Das de Béjaïa saturé
+2
Deborah
Bariza
6 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1
Das de Béjaïa saturé
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum
voilà j'ai eu l'agrément avis favorable on a demandé la willaya de Sétif et notre dossier est parti à la wilaya de Béjaïa
j'ai contacté la DAS de Béjaïa pour voir si mon dossier était arrivé et là ils me répondent que oui votre dossier est arrivé et que nous n'avons pas d'enfants et que nous sommes en train de traiter les dossiers de 2014
je suis désespérée on est en 2018 donc le traitement de mon dossier se fera dans 5 ans
Je suis nouvelle sur le forum
voilà j'ai eu l'agrément avis favorable on a demandé la willaya de Sétif et notre dossier est parti à la wilaya de Béjaïa
j'ai contacté la DAS de Béjaïa pour voir si mon dossier était arrivé et là ils me répondent que oui votre dossier est arrivé et que nous n'avons pas d'enfants et que nous sommes en train de traiter les dossiers de 2014
je suis désespérée on est en 2018 donc le traitement de mon dossier se fera dans 5 ans
Bariza
Re: Das de Béjaïa saturé
oui hélas c'est bien connu que Béjaia c'est saturé et l'attente est très longue...
.... ou il faut avoir des très bon appuis locaux
As tu de la famille influente sur place ?
Maintenant tu peux très bien demander le transfert de ton dossier ailleurs mais tout le monde te conseillera le Sud...
bon courage
Deborah
.... ou il faut avoir des très bon appuis locaux

As tu de la famille influente sur place ?
Maintenant tu peux très bien demander le transfert de ton dossier ailleurs mais tout le monde te conseillera le Sud...
bon courage
Deborah
Deborah- Admin
Deborah a tout dit, dirigez vous vers le sud et faites transférer votre dossier. Sétif est aussi saturé.
kabylia- Admin
Salut les filles je suis contente que vous ayez répondu à mon message de détresse
non je n'ai pas de relation sur Béjaïa transférer mon dossier dans le sud de l'Algérie je n'y avais pas pensé mais mon mari je sais pas si il sera prêt aller là-bas
l'été dernier on est parti en Algérie pour mon mari cela faisait 14 ans qu'il n'était pas retourné en Algérie
il avait un blocage vis-à-vis de sa propre famille
il ne voulait pas voir la peine et la tristesse sur leur visage le fait qu'on avait pas d'enfants pour moi cette épreuve je l'ai accepté c'est la volonté de Allah mais ça m'empêche pas de pleurer
non je n'ai pas de relation sur Béjaïa transférer mon dossier dans le sud de l'Algérie je n'y avais pas pensé mais mon mari je sais pas si il sera prêt aller là-bas
l'été dernier on est parti en Algérie pour mon mari cela faisait 14 ans qu'il n'était pas retourné en Algérie
il avait un blocage vis-à-vis de sa propre famille
il ne voulait pas voir la peine et la tristesse sur leur visage le fait qu'on avait pas d'enfants pour moi cette épreuve je l'ai accepté c'est la volonté de Allah mais ça m'empêche pas de pleurer
Bariza
Nos hommes sont plus forts qu'on ne le croit, mon mari ne voulait plus aller en Algérie, son dernier voyage la bas c'était il y a plus de 30 ans quand il a fait 2 ans d'armee, il en est revenu traumatisé. Et pourtant, il a accepté de m'accompagner lors de mes deux derniers voyages. Ton mari le fera par amour pour toi
Et puis, erien n'empêche d'aller chercher un enfant au sud et de faire le jugement kafala ailleurs dans une autre ville ou vous avez la famille et le logement.

Et puis, erien n'empêche d'aller chercher un enfant au sud et de faire le jugement kafala ailleurs dans une autre ville ou vous avez la famille et le logement.
kabylia- Admin
Bariza a écrit:Salut les filles je suis contente que vous ayez répondu à mon message de détresse non je n'ai pas de relation sur Béjaïa transférer mon dossier dans le sud de l'Algérie je n'y avais pas pensé mais mon mari je sais pas si il sera prêt aller là-bas l'été dernier on est parti en Algérie pour mon mari cela faisait 14 ans qu'il n'était pas retourné en Algérie il avait un blocage vis-à-vis de sa propre famille il ne voulait pas voir la peine et la tristesse sur leur visage le fait qu'on avait pas d'enfants pour moi cette épreuve je l'ai accepté c'est la volonté de Allah mais ça m'empêche pas de pleurer
coucou
moi je te conseille de bouger du Nord ! et je pense que les villes du sud sont bien plus sympas que les villes du nord, en plus, y a des Dass comme Setif qui disent clairement que si il y a un bébé elle appellera même pas en France ! (témoignage de Nourra en ce moment en Algérie qui a récupéré son dossier), idem pour celle de Tlemcen qui recommande Bechar, ou d'autres villes du sud.
Arrivée jusque là, il ne faut pas baisser les bras et plutôt avoir la niac d'oser aller n'importe où pour trouver son bonheur, et surtout ne pas se démoraliser.
Comparé à nous en Algérie, l'adoption internationale est encore plus longue et éprouvante dans les pays d'origine. Donc relativisons, et même si l’administration en Algérie n'est pas toujours facile, il faut y croire et on finit par tomber sur des personnes bienveillantes.
alors courage les filles !
samsamsami
Allez courage Bariza
tu vas perdre des années à attendre sur Sétif ou Béjaia !
bougez vous, faites un petit voyage en famille,
annoncez leur que vous allez faire une kafala, c'est une nouvelle très positive et qui leur plaira peut être et les fera changer
de comportement, non?
Et puis allez vous présenter dans d'autres willaya et DAS et tentez votre chance, cela sera en tous cas plus efficace que d'attendre dans ces villes du nord où les dossiers n'avancent pas (5 ans d'attente par exemple, je crois qu'il vaut mieux faire bouger les choses ailleurs
bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles
Deborah
tu vas perdre des années à attendre sur Sétif ou Béjaia !
bougez vous, faites un petit voyage en famille,
annoncez leur que vous allez faire une kafala, c'est une nouvelle très positive et qui leur plaira peut être et les fera changer
de comportement, non?
Et puis allez vous présenter dans d'autres willaya et DAS et tentez votre chance, cela sera en tous cas plus efficace que d'attendre dans ces villes du nord où les dossiers n'avancent pas (5 ans d'attente par exemple, je crois qu'il vaut mieux faire bouger les choses ailleurs

bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles

Deborah
Deborah- Admin
Salut Déborah merci pour ton attention on a pris un billet pour l'Algérie au mois d'août je verrai sur place par la suite je vous tiendrai au courant
Bariza
Bonjour Bariza,
alors quoi de neuf, comment s'est passé ton voyage au mois d'aout à Sétif ou Béjaïa ?
Amicaelement
Deborah
alors quoi de neuf, comment s'est passé ton voyage au mois d'aout à Sétif ou Béjaïa ?
Amicaelement
Deborah
Deborah- Admin
Ça fait un moment qu'il n'a pas eu de nouvelles mamans sur le forum...
samsamsami
Bientôt inchallah ton tour samsamsami, et toutes les copinautes en attente.
Accrochez vous les filles, même si l'attente peut être insoutenable....le bonheur suivra
Accrochez vous les filles, même si l'attente peut être insoutenable....le bonheur suivra
Chouiabezef
oui courage à vous, toutes celles qui sont en attente de l'avis du MAS à Alger, espérons que la prochaine commission va se tenir enfin !
et pour les démarches en cours au MAroc, il y a aussi plusieurs membres du forum dont nous attendons des nouvelles
Amicalement
Deborah
et pour les démarches en cours au MAroc, il y a aussi plusieurs membres du forum dont nous attendons des nouvelles

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
oui c'est vrai qu'au Maroc, c'est assez régulier, on a pas mal de news de mamans, c'est super !
samsamsami
Dernières nouvelles
Bonjour Déborah notre déplacement à Bejaia n'a pas été très concluant ils nous ont répondu comme par téléphone qu'il traité les dossiers de 2014 et qu'il y avait une attente de 5 ans
Bariza
Oh Bariza, en effet ce n'est pas très encourageant mais c'est ce qu'on a comme retour de Béjaia, tout le monde dit que c'est totalement saturé.
Sauf si tu as des contacts là bas, c'est une très longue attente, 5 ans...
ne préférez vous pas changer de ville ?
Sauf si tu as des contacts là bas, c'est une très longue attente, 5 ans...
ne préférez vous pas changer de ville ?
Deborah- Admin
Moi de ce que je comprends en Algerie il y a des bébés pour des gens qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un etc... est ce qu'ils procedent ainsi parce qu'ils ne font pas confiance au seul dossier ? Et donc ils privilegient les connaissances pour être certains de ne pas se tromper sur la famille qui recueille l'enfant? Ça peut se comprendre mais bon... en gros faut se creer des contacts et des connaissances pour être surs qu'on nous recommande c est un peu ça finalement
samsamsami
Coucou les filles
Oui Sam c'est vrai que les connaissances cela aident en Algérie après je suis pas sûre qu'ils agissent ainsi pour l'intérêt de l'enfant dans la mesure où nous avons l'accord du MAS et que toutes les conditions pour l'accueil de l'enfant ont été vérifiées en amont !
Le pire je trouve c'est le manque de transparence des DASS, un jour c'est blanc un jour c'est noir, un jour il y a des enfants un jour il n'y en a plus ...
Enfin moi ils me font péter les plombs avec leur fausse information
Oui Sam c'est vrai que les connaissances cela aident en Algérie après je suis pas sûre qu'ils agissent ainsi pour l'intérêt de l'enfant dans la mesure où nous avons l'accord du MAS et que toutes les conditions pour l'accueil de l'enfant ont été vérifiées en amont !
Le pire je trouve c'est le manque de transparence des DASS, un jour c'est blanc un jour c'est noir, un jour il y a des enfants un jour il n'y en a plus ...
Enfin moi ils me font péter les plombs avec leur fausse information
ninisse
Bonjour Bariza
est ce que tu vas toujours attendre sur Béjaia alors ? Il semble que sur cette ville ce soit vraiment très très lent ! ne vaudrait il pas mieux déplacer votre dossier ?
Amicalement
Deborah
est ce que tu vas toujours attendre sur Béjaia alors ? Il semble que sur cette ville ce soit vraiment très très lent ! ne vaudrait il pas mieux déplacer votre dossier ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Déborah non j'ai pris contact avec d'autres das mais certaines das me réponde que mon dossier est sur Béjaïa et qu'il pouvait rien faire pour nous
Bariza
Réponds leur que tu peux transférer ton dossier dans les 48 heures, ils faut les secouer 

kabylia- Admin

» Kafala de PAris > Algérie Béjaia en attente du visa
» Kafala en Algérie à Béjaia depuis Paris et retour
» présentation agrément et kafala en Algérie vers Béjaia
» Kafala en Algérie à Béjaia depuis Paris et retour
» présentation agrément et kafala en Algérie vers Béjaia
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1