Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Besoin de vos conseils

2 participants

Besoin de vos conseils  Empty Besoin de vos conseils

Message par Lyma Mer 24 Mai - 17:45

Bonjour à tous 

Une amie a commencé une demande d’agrément y a un peu plus d’un an, elle a assisté à la réunion avec son mari mais ils n’ont pas eu le temps d’envoyer le dossier, leur couple bat de l’aile, ils ont finit par divorcer. Son mari était fonctionnaire de police c’est pour cela qu’ils demandaient un agrément. Aujourd’hui elle souhaite reprendre les démarches mais étant divorcée et dans le public, elle travaille dans une agence immobilière, elle se penche plus vers l’ES. 
- faut il tout reprendre à zéro (premier courrier au CD, réunion …) ? Elle le voit comme une perte de temps puisqu’elle a déjà assisté à la réunion et récupéré les documents.
- doit-elle demander un questionnaires spéciale ES ? Où est ce qu’elle utilise les premiers docs que lui avait donné l’AS ? 
- enfin, elle veut faire une kafala puis adoption une fois en France après les 3 ans pour protéger son enfant mais comment expliquer ça à l’AS ? Elle va penser qu’elle court circuite La procédure ? 

N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos 

Et merci pour votre contribution 🙏🙏

Lyma

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Deborah Mer 24 Mai - 18:32

Bonjour

Normalement il faut tout recommencer à zéro, mais si elle a déjà le dossier à remplir, elle pourra peut être le remplir et faire comme si elle candidatait seule (je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce cas là).

Je ne comprends pas bien pourquoi elle changerait pour l'enquête sociale en raison du divorce ou de sa profession. C'est plutot en fonction de l'orphelinat visé qu'il faut choisir.  Et tout dépend aussi de son département...

Est ce que tu ne pourrais pas lui dire de venir sur le forum, c'est un peu étrange de répondre pour une personne qui n'est pas là  Surprised
Deborah
Deborah
Admin

Message par Lyma Mer 24 Mai - 19:21

C’est un peu trop tôt pour se renseigner sur les orphelinats, je pense qu’on choisi l’agrément pour les avantages que ça apporte mais pas en fonction de l’orphelinat, je me trompe peut être 🙃 mais moi c’est parce que je suis fonctionnaire que j’ai demandé un agrément mais pour ceux qui sont dans le public les avantages sont restreints.

Pour le forum je n’arrête pas de lui en parler , j’attends toujours …

Lyma

Message par Deborah Jeu 25 Mai - 6:48

Je pense que tu veux dire le privé ? Le public c'est quand on est fonctionnaire.

Il y a beaucoup de paramètres dans le choix: l'attitude du département, les exigences de l'orphelinat (certains préfèrent l'agrément, d'autres ne le veulent pas...), du pays (Maroc ou Algérie), les avantages possibles en France (congé adoption pour les fonctionnaires, congé de droit de 6 semaines pour faire les démarches avec l'agrément, utile si on a un patron qui donne difficilement des congés etc).

Ca serait mieux qu'elle vienne sur le forum expliquer son cas elle même  Laughing
Deborah
Deborah
Admin

koopa94 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé