de leur téléphoner pour te demander de t'envoyer une copie avec tous les tampons, cela ne devrait pas être si compliqué...
Deborah
Deborah
Admin

Message par samira3374 le Sam 15 Juin - 21:31

Merci deborah
Je vais les appeler lundi je vous tiendrai au courant
Merci encore de votre aide

samira3374

Message par Deborah le Mar 16 Juil - 18:57

Bonjour samira

est ce que tu as pu avoir le tampon de ton Conseil Général sur les enquêtes?

comment s'est terminée ton histoire ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par samira3374 le Mer 17 Juil - 8:30

Non pas encore
J'ai rdv avec l'assistante sociale en mois de juillet

samira3374

Message par Deborah le Mar 10 Sep - 22:17

Y a t il des membres du forum qui ont un dossier en attente sur Meknes ? ou qui ont réussi à terminer des démarches sur Meknes ?

Nous n'avons pas de nouvelles récentes de cet orphelinat.... A se demander si les dossiers aboutissent ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par myrtille le Dim 15 Sep - 21:00

Chère Deborah,
j ai fait une kafala a meknes en mars 2017 pour un petit garçon. j ai déposé un nouveau dossier en nov 2017 pour une fille. pas de nouvelle sauf que ouafae m a dit que je n etais pas prioritaire et maintenant.a je pense que les enfants sont donnés aux belges car elle a des accords avec eux.
c est la dure réalité. plus rien n avance la bas. il n y a soit disant pas de bébés adoptables. que leurs mères biologiques continuent à venir les voir etc.... moi je pense lâcher affaire....

myrtille

Message par Deborah le Dim 15 Sep - 23:39

Bonjour myrtille

tu n'es pas la seule à avoir déposé un dossier à Meknes depuis des plombes et à qui Ouafae donne diverses excuses pour ne plus rien faire avancer.

mais pourquoi ne pas déposer un dossier ailleurs? Tu sais les kafalas continuent de marcher ailleurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé