Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

aide pour les papiers pour nounous

2 participants

aide pour les  papiers pour nounous  Empty aide pour les papiers pour nounous

Message par belinda2022 Mer 27 Juin - 10:23

j'attends mon retour du Maroc pour trouver une nounou

le souci est ce que la pmi est ouverte au mois d'aout ...Ou fin juillet .

ou fait ton les papiers pour la nounou avec la caf ou la pmi 

Combien une nounou doit elle prendre pour l'heure.

Est ce qu'une nounou a droit de faire 12 heures  par jour

merci de votre aide

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

aide pour les  papiers pour nounous  Empty Re: aide pour les papiers pour nounous

Message par kabylia Mer 27 Juin - 16:20

Pour répondre à tes questions...
J'ai trouvé ma nounou longtemps avant de ramener mes enfants en France et en plus comme j'ai tardé à les ramener elle a patienté car c'était un gros contrat.

Tu peux te renseigner sur les contrats au relais des assistantes maternelles, il y en a forcément dans ta ville, la pmi peut te donner les coordonnées.

Le contrat se signe entre la nounou et toi, la caf n'a rien à voir la dedans, sauf après pour te payer une partie du salaire de la nounou.

En moyenne, il faut compter entre 3€ et 7 € de l'heure, suivant les régions, les villes la demande, la compétence aussi. A cela, il faut ajouter les indemnités d'entretien (entre 3€ et 5€).

Le contrat d'une nounou est de maximum 45 heures par semaine, lissées sur l'année, après tu paies des heures supplémentaires. La mienne fait 10h/jour.

Si tu as du temps, je te conseille de bien étudier tes droits et ceux de la nounou, car moi je me suis faite avoir en signant le contrat qu'elle m'a proposé (en général ce sont les nounous qui fournissent le contrat et le remplisse et tu signes, sauf que elles ne sont pas toutes honnêtes et après tu es piégée).

Donc, ne signe rien sans te renseigner, rapproche toi du RAM

Sache aussi que tu devras déclarer ses heures tous les mois à l'urssaf.

Quelques conseils complémentaires :
Demander copie de son agrément
La questionner sur ses habitudes avec les enfants
Est elle prête à faire des heures supplémentaires si besoin ?
Etc
kabylia
kabylia
Admin

aide pour les  papiers pour nounous  Empty Re: aide pour les papiers pour nounous

Message par belinda2022 Mer 27 Juin - 18:05

Merci kabylia pour tous ces conseils sacrés car javais zappé ce type de détail
Et si on déménage comment fait ton ? Est ce qu'il faut lui dire qu'on a lintention de déménager en cours d'année.

Je vais prendre une nounou mais ensuite je voudrais déménager dans un endroit ou je serai proche du boulot je bosse prés des champs de mars mais dur dur de trouver proche banlieue a proximité pas cher .....

belinda2022

Message par kabylia Mer 27 Juin - 22:54

Et bien tu peux lui dire que tu risques de déménager mais le risque c'est qu'elle n'accepte pas ton contrat, quoi que...pas si sûr.
Par contre, tu peux la licencier avec un préavis bien sur.
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Jeu 28 Juin - 12:05

Merci Kabilya , en tout cas tu connais bien le droit du travail , est ce que tu travailles aux ressources humaines;

mon boulot est loin de chez moi et jen ai le ras le bol des transports 

une heures trente aller et plus le retour .

belinda2022

Message par kabylia Jeu 28 Juin - 22:22

Non Sana, je ne travaille pas dans les RH, je n'aurais pas aimé, je travaille dans le commercial et dans gestion, c'est plus passionnant, ça me convient mieux.

J'ai été obligée de me renseigner pour les contrats des nounous car pour la première, j'avoue que je n'avais pas trop étudié leurs droits et surtout les miens, du coup elle en profitait une fois le contrat signé. Mais elle n'a jamais fait une seule activité avec mes filles, ne les a jamais sortie, gardait plus d'enfants que son agrément l'autorisait, buvait le café avec ses copines ou encore prenait sa douche en laissant les enfants au salon livrés à eux même.

J'ai donc du me séparer d'elle et suis repartie à la recherche d'une autre que j'ai trouvé à l'autre bout de la ville mais là, j'ai posé mes conditions.
Dés le départ, je savais que je ne lui donnerai peut être pas mes filles parfois (vacances scolaires ou autre) je me suis donc entendue avec elle, ces jours là ne seront pas déduits de son salaire, en contre partie si j'ai besoin, il faudra qu'elle les garde le mercredi (d'habitude elle ne les a pas le mercredi), ou quand elle même veut prendre une semaine de vacances non prévue (c'est arrivé 2 fois en 1 an) il faudra qu'elle accepte ma condition. Elle était d'accord et tout se passe bien Wink

Beaucoup de nounous pensent que les parents ne comprennent rien au contrat et c'est vrai qu'on n'a pas que ça a faire que de se pencher dessus mais si on ne le fait pas, elles en profitent.
La directrice du Ram m'avait d'ailleurs dit qu'elle voyait des choses pas très correctes, mettait les nounous en garde et elles répondaient "bof ! on s'en fiche, de toutes façons ils n'y comprennent rien"
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Ven 29 Juin - 16:20

oui et heureusement tu as capté les anomalies chez cette nounou et je comprends les personnes qui mettent des cameras ..car on ne peux pas confier son enfant a nimporte qui ...

Mais c'est vrai la premiere fois on fonce tete baissee et on s'imagine pas que les nounous font cela que pour l'argent et non par passion;;

belinda2022

Message par kabylia Ven 29 Juin - 22:45

Elles ne sont pas toutes pareilles et heureusement qu'il y en a de bien Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé