Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ?

2 participants

Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ? Empty Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ?

Message par Algeriennevoulant kafala Dim 3 Sep - 20:37

Bonjour Mesdames
J'ai reçu du consulat d'Algérie à Nantes la décision avec accord favorable pour mon dossier de kafala. Pouvez-vous m'aider et m'indiquer les démarches à suivre svp.
Cordialement
Mme Zedira Filouze

Algeriennevoulant kafala

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ? Empty Re: Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ?

Message par Deborah Mar 5 Sep - 7:36

Bonjour et bienvenue

Toute la démarche est décrite ici dans la section "Kafala en Algérie" et dans les témoignages sur les différentes DAS que tu peux lire sur le forum.

https://forum-kafala.forumactif.com/t50-liste-des-documents-a-fournir-comment-constituer-les-dossiers

https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya

https://forum-kafala.forumactif.com/f19-3-choix-d-une-ville-et-d-un-orphelinat-pouponniere-en-algerie

https://forum-kafala.forumactif.com/f37-recits-de-kafala-en-algerie

As tu choisi une DAS pour envoyer ton dossier ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ? Empty DAS KHENCHELA

Message par Algeriennevoulant kafala Mar 5 Sep - 9:36

Merci de m'accueillir. Effectivement j'ai choisi Khenchela et Alger.
Maintenant j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de réticence à la kafala CD de Nantes. A voir si c toujours d'actualité. 
Que me conseiller vous de faire la réunion information pour une adoption ou leur dire précisément mon projet de kafala.
Dois demander une enquête sociale ou l'agrément. 
Merci pour votre retour rapide

Algeriennevoulant kafala

Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ? Empty Re: Avis favorable D'Alger : quelle est la suite ?

Message par Deborah Mar 5 Sep - 11:32

Bonjour

Je ne comprends pas, tu n'as pas l'agrément ou l'enquête sociale de Nantes? Il faut la faire avant de partir. POurquoi parles tu de la réunion d'information ? Tu aurais du y aller depuis très longtemps, au moment de déposer ton dossier au consulat, il fallait aussi faire un dossier au CD pour avoir son agrément.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Algeriennevoulant kafala Mar 5 Sep - 11:44

Je n'avais pas l'information. Que dois-je faire maintenant svp?

Algeriennevoulant kafala

Message par Deborah Mar 5 Sep - 12:28

Bon,

pour l'Algérie, ton dossier n'a aucune chance à Alger, donc fais le envoyer à la DAS de Khenchela.

POur la France, tu dois appeler ton CD d'abord en anonyme pour savoir quelle est leur position sur la kafala. S'ils font une enquête sociale, tu dois la faire le plus vite possible. S'ils refusent d'en faire, il faut faire un agrément sans parler de kafala (c'est valable pour tous pays).

Ensuite tu te rends à la DAS de Khenchela pour te présenter et montrer ta motivation pour accueillir un enfant.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Algeriennevoulant kafala Mar 5 Sep - 13:03

OK merci bcp

Algeriennevoulant kafala

Message par Algeriennevoulant kafala Mar 5 Sep - 13:09

OK merci bcp, j'ai appelé le CD espace adoption je leur ai dit que je voulais faire une kafala. Elle m'a interrogé sur le pays. Elle m'a dit pour le Maroc j'ai dit non l'Algérie. Elle m'a dit je vais me renseigner auprès de mon responsable. Elle m'a dit j pense que c'est un rdv d'une heure avec le responsable. Elle a pris mes coordonnées et me rappelle pour me confirmer si c bien une enquête sociale et pas un agrément. Affaire à suivre..

Algeriennevoulant kafala

Message par Algeriennevoulant kafala Hier à 19:03

Bonjour Mesdames,

Je reviens vers vous à savoir si vous êtes un peu mieux que le CD de Loire-Atlantique. Effectivement après les avoir contacté suite à l'accord favorable de la dass qui suit mon dossier en algerie. J'ai demandé un rdv au service adoption de mon département et la la secrétaire me dit qu'il ne sont pas bien informé de la procédure de kafala. J'ai rdv mardi prochain avec le responsable du service adoption. A quelles questions dois-je m'attendre ? Et aussi que dois-je demander exactement car d'après e que l'on m'a dit il n'y a pas d'enquête sociale ni d'agrément

Algeriennevoulant kafala

Message par Deborah Aujourd'hui à 7:15

Il y a une enquête sociale à faire, mais tous les départements ne la font pas (certains sont contre la kafala). 

Cependant, d'après les infos que nous avions sur la Loire Atlantique, ils acceptaient même de donner un agrément pour une kafala 

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

alors ils doivent très bien savoir de quoi il s'agit. Essaie de leur demander au moins une enquête sociale.

Les questions : votre famille, les revenus, vos professions, votre temps libre pour s'occuper de l'enfant, votre entourage qui pourra vous aider et prendre le relai, la chambre d'enfant, vottre appartement etc etc
Deborah
Deborah
Admin

Message par Algeriennevoulant kafala Aujourd'hui à 7:18

D'accord merci! En quoi consiste l'enquête sociale ?

Algeriennevoulant kafala

Message par Deborah Aujourd'hui à 7:22

L'enquête décrit votre famille, logement, revenus, conditions d'accueil d'un enfant et vérifie que tout est bien pour qu'il puisse grandir chez vous. C'est assez simple en fait.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Algeriennevoulant kafala Aujourd'hui à 7:30

Merci bcp! Et si entre le moment où j'ai constitué mon dossier et obtenu l'accord favorable de la dass. Et que entre temps j'ai perdu mon emploi est-ce un frein pour l'accord favorable de cette enquête sociale

Algeriennevoulant kafala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé