Démarches kafala constantine
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1
Démarches kafala constantine
Bonjour,
Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant fait les démarches pour une kafala à Constantine.
J'ai effectué les démarches pour une kafala en tant que célibataire, j'ai 46 ans.
J'ai eu le retour de l'enquête sociale rapidement positive, l'avis positif d'Alger m'indiquant un numéro de dossier.
Je me suis rendu à la dass de Constantine ou l'on m'informe que j'ai également un avis positif mais qu'il n'y a pas d'enfants pour le moment.
Jy suis retourné à 3 reprises toujours la même réponse, cela fait 2 ans que j'ai commencé les démarches.
La dernière fois que j'y suis allé, c'était au mois de décembre, il y avait des femmes qui étaient là suite à l'appel de la dass leur indiquant qu'il y avait un bébé pour eux, lorsque je discute avec elles, leurs démarches étaient récentes..
Apparemment, ils priorisent les familles résidants en Algérie.
Je ne sais plus quoi en penser !!!
Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant fait les démarches pour une kafala à Constantine.
J'ai effectué les démarches pour une kafala en tant que célibataire, j'ai 46 ans.
J'ai eu le retour de l'enquête sociale rapidement positive, l'avis positif d'Alger m'indiquant un numéro de dossier.
Je me suis rendu à la dass de Constantine ou l'on m'informe que j'ai également un avis positif mais qu'il n'y a pas d'enfants pour le moment.
Jy suis retourné à 3 reprises toujours la même réponse, cela fait 2 ans que j'ai commencé les démarches.
La dernière fois que j'y suis allé, c'était au mois de décembre, il y avait des femmes qui étaient là suite à l'appel de la dass leur indiquant qu'il y avait un bébé pour eux, lorsque je discute avec elles, leurs démarches étaient récentes..
Apparemment, ils priorisent les familles résidants en Algérie.
Je ne sais plus quoi en penser !!!
Lili59
Re: Démarches kafala constantine
Bonjour et bienvenue !
Je ne connais pas les démarches en Algérie mais bon courage à toi.
Tu as essayé de contacter d'autres villes ?
Je ne connais pas les démarches en Algérie mais bon courage à toi.
Tu as essayé de contacter d'autres villes ?
Paname
Oui, les dass skikda, annaba , setif, bejaia, Malheureusement toujours la même réponse, pas d'enfants.
Je compte y retourner au mois de mai, on verra bien
Je compte y retourner au mois de mai, on verra bien
Lili59
En réponse à Lili59
Moi aussi j'ai reçu une réponse favorable d'une kafala pour Setif j'y suis aller 3 fois mais d'enfants je vais y retourner bientôt mais il faut el marifa connaître du personnel de mairie ou de Dass j'ai attendu 2ans presque 3 ans pour la réponse de Alger à cause du covid maintenant c'est la Dass qui bloque.
Après si tu connaît des gens qui peuvent d'aider à Constantine ça ira plus vite voilà, bon courage. C'est ça le bled ils ont le temps, les suisses ils ont les montres les Algériens ils ont le temps sont toujours à la traîne.
Moi aussi j'ai reçu une réponse favorable d'une kafala pour Setif j'y suis aller 3 fois mais d'enfants je vais y retourner bientôt mais il faut el marifa connaître du personnel de mairie ou de Dass j'ai attendu 2ans presque 3 ans pour la réponse de Alger à cause du covid maintenant c'est la Dass qui bloque.
Après si tu connaît des gens qui peuvent d'aider à Constantine ça ira plus vite voilà, bon courage. C'est ça le bled ils ont le temps, les suisses ils ont les montres les Algériens ils ont le temps sont toujours à la traîne.
sanaa
C'est exactement ce qu'on me répète , piston mais quand tu suis la procédure sans piston et bien l'attente est longue...
Pas d'autres choix que de patienter, j'y retourne au mois de mai inchallah et on verra bien.
Bon courage
Pas d'autres choix que de patienter, j'y retourne au mois de mai inchallah et on verra bien.
Bon courage
Lili59
les filles, courage, comme on vous le dit toujours sur le forum, les grandes villes du Nord sont bloquées, il y a des centaines de dossiers avant vous et les Algériens ont priorité...
Alors descendez vers le sud et vous verrez cela ira bien plus vite.
POur rappel une liste des DAS (aller lire jusqu'au dernier message et cliquez sur le lien pour voir les nouvelles DAS où il n'y a pas encore la queue :
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya

Alors descendez vers le sud et vous verrez cela ira bien plus vite.
POur rappel une liste des DAS (aller lire jusqu'au dernier message et cliquez sur le lien pour voir les nouvelles DAS où il n'y a pas encore la queue :
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya

Deborah- Admin

» démarches de kafala à Nador
» Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie
» Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans
» LA KAFALA JUDICIAIRE EN ALGÉRIE = ORDRE DES DÉMARCHES
» démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)
» Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie
» Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans
» LA KAFALA JUDICIAIRE EN ALGÉRIE = ORDRE DES DÉMARCHES
» démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1