Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

transfert du dossier vers une autre DAS ?

+3
Nassim
Deborah
Imane dre
7 participants

transfert du dossier vers une autre DAS ? Empty transfert du dossier vers une autre DAS ?

Message par Imane dre Ven 25 Fév - 7:33

Félicitations pour la petite poupée , pourriez vous nous dire plus sur la procédure de transfert de dossier d’une DASS à une autre , j’ai eu récemment l’avis favorable à la DASS d’Alger mais je compte partir en mars pour le transférer mais je ne sais pas où il y’a des bébés disponibles, je sais que les grandes villes c’est un piège , merci de nous dire plus sur la DASS ou t’as pu récupérer ta petite , le relationnel…
Merci d’avance

Imane dre

Revenir en haut Aller en bas

transfert du dossier vers une autre DAS ? Empty Re: transfert du dossier vers une autre DAS ?

Message par Nassim Sam 26 Fév - 12:41

Pour la par je connais très bien la situation en Algérie, aller à Tamanrasset , il y a des enfants disponible car peux d'Algérien d'Algérie bon laba pour adopter, les villes du nord sont saturé de demande donc vous perder votre temps, j'ai fait toules dass de du nord , c très compliqué et peu d'enfants, le sud et votre meilleure alternative ,de plus le juge vous recevra très vite en 3 ou 4 jour, en moins de une semaine vous pourrez rentrer sur algér pour entamer votre visa , voir même un ou deux,moi en deux jours je suis rentrée àvec mon bb a Alger

Nassim

transfert du dossier vers une autre DAS ? Empty Re: transfert du dossier vers une autre DAS ?

Message par Imane dre Sam 26 Fév - 14:56

Merci de votre réponse nassim , j’aimerais bien avoir dés contacts tamanrasset , surtout s’il y’a des enfants disponibles, j’ai fais la demande pour 2 nouveaux nés de 3 mois un garçons et une fille

Imane dre

Message par Deborah Sam 26 Fév - 17:12

bonjour Imane

voici les coordonnées des DAS, dont celle de Tamanrasset:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet tamanrasset est un très bon choix, ainsi que les autres DAS du sud Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nassim Dim 27 Fév - 16:12

Moi je l'ai fait à Tamanrasset il y a 3 an avec le directeur aziz et l'assistante sociale Messaoud,de ce que je vois sur le forum les gens , ne connaisee pas comment fonctionne l'Algérie donc il mette des Années moi j'ai mi quelques moi d'attente et en 5 semaine je suis rentrée avec mon enfant, ensuite en moins de 1 moi je lui ai mi mon nom et la j'ai entamé la nationalité française,. Avec toi les bon document, je vois que sur le forum les gen se font recaler alors qune foi qu'on connait le système c'est très simple, mais faut dire que je connais très bien l'Algérie je vais 3 foi par an depuis bébé

Nassim

Message par Imane dre Dim 27 Fév - 18:17

Merci pour les conseils, je vais essayer de les contacter demain car je pars en mars en Algérie je récupère mon dossier à la DASS d’Alger puis destination sud inchallah

Imane dre

Message par Nassim Dim 27 Fév - 21:40

Le mieux c'est essayer de contacter l'orphelinat , de s'arranger avec le directeur , de lui dire que vous êtes motivé etc et ensuite si il peut vous appeler des quil a un enfant et si oui vous faites directement le changement de ville pour la kafala, comme sa vous vous déplacez pour qu'elle que Chose de sur , j'ai fait comme s, je l'ai appelé en juillet 2018 et il m'a appelé en décembre 2018 et ji suis allée 2 jour après et j'avais mon enfant, vous comprener c'est de cette manière quil faut fonctionné, voir ou il ya des enfants dans le sud, et s'arranger direct et la vous ne serai pas ereinter par l'attente ou les echec, fait moi confiance en je c de Quoi je parle

Nassim

Message par Imane dre Lun 28 Fév - 7:36

C’est le principe de ce forum , partager son expérience surtout dans un  pays où l’administration est imprévisible, je cherche justement des retours d’expériences sur le transfert de dossier d’une DASS à une autre , ça se fait en main propre? après avoir la confirmation de la DASS où il y’a des bébés dans les pouponnières) 
Est ce que l’agrément du conseil départemental français  est indispensable lors de la demande de visa ? Ce n’est pas une adoption dans la loi française  évidemment ! Pkoi on l’exige alors ?

Imane dre

Message par Nassim Lun 28 Fév - 16:57

Je peux très bien vous expliquer car je l'ai fait assez facilement, il faut une enquête sociale pour le consulat algerien et lorsque que vous ferez la demande de visa pour l'enfant, , moi je le suis déplacée avec ma femme en juin 2018 j'ai fait une trentaine de dass dans toutes l'Algérie c comme que j'ai compris quile fallait aller dans le sud pour aller vite et s'arranger avec le directeur de l'orphelinat car très peu de gens adopte la ba , donc essayer d'avoir un contact laba et allé voir la personne et lui demander quile vous appelle des qu'il a un enfant et vous vener direct et si même vous lui laisser de l'argent pour qu'il vous fasse son passeport direct comme sa vous gagner une semaine, et vous i aller, pas besoin d'agrément juste une enquête sociale .ne faite de transfert de dossier tant que vou aver pas trouvé ailleurs. Avez vous deja votre retour positif du ministère ?? Moi j'ai sui allé direct pour leur mettre la pression mais comme déjà dit jivai déja 3 ou 4 foi dans l'année donc c'est plus simple et je parle très bien larabe, sinon passer en message privé, sa serai plus simple, une femme que je connais a suivi mon chemin elle a adopté le même jour que moi, on l'a aidé dans ces démarches, elle a adopté seul.

Nassim

Message par Imane dre Lun 28 Fév - 21:47

J’ai eu l’avis favorable de la DASS d’Alger ( ce n’est plus le Mas) mais malheureusement tamanrasset est victime de son succès j’ai eu le fonctionnaire qui s’occupe des kafala Mr hamdi tres gentil mais il m’a expliqué clairement qu’il ya une liste d’attente de plusieurs mois voire une année , pareil pour laghouat …. Mon dossier est toujours à alger je vais chaque 2 mois en Algérie ( j’ai grandi la bas et j’ai toute ma famille ) si vous avez d’autres pistes je suis preneuse

Imane dre

Message par Nassim Lun 28 Fév - 21:56

Ok , essayer d'appeler la dass c'est eu qui s'occupe Choix  des parents , s'il il veu vous passer en premier ces eu qui décide,, moi j'avais affaires a l'ancien directeur de l'orphelinat Aziz ,il favorise souvent les gens Venu de France, l'assistant social s'appelle Messaoud c'est lui la clé, et le directeur est ouani abdelhafid, franchement essayer d'appeler la dass ou di allé , il peuvent vous faciliter, il comprennent que vous n'habitez pas en Algérie donc il vous favorise, 

parcontre si vous avez quelques a djelfa il y a souvent des bébés, mais le directeur de la dass n'es pas ce qui a de mieux mais si vous avez un piston c'est une belle piste j'ai été la ba,

Nassim

Message par Deborah Dim 20 Mar - 10:25

Bonjour Imane

Tu as reçu de bons conseils, il n'y a pas que Tamanrasset, il y a d'autres DAS dans le sud, il faut essayer.

A Alger sincèrement tu perds ton temps, personne n'arrive à faire de kafala là bas sauf les locaux avec du piston.

Smile
Deborah
Deborah
Admin

transfert du dossier vers une autre DAS ? Empty Numéros du mas

Message par Batoul Mar 9 Mai - 19:25

Bonjour 
Je suis un peu perdu dans les démarche en Algérie cela fait 6 mois que mon dossier a été envoyé à Alger qui dois je contacter le mas ou le consulat 
Avez vous le tel du mas s’il vous plaît 
Merci beaucoup

Batoul

Message par Deborah Mar 9 Mai - 21:56

MOi je pense aussi qu'on perd son temps à Alger, il ya des années qu'il n'y a pas eu de kafala sur ce forum avec la DAS d'Alger, et il y a des centaines de dossiers en attente.

IL vaut mieux chercher dans le sud et dans les nouvelles wilayas créées récemment.

Et à tout prendre, quelques mois d'attente ce n'est pas si grave, regardez la liste des DAS et vous verrez que dans le nord c'est plusieurs années d'attente.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mar 9 Mai - 21:59

Bonjour Batoul, contacte en premier lieu la das. Tu peux aussi appeler le consulat mais tu n'auras pas de réponse fiable.

Et si tu arrives à joindre le MAS, appelle les pour savoir si tu as un avis favorable.

Ensuite, comme le dit Déborah, il faut aller voir les das du sud qui sont plus facilement accessibles 
Bon courage
kabylia
kabylia
Admin

Message par Dada Jeu 25 Mai - 16:39

Ou trouve t'on la liste des das

Dada

Message par Deborah Jeu 25 Mai - 21:47

Sur notre forum bien sûr :

A lire jusqu'au dernier message où il y a du nouveau Smile

pourrais tu en profiter pour faire un message sur l'avancement de ta procédure? Nous sommes sur un forum d'échanges mutuels et tout le monde partage le récit de sa kafala, afin que toutes les familles profitent des renseignements.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatiha Ven 9 Juin - 20:05

Bonjour
Est il possible de faire une kafala en Algerie directement avec le juge des mineurs, au niveau de la DASS on me l a conseillé au vu de la baisse du nombre d enfants à placer?
Merci de votre réponse

Fatiha

Message par Deborah Hier à 9:21

je ne comprends pas bien ta question.

Toutes les kafalas doivent passer par le juge.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé