Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023

2 participants

Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023 Empty Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023

Message par Bibichou Mar 23 Mai - 17:37

Hello tout le monde,

Je vous sollicite sur ce post car je voudrais avoir vos témoignages pour connaître la durée entre le moment où votre dossier arrive à Rabat et lorsque qu'il est transféré à Paris. Et de même pour le trajet inverse. Je pense que c'est un peu au cas par cas mais c'est tout de même plus sympa de se faire une idée.

Je pense que c'est l'un des moments les plus dures de la procédure, le fait de savoir que notre enfant continue de grandir sans nous dans un orphelinat...

Je profite de ce post pour remercier les admin et tous les inscrits car ce site est une vrai pépite d'information importante.
merci à tous !

Bibichou

Revenir en haut Aller en bas

Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023 Empty Re: Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023

Message par Aycha Mar 30 Mai - 19:46

Coucou Bibichou

Effectivement, c'est le moment le plus long!!! je l'ai trooop mal vécu car en plus, tu sais que c'est la dernière ligne droite avant de récupérer ton bébé!

Alors pour mon cas, entre le dépôt à rabat et l'arrivée à Paris, mon dossier a mis 10 jours.
Pour le transfert à mon départemement: 2 mois !( mais je cela exceptionnel car période estivale et gros mouvement dans le service)
Ensuite une fois dans mon département, 1 mois: le temps de faire l'enquête sociale avec le chemin retour.

Voilà; en gros, pour moi , 3 bons longs mois...

Aycha

Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023 Empty Re: Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023

Message par Bibichou Mer 31 Mai - 10:17

Hello  @Aycha

Merci pour ton retour !
Je suis très étonnée que ton dossier ait mis seulement 10 j entre le moment où ton dossier est déposé à Rabat et qu'il repart à Paris !!
Comment tu as fait ? tout le monde raconte qu'il reste à Rabat pendant 1 ou 2 mois au minimun

Bibichou

Message par Aycha Mer 31 Mai - 14:06

Coucou Bibichou
Oui, réellement, il n'est resté qu'une 10aine de jours... je n'ai rien fait de spécial...
Le dossier a été déposé puis j'ai attendu qq temps, j'ai appelé Rabat qui m'a confirmé que le dossier est parti...et ensuite appel à Paris pour confirmer l'arrivée du dossier.

Sûrement, qu'ils ont dû sentir que j'allais galérer bien après mdrrrr

Aycha

Message par Bibichou Mer 31 Mai - 17:49

lol
 et cétait quand ça ?

Bibichou

Message par Aycha Mer 31 Mai - 18:33

Bibichou a écrit:lol
 et cétait quand ça ?

Été 2022

Aycha

Bibichou aime ce message

Message par Bibichou Jeu 1 Juin - 10:11

Et bien j'espère avoir la même chance que toi ;-)

Bibichou

Message par Aycha Ven 2 Juin - 16:48

Oui, je l'espère aussi!

Aycha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé