délai pour le DCEM dans les Yvelines 78
5 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 4/ DCEM
Page 1 sur 1
délai pour le DCEM dans les Yvelines 78
Bonsoir tout le monde , j’espère que vous aller bien ainsi que vos petit bb … j’ai une question concernant le délai de DCEM . Pour mon cas je l’ai fait en ligne le 7 décembre et plus aucunes de réponse. J’ai bien reçu un recu de dépôt mais rien de plus . Je suis dans les Yvelines et quand j’appelle on me dit qu’il y’a beaucoup de retard mais je trouve cela long.
Yen a t’il dans mon cas qui on fait la demande et si oui en combien de temps cela pris . J’ai également envoyer des mails mais je n’ai eu aucun retour
Yen a t’il dans mon cas qui on fait la demande et si oui en combien de temps cela pris . J’ai également envoyer des mails mais je n’ai eu aucun retour
Sasa
Re: délai pour le DCEM dans les Yvelines 78
Bonsoir tout le monde, juste pour informer qu’après 9 mois d’attente j’ai enfin reçu le DCEM de mon fils voilà. Dans les Yvelines cela aura pris un petit moment mais a priori il on du retard. Nous allons bien bonne continuation à vous. Je reste disponible pour vous bisous et merci
Sasa
Bonjour Sasa
Bravo pour le DCEM.
IL n'y avait cependant pas de raison d'inquiétude, avec ou sans DCEM, ton fils est légalement en France rien qu'avec le visa D qui est valable jusqu'à ses 18 ans (d'ici là il sera citoyen français).
N'hésite pas à nous donner des nouvelles
Bravo pour le DCEM.
IL n'y avait cependant pas de raison d'inquiétude, avec ou sans DCEM, ton fils est légalement en France rien qu'avec le visa D qui est valable jusqu'à ses 18 ans (d'ici là il sera citoyen français).
N'hésite pas à nous donner des nouvelles

Deborah- Admin
@deborah jusqu’à ses 18 ans ? Je pensais que c’était valable 1 an
Lyma
Oui le visa y’a écrit une date de but et de fin (1 an )
Sasa
Lyma aime ce message
La durée du visa est la fourchette pendant laquelle l'enfant peut entrer en France avec le visa.
Cependant l'enfant réside légalement en France avec le visa D qui est un visa d'installation. Du moment qu'il ne sort pas de France, il y est légalement.
le DCEM est juste pour revenir en France quand il se rend à l'étranger. Il n'a pas esoin de redemander un visa (vu qu'il y est légalement résident).
Cependant l'enfant réside légalement en France avec le visa D qui est un visa d'installation. Du moment qu'il ne sort pas de France, il y est légalement.
le DCEM est juste pour revenir en France quand il se rend à l'étranger. Il n'a pas esoin de redemander un visa (vu qu'il y est légalement résident).
Deborah- Admin
Lyma aime ce message
Bonjour,
mais si on dois aller au Maroc ou ailleurs en urgence av le bébé, au delà des 1 an indiqué sur le passeport, ce n'est pas possible sans le DCEM ?
Si les délais sont aussi long, mieux vaut en faire la demande le plus rapidement possible, non ?
Je pensais qu'on récupèrai ce document en une semaine tout au plus
mais si on dois aller au Maroc ou ailleurs en urgence av le bébé, au delà des 1 an indiqué sur le passeport, ce n'est pas possible sans le DCEM ?
Si les délais sont aussi long, mieux vaut en faire la demande le plus rapidement possible, non ?
Je pensais qu'on récupèrai ce document en une semaine tout au plus
Sawatika
Moi j’ai déposer la demande le 7/09 sachant que je suis rentré avec mon fils le 21/10 et regarde le temps que cela a pris . Moi je compte voyager avec lui donc il me l’a fallait . Tu peux aller en Turquie sans visa exemple… ou bien le Maroc bien évidemment.
Sasa
Ben je vais m'y mettre alors, on sait jamais 
Mercii

Mercii

Sawatika
Bonjour Sasa,
Je viens de faire la demande de DCEM pour ma fille après avoir vu ton message car son visa finit en Mars. Nous avons eu juste une confirmation de dépôt mais aucun moyen de suivre le dossier. J’ai surtout peur de pas l’avoir avant
J’aimerais voyager en Avril, n’y a t il pas un moyen de faire accélérer la demande ?
Merci.
Je viens de faire la demande de DCEM pour ma fille après avoir vu ton message car son visa finit en Mars. Nous avons eu juste une confirmation de dépôt mais aucun moyen de suivre le dossier. J’ai surtout peur de pas l’avoir avant

J’aimerais voyager en Avril, n’y a t il pas un moyen de faire accélérer la demande ?
Merci.
benimen93
Je peux te dire que sur Paris, la préfecture a été insensible au fait que je voulais amener mon fils voir sa grand-tante qui avait 101 ans et qui n'avait plus longtemps à vivre, même cela ne les a pas fait bouger car ils m'ont dit qu'au retour, on n'avait qu'à "redemander un visa " (tu parles avec le temps que ca prend...)
J'espère qu'ils seront plus cléments dans ton département...
J'espère qu'ils seront plus cléments dans ton département...
Deborah- Admin
Bonjour Déborah,
Ah oui d’accord on se demande s’ils sont humains desfois…
Refaire une procédure de visa non merci !!! Ils se rendent pas compte de tout ce qu’on a galéré déjà !
Ah oui d’accord on se demande s’ils sont humains desfois…
Refaire une procédure de visa non merci !!! Ils se rendent pas compte de tout ce qu’on a galéré déjà !
benimen93
Peut on faire les traductions au maroc via des traducteurs assermentés par le consulat de france a rabat par exemple ?
Sawatika
quelles traductions ?
Tous les documents peuvent être traduits au Maroc, sauf le jugement de kafala qui devra de toute manière être re traduit par un traducteur assermenté en France.
Tous les documents peuvent être traduits au Maroc, sauf le jugement de kafala qui devra de toute manière être re traduit par un traducteur assermenté en France.
Deborah- Admin
@sawatika tu peux toujours essayer.
De toute manière en France il te faudra ramener TOUS les documents traduits au Maroc par traducteur assermenté (acte d'abandon, jugement de kafala, remise de l'enfant, autorisation de sortie du territoire).
L'acte de naissance et l'attestation de changement de nom de famille sont en général fournis en bilingue donc pas besoin de traduction.
Il arrive la plupart du temps qu'en France on te redemande de traduire le jugement de kafala. Cela dépend peut être du département. C'est demandé à la fois par la Sécurité sociale et pour le DCEM ou la nationalité.
Bon courage
De toute manière en France il te faudra ramener TOUS les documents traduits au Maroc par traducteur assermenté (acte d'abandon, jugement de kafala, remise de l'enfant, autorisation de sortie du territoire).
L'acte de naissance et l'attestation de changement de nom de famille sont en général fournis en bilingue donc pas besoin de traduction.
Il arrive la plupart du temps qu'en France on te redemande de traduire le jugement de kafala. Cela dépend peut être du département. C'est demandé à la fois par la Sécurité sociale et pour le DCEM ou la nationalité.
Bon courage

Deborah- Admin
J ai eu une réponse négative du consulat de rabat.
La liste est valable pour eux au consulat uniquement.
Je vais regarder du côté de la cour d'appel de Lyon.
La liste est valable pour eux au consulat uniquement.
Je vais regarder du côté de la cour d'appel de Lyon.
Sawatika
Coucou j’espère que vous allez toutes bien, alors juste pour info j’ai une amie qui a fait la DCEM de son fils et l’a obtenu en 3 mois !! Et pourtant elle habite dans le département juste à côté du mien . Moi à Paris sa a mit un peu moins de 9 mois. Je me suis déplacé 2 fois et toujours la même réponse sa suit son cours et il y a beaucoup de demande (demande d’asile, renouvèlement visa …) donc courage patiente encore un petit peu j’étais stresser aussi . Par contre elle m’a dit que si mon visa se terminer , le document du dépôt fait foi en attendant leur retour donc tu renouvelle pas en mars même si tu as pas de réponse de leur part
Sasa
benimen93 aime ce message
Bonjour Sasa,
Merci pour ton retour. Nous c’est la Seine saint Denis ils ont beaucoup de demandes aussi apparemment ! ils ne répondent même pas par mail et tu n’as pas le droit de te déplacer donc j’espère vraiment que ça ira
Merci beaucoup
Merci pour ton retour. Nous c’est la Seine saint Denis ils ont beaucoup de demandes aussi apparemment ! ils ne répondent même pas par mail et tu n’as pas le droit de te déplacer donc j’espère vraiment que ça ira

Merci beaucoup
benimen93

» DCEM Refusé dans le 93
» refus du DCEM dans l'Ain (département 01)
» comment obtenir le DCEM dans le 34
» Dcem 57
» DCEM 69
» refus du DCEM dans l'Ain (département 01)
» comment obtenir le DCEM dans le 34
» Dcem 57
» DCEM 69
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 4/ DCEM
Page 1 sur 1