Le Deal du moment : -28%
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet ...
Voir le deal
179.99 €

démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif

démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif  Empty démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif

Message par salima bendib le Ven 29 Juin - 12:49

bonjour,
est ce que quelqu ' un connait la procédure a suivre après obtention d un avis favorable de kafala    Smile :  

Je vous explique j ai eu un avis favorable a ma demande kafala ici en France , le pays choisi l Algérie :  

mais le  consulat algérien ne m a donner aucune explication pour la suite , il m on juste remis  un  document que je devais présenter a l'  organisme  suivant : direction de l action et de solidarité de la willaya  de setif . 

Je ne sais pas du tout quel autre document il faut apporter avec moi ,aucune adresse .... Crying or Very sad

Aller en Algérie ne me dérange pas , mais la frustration de m y rendre sans savoir ou aller m ' ennuie Crying or Very sad 
merci
Salima

salima bendib

Revenir en haut Aller en bas

démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif  Empty Re: démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif

Message par kabylia le Ven 29 Juin - 22:50

Bonjour Salima,

Avec le document que t'a remis le consulat tu te rends à la Das de Sétif (garde bien une copie pour toi, mieux donne leur la copie)
La DAS, ensuite te dirige vers la pouponnière s'il y a un enfant adoptable.
Sinon ton dossier attendra son tour.

As tu déjà pris contact avec la DASS de Sétif ? t'y es tu présentée ? Il paraitrait que les délais sont longs là bas, tu auras plus de chance dans le sud du pays.

Pour les dossiers, tu peux lire ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t50-documents-a-fournir-constituer-les-dossiers

Bonne chance
kabylia
kabylia
Admin

démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif  Empty Re: démarches et papiers a fournir au direction de l action et de solidarité de la willaya de setif

Message par salima bendib le Sam 30 Juin - 21:33

bonsoir   Kabylia,
merci beaucoup pour ta réponse , je n ai encore rien fait  tout ca est tout "frais" Smile
je voulais me rendre en Algerie au mois d aout inchallah j ai 3semaines de congés et profiter de ca pour voir comment les choses ce passent , penses tu qu il faut que j aille en Algérie avant ?
Je pensais qu une fois l avis accordée et  les papiers reglés  tu te rendais a la pouponniere et que tout le reste suivait .... l attente est longue pour avoir l avis favorable il faut encore attendre alors ? Sad Sad Sad
je te souhaite une bonne soirée etencore merci pour ta réponse  Smile 
Salima

salima bendib

Message par Deborah le Mar 3 Juil - 14:01

Bonjour salima

Hélas les démarches ne sont pas encore terminées après l'avis favorable du MAs d'Alger !

comment as tu choisi la willaya de Sétif ? As tu de la famille et des soutiens là bas ?  En effet dans les villes du nord c'est bouché, ca avance très lentement, tu peux attendre des années...  surtout dans cette région là...

Si ce n'est pas le cas, sans appui local, alors comme te l'a conseillé kabylia, autant demander un changement de willaya et partir vers le Sud où les démarches aboutissent beaucoup plus vite... 

si tu peux y aller par ex. cet été, vas te présenter, c'est toujours mieux s'ils peuvent mettre un visage sur ton dossier.

Amicalement et bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Mar 3 Juil - 21:56

Bonsoir,

Salima, tu peux très bien profiter de tes congés pour te rendre en Algérie et te présenter à la DASS de Setif, comme le dit Deborah, c'est toujours mieux. Ensuite, ne t'arrête pas à cette DASS, prospecte un peu partout et si par bonheur un enfant t'est présenté, alors tu fais transférer ton dossier.

Je n'ai pas du tout envie de te décourager mais je dirais qu'avec beaucoup, beaucoup de chance il se peut que lors de ton séjour là bas, un enfant soit adoptable et t'est présenté, mais cette situation est très très rare..

Avec beaucoup moins de chance mais avec de la chance quand même, il faut compter en moyenne 1 an entre l'avis favorable et la présentation d'un enfant.

Et sans chance du tout et sans bouger ça peut durer des années...

Donc, tu vois qu'il est préférable de s'y rendre mais aussi de les appeler régulièrement une fois la première visite faite.

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais baisser les bras, foncer, se faire ouvrir des portes et surtout ne pas trop contrarier les agents administratifs.

Bonne route vers ton enfant Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par salima bendib le Jeu 5 Juil - 13:17

bonjour ,
désolée je réponds tardivement , je suis complétement novice au forum , pour être honnête avec vous c est une première  Surprised
Encore mille merci pour vos conseil  et soutient  cela  réconforte vraiment .
j ai lu tous  les messages reçus des filles qui ont eu l expérience et aussi la chance d aboutir a ce bonheur de revenir en France avec un enfant... Smile
Cela  donne du courage et ça prépare aussi a " l aventure" une copine m a dit une maman qui porte sont enfant a des douleurs des fatigues....brefs tous les   symptômes du femme enceinte , et bien pour nous nos symptômes  est cette aventure en Algérie ou au Maroc Surprised Razz
En tout cas je prend note  de tous ses bons conseils.
Par contre le consulat m a dit de faire signé le document a Setif est ce une obligation ? en fait : est ce qu une fois ce document signé  par la à Sétif     m empêchera d ailler dans le sud ?     est ce que le transfert de dossier se fera sur place ? désolée les filles ma crainte c est que cette signature retarde ou bloque pour  la suite Crying or Very sad l administration Algérienne n est pas toujours  claire....:pourquoi as tu fait comme cela et qui t a dit de faire ..... les phrases qui fatigues....
pour répondre a ta question Deborah c est l assistante de consulat Algérien qui m a demandé d ou j étais ...donc c est elle qui a noté Sétif et je lui ai dit que j avais mon frere  qui vivait en Algérie ... c est peut etre pour ca qu elle a mis ça .
J ai imprimé la liste(numéro de telephone )   de toutes les dass et pouponnieres mis a disposition sur le forum , j allais donc  passer mon mois d aout a prospecter justement j espere que ca ne sera pas fermé Sad Smile
voilà  j arrête de vous embêtez ,
je tiens encore a tous vous remercier   , heureusement que ce forum existe : les expériences de certaines  et tous ses  conseils c est juste génial ça encourage vraiment et aide aussi a savoir ce qui nous attends
passez tous une belle journée
au plaisir Smile
Salima

salima bendib

Message par kabylia le Jeu 5 Juil - 13:26

Bonjour Salima,

Alors ne prends pas pour argent comptant tout ce que te dit le consulat Wink
Personnellement, je n'ai ni fait signer la notification du consulat, ni donné à la DASS.
D'ailleurs, j'ai eu mes enfants avant même d'avoir reçu ce bout de papier.

Rien ne t'oblige à aller à Sétif, fais ta kafala là où un enfant t'attend Wink Fais les choses dans l'ordre : prospection - jugement kafala - visa sans te soucier du consulat.

Si tu te rends en Algérie, prends les documents nécessaires à la kafala, en plusieurs exemplaires, on ne sait jamais...
Bonne chance
kabylia
kabylia
Admin

Message par ninisse le Jeu 5 Juil - 15:09

Bonjour Salima

Les filles t'ont très bien expliqué la marche à suivre, maintenant il faut que tu t'assures que la MAS (ministère des affaires sociales) a bien transmis ton dossier à la DASS de sétif car cela prends souvent du temps avant qu'ils réceptionnent le dossier;
Je rentre tout juste d'Algérie où j'ai prospecté quelques DAss et pouponnière  et c'est vrai que la DASS du Nord sont saturés
par exemple pour Oran plus de 1000 dossiers en attente de locaux et 120 d'immigrés !!!
N'hésites pas si tu as d'autres question
J'en suis au même stade que toi

ninisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé