Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Lait 1er âge et vaccination

3 participants

Lait 1er âge et vaccination Empty Lait 1er âge et vaccination

Message par chittazabe Mar 5 Juin - 20:02

Bonjour,

Pour l'instant, notre bébé qui va avoir 3 mois boit du lait en poudre 1er âge NURSIE de la marque Blédina. Ce lait nous a été conseillé par le personnel de la pouponnière. De plus c'est le seul que nous arrivons à trouver sur Oujda. 
J'ai beau cherché aujourd'hui en France je ne trouve pas le même. Comment faire pour trouver l'équivalent sans trop perturber notre Rayan ? 
J'ai le même souci avec les vaccins. Il a déja eut son BCG. Pour le reste ce n'est pas très clair. J'espère qu'un pédiatre en France comprendra mieux.
chittazabe
chittazabe

Revenir en haut Aller en bas

Lait 1er âge et vaccination Empty Re: Lait 1er âge et vaccination

Message par Deborah Mar 5 Juin - 21:59

Bonjour linda,

Vous êtes déjà en France avec le bébé ? je croyais que vous atttendiez le visa.

pour le lait, vraiment il faut que tu t'adresses à une puéricultrice de la PMI. Ils sauront te trouver un équivalent ou un lait qui convient à un enfant de 3 mois. Contacte les dès ton arrivée.  Ils feront le point sur la santé de ton bébé.

pour les vaccins, normalement l'orphelinat devrait te remettre un carnet de vaccinations. Les vaccinations sont faites régulièrement au Maroc selon le même calendrier que la France. Ces vaccins seront reportés par la PMI sur le Carnet de santé que tu recevras.

Toutefois il est parfois bon de les refaire.
Les vaccinations  seront exigées pour toute entrée en crèche, assistante maternelle etc donc c'est important 

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

amicalement
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mar 5 Juin - 22:43

Pour le lait, mon mari est allé à la pharmacie et a demandé le meilleur lait, le pharmacien lui a donné Novalac et notre pédiatre a estimé que c'était le meilleur lait Wink

Pour ce qui est des vaccins, le pédiatre est tout à fait en mesure de vérifier si ton bébé a eu tous les vaccins et quels vaccins.

Je te conseille aussi de prendre RV au CHU service COCA (consultation d'orientation et de conseil en adoption), la consultation se fait avec le pédiatre et la psychologue, tout est passé en revue, y compris la radio des poumons et bilan sanguin. Pour ma part, ça m'a bien rassurée.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Mar 5 Juin - 23:07

PS j'ai trouvé un article qui explique tout sur le lait 1er âge :

http://www.sante-et-nutrition.com/lait-bebe/

et il y a même du lait 1er âge BIO   Smile

Deborah
Deborah
Deborah