Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Départ en Algérie et rencontre des DASS

+2
kabylia
ninisse
6 participants

Départ en Algérie et rencontre des DASS  Empty Départ en Algérie et rencontre des DASS

Message par ninisse Lun 11 Juin - 13:44

bonjour à tous et toutes

Je repars pour la 2ème en Algérie dans quelques jours inshallah, l'objectif est de me présenter auprès d'un maximum de DASS car par téléphone toujours la même réponse "nous n'avons pas d'enfants" . j'espère que cette fois ci une porte s'ouvrira
Je serai basée sur Oran et je suis prête à aller à toutes les DASS dans un rayon de 200-300 KM
si vous avez des contacts, des infos, des tuyaux, des adresses de DASS etc ..... je suis preneuse

Merci beaucoup pour votre aide

ninisse

Revenir en haut Aller en bas

Départ en Algérie et rencontre des DASS  Empty Re: Départ en Algérie et rencontre des DASS

Message par kabylia Lun 11 Juin - 21:05

Bonjour Ninisse, si tu peux, va dans le Sud Ouargla, Tamanrasset... je suis certaine qu'un enfant t'y attend Wink 

Bon voyage et donne nous de tes nouvelles de là bas.
kabylia
kabylia
Admin

Départ en Algérie et rencontre des DASS  Empty Re: Départ en Algérie et rencontre des DASS

Message par ninisse Lun 11 Juin - 21:37

Merci Kabylia, j'ai le contact de la DASS de tamanrasset mais dans un premier temps je préfere tenter les Dass du Nord, mon séjour va être court
Oui je vous tiens bien sur au courant

ninisse

Message par Deborah Lun 11 Juin - 22:12

ninisse dans le nord tu vas attendre des années ...

toutes les kafalas rapides récemment c'était des gens partis voir dans le sud, il faut téléphoner à plusieurs DAS, les moins connues...

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par ninisse Mar 12 Juin - 9:56

Merci Déborah :-)
Je pars avec ma liste de numéro de téléphone

ninisse

Message par Chouiabezef Mar 12 Juin - 23:36

Bon voyage par avance et qui il t ouvre Inchallah toutes les portes.
Je reste convaincu que les déplacements sont nécessaires au Maroc comme pour l'Algérie.
Prend un max de contacts, numéro tel etc... Insiste, si tu restes plusieurs jours dans la même ville vas y plusieurs fois.
Pour le reste peux pas trop t aider car ma Kafala a été faite au Maroc.
Je te souhaite le meilleur en ces dernièrs jours de ramadan, ainsi qu'à toutes les copinautes dans l'attente et-ou en stress pour les papiers.
Un immense bonheur vous attend toutes, alors courage et force.
Et n oubliez pas que tout est Mektoub.
J ai lors d un de mes séjours eu l attribution d un adorable poupon, que j avais accompagné durant plusieurs semaines.
Je le croyais malade et autiste qui Allah me pardonne, mes yeux, mon coeur et mon esprit l ont vu ainsi.
J ai eu tellement peur de CETTE pathologie que j ai dis non.
Aux dernières nouvelles il va très bien et sa maman aussi.
Si certaines me jugent, faîtes...mais je tenais à vous rappelez que lorsqu une porte se ferme, brutalement, une autre s'ouvre avec la grâce de Dieu. Alors accrochez vous les copines
Aujourd'hui mon immense bonheur est ma princesse d'amour. C'est ma fille : elle est née lorsque alors que j étais au Maroc pour entamer les démarches dans une autre ville.
Je suis tellement heureuse de cette bénédiction et tellement heureuse de savoir que le poupon va bien dans sa famille aimante.
Donc gardez toutes espoirs inchallah

Chouiabezef

Message par thanina Mer 13 Juin - 7:39

Bonjour Chouiabezef

Que ton témoignage est poignant, j'en suis toute émue.
Tu as été courageuse et honnête vis à vis de toi même . Cette décision qui a dû te faire culpabiliser a permis à ce petit ange de rencontrer sa maman et toi ta princesse. C'est ainsi les choses sont bien faites☺️
Belle journée à toutes

thanina

Message par ninisse Mer 13 Juin - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chouiabezef merci copine :-) ton récit est juste beau et sincère ! Personne ne peut et ne doit te juger tu as fait ce qui te semblait juste C'est ce que j'ai besoin d'attendre avant mon départ,  cela me rebouste et me fait dire que tout est possible même en étant solo dans cette aventure même si cela fait peur car on sait jamais comment cela va se passer au bled, tout peut arriver !  je pense que dans ces moments de galère on doit se découvrir une force de dingue Belle journée à toutes

ninisse

Message par Deborah Mer 13 Juin - 12:46

ninisse je te souhaite un excellent voyage tout le meilleur, écris nous pour nous raconter et on te soutiendra Smile))

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par ninisse Jeu 14 Juin - 11:14

Merci Déborah :-)

oui je vous tiendrais au courant de mes aventures

ninisse

Message par kabylia Jeu 14 Juin - 13:36

Ninisse, tu as l'air très motivée et déterminée, bravo !!!On attendra de tes nouvelles Wink

Quel témoignage Chouiabezef, le poupon va bien c'est l'essentiel, longue vie à lui et à ta poupée.
Quand j'ai rencontré mes filles, une était à l'hôpital, l'autre à l'orphelinat. Celle qui était hospitalisée dès que je l'ai prise dans mes bras, a ouvert grand ses yeux et me fixait longuement.
L'autre qui était à l'orphelinat a été sortie de son lit en plein sommeil, elle avait les mains sur le visage, ne bougeait pratiquement pas. Je l'ai prise dans les bras, aucune réaction mis à part se blottir contre moi. Elle avait les yeux en amande et j'avais imaginé une T21 ou autres.
J'avais une peur bleue d'une maladie quelconque  pale et pourtant je sentais que ces deux petites filles étaient mes filles.

Finalement ce n'est que quelques mois plus tard que mes doutes sur sa santé se sont apaisés. Mes filles sont pleines de vie Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par ninisse Jeu 28 Juin - 17:39

B

Dernière édition par ninisse le Lun 2 Juil - 13:26, édité 1 fois

ninisse

Message par samsamsami Jeu 28 Juin - 17:58

Mince l'histoire de fou, attend comment peuvent-ils parler d'un bébé à une future maman sans avoir le dossier sous les yeux déjà ? C'est du n'importe quoi. 
Comme quoi il faut demander tous les éléments dès le 1er jour pour ne pas se faire des fausses joies ou qu'il n'y ait des revirements.
Anissa, peux tu me dire quelle est cette dass ? c'est Oran ??? é
et quelles autres Dass as-tu fait ? leur liste d'attente était longue ?

samsamsami

Message par samsamsami Jeu 28 Juin - 18:02

En plus te donner la photo de la petite mince !! ils ont vraiment pas de psychologie c'est dingue !

samsamsami

Message par kabylia Jeu 28 Juin - 21:59

Oh Ninisse, je lis et relis ton message car je n'arrive pas à croire qu'on t'ait donné espoir de cette manière et puis dire de cette petite qu'elle ne la trouve pas belle et qu'elle je ne la porte pas dans mon coeur, mais a t-elle un coeur seulement cette AS... Evil or Very Mad

Soyez prudente les filles, ne voyez pas les enfants avant d'être certaine qu'il est adoptable et que vous avez une chance qu'il vous soit confié. Sinon c'est trop de déception pour vous mais aussi pour l'enfant.

Dis toi que c'est le destin, que si cette petite doit retourner chez sa maman biologique, il vaut mieux pour elle et que toi de, toutes façons, ton enfant t'attend quelque part en Algérie. Tu approches de ton but et tu auras bientôt ton enfant.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé