nouveau: limite d'âge pour l'Algérie
+2
Deborah
amariach
6 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1
âge mûre
Bonjour je souhaiterai me lancer dans une kafala, mais ayant un âge mûre, je me demande si j'ai des chances ou pas ?? 49 ans et célibataire lol....Aussi quels sont les pièges à éviter lors d'un entretien avec un psychologue et une assistance sociale, parfois par peur on peux répondre n'importe quoi...Merci pour vos réponses...
MARIA
MARIA
amariach
Re: nouveau: limite d'âge pour l'Algérie
Bonjour Maria
Ce n'est pas du tout impossible de faire une kafala à 49 ans et même à la cinquantaine passée !
Tu es dans quel département ?
En premier lieu tu dois appeler ton Conseil général, en anonyme de préférence, pour savoir s'ils font un agrément ou une enquête sociale en cas de kafala, s'ils sont hostiles ou non.
Après tu feras ton enquête et il faut tout simplement répondre honnêtement, définir ton projet: un enfant de quel âge, où, comment tu vas t'en occuper, comment tu vas le faire garder, comment ce sera compatible avec ton travail et ton statut de célibataire...
Tu peux lire un ou deux livres sur l'adoption, c'est important de bien comprendre et cela t'aidera pour les questions éventuelles
Amicalement
Deborah
Ce n'est pas du tout impossible de faire une kafala à 49 ans et même à la cinquantaine passée !
Tu es dans quel département ?
En premier lieu tu dois appeler ton Conseil général, en anonyme de préférence, pour savoir s'ils font un agrément ou une enquête sociale en cas de kafala, s'ils sont hostiles ou non.
Après tu feras ton enquête et il faut tout simplement répondre honnêtement, définir ton projet: un enfant de quel âge, où, comment tu vas t'en occuper, comment tu vas le faire garder, comment ce sera compatible avec ton travail et ton statut de célibataire...
Tu peux lire un ou deux livres sur l'adoption, c'est important de bien comprendre et cela t'aidera pour les questions éventuelles
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Deborah une fille sur fb a precisé que le Mas a changé des criteres... sur l âge de la maman max 50 ans et le salaire enfin le restant à vivre (1200€) donc à se faire confirmer par le consulat.
samsamsami
ouah samsamsami, ca c'est une nouvelle qui va avoir beaucoup de répercussions !
Cela va sonner comme un coup de tonnerre pour les filles qui sont entre 49 et 53 je crois nos récentes membres vont paniquer
Est ce que cela ne peut pas être interprété comme une différence d'âge entre la mère et l'enfant, par ex si on a moins de tel âge on peut prétendre à un nourrisson et au dessus, un enfant de 3, 5, 6 ans ? Beaucoup d'autres pays raisonnent en fonction de la différence d'âge...
Ouah et le restant à vivre a augmenté de 300 euros, donc ca aussi cela va poser des problèmes à certaines...
Les conditions se durcissent, sans doute suite à des abus comme toujours...
Merci en tous cas de répercuter une info aussi importante, samsamsami
Deborah
Cela va sonner comme un coup de tonnerre pour les filles qui sont entre 49 et 53 je crois nos récentes membres vont paniquer

Est ce que cela ne peut pas être interprété comme une différence d'âge entre la mère et l'enfant, par ex si on a moins de tel âge on peut prétendre à un nourrisson et au dessus, un enfant de 3, 5, 6 ans ? Beaucoup d'autres pays raisonnent en fonction de la différence d'âge...
Ouah et le restant à vivre a augmenté de 300 euros, donc ca aussi cela va poser des problèmes à certaines...
Les conditions se durcissent, sans doute suite à des abus comme toujours...
Merci en tous cas de répercuter une info aussi importante, samsamsami
Deborah
Deborah- Admin
Je pense plus que ça s est durcit du fait du grand nombre de demande donc c est une façon de reduire...
Apres c est peut etre pour les secondes kafalas
J en sais pas plus
Il faut se renseigner aupres des consulats
Apres c est peut etre pour les secondes kafalas
J en sais pas plus
Il faut se renseigner aupres des consulats
samsamsami
En tout cas la condition de l'âge de 50 ans pour la femme est mentionnee sur le site du consulat de Paris. Bonne chances à toutes!
samsamsami
Ca fait au moins 2 ans qu'ils parlaient de baisser l'âge de le femme à 50 ans, à ma connaissance ce n'est pas encore fait.
kabylia- Admin
Ben c est pourtant mentionné sur le site du consulat de Paris et recemment une fille a temoigné sur fb car elle est allé dans son consulat qui lui a confirmé ces nouvelles conditions. A suivre
samsamsami
En fait; les textes de loi n'exigent pas d'âge ni minimum ni maximum, c'est à l'appréciation du MAS et des DASS. C'est possible que pour limiter les dossiers qui arrivent ils mettent un âge maximum mais rien n'est défini. Si le dossier est bon (par exemple un couple de chirurgiens) je mettrais ma main à couper que même si la femme à plus de 55 ans, la kafala lui sera accordée...
kabylia- Admin
nouveau: limite d'âge pour l'Algérie
après il font un peu comme ils veulent au bled c''est à la carte !! je suis pas sûre que d'une ville à une autre ils appliquent les mêmes textes.
Moi ils m'ont dit que la Kafala pour femme seule était maintenant refusée qu'ils avaient fait une exception pour moi ( du grand n'importe quoi ! )
Moi ils m'ont dit que la Kafala pour femme seule était maintenant refusée qu'ils avaient fait une exception pour moi ( du grand n'importe quoi ! )
ninisse
Et oui, chacun là bas, fait sa propre loi en pensant que les euros débloqueront la situation, si vous voyez ce que je veux dire 

kabylia- Admin
Bonjour Mariaamariach a écrit:Bonjour je souhaiterai me lancer dans une kafala, mais ayant un âge mûre, je me demande si j'ai des chances ou pas ?? 49 ans et célibataire lol....Aussi quels sont les pièges à éviter lors d'un entretien avec un psychologue et une assistance sociale, parfois par peur on peux répondre n'importe quoi...Merci pour vos réponses...
MARIA
Il me semble que la loi a changé pour la femme c'est passer à 50 ans pour la femme et 55 pour l'homme dans un couple mais tu peux toujours demander de faire un dossier et le faite d'être célibataire ça ne change pas tu peux. Il faut faire vite n'attend pas. Bon courage.
Sanaa
sanaa
Le salaire depuis 2019 il faut un salaire de 1500 euros par mois sinon il te demande si tu as u. Compte en banque blindé...samsamsami a écrit:Deborah une fille sur fb a precisé que le Mas a changé des criteres... sur l âge de la maman max 50 ans et le salaire enfin le restant à vivre (1200€) donc à se faire confirmer par le consulat.
sanaa

» nouveau centre pour enfants abandonnés en construction à Tlemcen
» du nouveau pour la transcription du mariage des citoyens marocains qui se marient à l'étranger
» Nouveau DCEM après concordance de nom
» kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre
» QUEL EST LE NOM DE L'ORGANISME QUI EST EN CHARGE DE CONTROLER LES DOCUMENTS POUR LA SECURITE SOCIALE POUR CHANGEMENT DE NOM
» du nouveau pour la transcription du mariage des citoyens marocains qui se marient à l'étranger
» Nouveau DCEM après concordance de nom
» kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre
» QUEL EST LE NOM DE L'ORGANISME QUI EST EN CHARGE DE CONTROLER LES DOCUMENTS POUR LA SECURITE SOCIALE POUR CHANGEMENT DE NOM
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1