-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

bonjour les nouveaux :) ce post est pour vous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bonjour les nouveaux  :) ce post est pour vous  Empty bonjour les nouveaux :) ce post est pour vous

Message par Deborah le Dim 3 Juin - 13:46

Bonjour à tous les nouveaux membres du forum Smile

Ne soyez pas timides   Wink

Prenez 5 petites minutes et venez vous présenter ici, 
juste quelques mots 
Votre département, votre projet de kafala est il vers l'Algérie, le Maroc ?

Avez vous besoin d'aide pour la procédure?

A très bientôt

les modératrices et les autres familles du forum
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les nouveaux  :) ce post est pour vous  Empty Re: bonjour les nouveaux :) ce post est pour vous

Message par thanina le Lun 4 Juin - 13:37

Bonjour Deborah

Parisienne, je suis aussi sur l'autre forum. Merci pour l'invitation !
Je suis actuellement en Algérie car j'ai l'immense bonheur d'être la maman d'une princesse de 3 mois qui m'a été confiée le 6 mai.
J'en suis à la dernière ligne droite à savoir le visa que je dois récupérer demain.
Si vous avez des questions sur les procédures, je vous répondrai.
Je vous souhaite de recevoir l'appel magique qui change la vie.

thanina

bonjour les nouveaux  :) ce post est pour vous  Empty Re: bonjour les nouveaux :) ce post est pour vous

Message par Fati le Lun 4 Juin - 18:09

Bonjour à toutes et à tous, 
Je suis toulousaine et je suis actuellement à la fin de la procédure (pour l'entrée en France). Nous avons eu le bonheur d'accueillir dans notre famille une adorable petite fille de 4 mois. Nous avons rendez vous fin juin à Alger pour déposer la demande de visa long séjour. 
Je vous souhaite à toutes et à tous le même bonheur.

Fati

Message par Chouiabezef le Lun 4 Juin - 18:40

Bienvenue à vos petites filles alors !

Chouiabezef

Message par kabylia le Lun 4 Juin - 21:42

Wouah !!! que des petites filles, félicitations et bienvenue à vos princesses Very Happy 

Fati, je ne sais pas si pour le visa c'est toujours d'actualité mais pour les kafalas, ils acceptaient de déposer le dossier tous les jours à 13h pour les Franco-Algériens, il suffisait de s'y présenter même si ce n'était pas le jour du RV. Essaie on ne sait jamais...

J'espère que vous viendrez nous raconter votre superbe aventure Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Mar 5 Juin - 8:46

Bienvenue à thanina et fati sur notre forum Smile

Quelle bonne nouvelle, deux petites filles en attente de visa.

Il faudra que vous nous racontiez votre périple, comment vous avez choisi la ville, combien de temps l'attente... Et comment s'est passé la présentation de votre petite fille...

Nous vous souhaitons d'obtenir très rapidement le visa 

Smile

Des bonnes nouvelles comme ca on en voudrait tous les jours Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par chittazabe le Mar 5 Juin - 13:08

Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes aussi en fin de parcours pour une kafala sur Oujda au Maroc. La demande de visa se fera vendredi matin. 

Nous avons le bonheur d'avoir eut un petit bout'chou de 19 jours après le décès du premier ange qu'on nous avait promis. Pas tous les jours facile de faire une kafala. Il faut aussi être prêt à ce genre de drame.

Bon courage à ceux qui se lancent.
chittazabe
chittazabe

Message par kabylia le Mar 5 Juin - 13:40

Bienvenue parmi nous, et surtout bienvenue à ton petit prince du Maroc, longue vie à lui et plein de bonheur en famille.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Mar 5 Juin - 13:54

Bonjour chittazabe

j'imagine le mélange difficile d'émotions entre le décès d'un petit bébé qu'on a tenu dans ses bras et la joie de trouver enfin son enfant. Vous avez du verser bien des larmes.

Mais quelle joie d'apprendre que vous en êtes au visa.

Trois visas venant du Maroc en cours, c'est formidable.

s'il vous plait, vous nous raconterez votre parcours sur Oujda ?

Ce serait une grande aide pour ceux qui attendent leur tout

Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par ninisse le Mar 5 Juin - 15:22

Bienvenue les filles
thanina et Fati tout d'abord toutes mes félicitations et bienvenue à vos princesses !
Pouvez vous m'en dire plus sur votre parcours avant d'avoir votre enfant,
combien de temps cela a pris après l'accord du MAS, c'est la Dass qui vous a appelé pour vous annoncer qu'il y avait un enfant ou vous vous êtes déplacez pour faire le tour des Dass ?
Me concernant je viens d'avoir l'accord du MAS et mon dossier est sur liste d'attente à la DASS en Algérie, je vais y aller en juin pour faire le tour des DASS

ninisse

Message par nourra33 le Mar 5 Juin - 17:39

Ninisse
J aimerais echanger avec toi
Si t est ok
Je te laisse mon tel 06 68 90 00 46
Apel moi srt

nourra33

Message par ninisse le Mar 5 Juin - 22:19

Nourra33 oui pas de soucis, je t'ai envoyé un message en privé

ninisse

Message par nourra33 le Jeu 7 Juin - 15:10

C est vrai que moi aussi, je ne me suis pas presente.
Nourra j habite pres de bordeaux 33 en aquitaine

Samedi le 5 juin la dame du consulat m a remise ma notification pr l agreement de la kafala en algerie
Je postule pour setif et environ
Et la suite, je ne sais pas trop...
Cordialement

nourra33

Message par bael le Jeu 7 Juin - 15:43

Bonjour à toi Nourra

bael

Message par kabylia le Jeu 7 Juin - 21:30

Bravo Nourra pour ton avis favorable, prête pour la suite Wink

Bael, les refus portent en général sur les ressources, un logement trop petit, il faut obligatoirement une chambre pour l'enfant, bien que on peut toujours dire qu'on envisage de déménager.
Sur votre vie en général, il faut montrer qu'on a une vie équilibrée, entourée par sa famille, ses amis, qu'on a des loisirs et surtout ne pas parler de problème (genre tension familiale).

En fait, il faut leur dire ce que les travailleurs sociaux veulent entendre, un monde de Bisounours Laughing
Et puis, honnêtement il y a très peu de refus, tout simplement parceque un agrément ne garantit pas d'avoir un enfant, vu les délais d'adoption..
kabylia
kabylia
Admin

Message par Fati le Jeu 7 Juin - 23:53

Kabylia,
Sur Alger c'est la société VSF qui a pris la suite de TLS. Il semble qu'ils ne proposent plus ces rendez-vous.
Il faut désormais remplir le formulaire en ligne sur France-Visa et prendre rendez vous sur le site de vsfglobal. Le site France-Visa ne fait aucune référence à la Kafala, idem sur le site du consulat d'Alger (contrairement à celui d'Oran). Nous déposerons donc une demande de visa long séjour "visiteur" en joignant les documents indiqués sur le site du consulat d'Oran.

Je reviens dés que possible vous raconter notre parcours. Amicalement. Fati

Fati

Message par dey le Sam 9 Juin - 20:57

felicitations à tous ces nouveaux parents et bienvenus aux bébés, filles et garçons, et pour ceux encore sur le parcours je vous souhaitent une issue heureuse  Very Happy

dey

Message par kabylia le Dim 10 Juin - 0:07

Fati, oui seule la ville d'Alger fonctionne avec VFS, Oran et Annaba c'est toujours TLS, Setif devrait aussi dans les années à venir avoir ce service visa.

Reviens vite nous donner des nouvelles quant au visa sur Alger, je pense que ça ne peut pas être pire qu'avant, donc ça devrait aller pour toi Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Lun 25 Juin - 8:03

Bonjour chittazabe
tu devais avoir ton visa, est ce que tu es rentrée avec ton bébé ? 
on attend le récit de ta kafala sur Oujda avec impatience Smile
A très bientôt de tes nouvelles 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par samsamsami le Lun 25 Juin - 17:17

Bonjour Aux nouveaux !! et bienvenus aux nouveaux babies, c'est top d'apprendre ces nouvelles arrivées.
je vous souhaite beaucoup de bonheur !
et oui quand vous aurez un moment les racontez nous votre belle aventure avec les détails !!

samsamsami

Message par Deborah le Lun 16 Juil - 13:57

Bonjour

Chittazabe et chouiabezef, on attend avec impatience de vos nouvelles et surtout vos récits Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mar 19 Mar - 15:30

un grand bonjour à tous les nouveaux bonjour les nouveaux  :) ce post est pour vous  Icon_smile

et bien venez faire un petit tour sur ce post et écrivez quelques lignes pour vous présenter, vous et votre projet.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Mar 19 Mar - 16:54

Bonjour ;
Félicitations pour toutes les mamans qui viennent d'accueillir leurs enfants ! Quelle émotion que vous devez ressentir ! 
Apparemment c'est l'année des filles car dans mon entourage , deux personnes ont eu également une petite fille par khafala , une en procédure et l'autre vient d'arriver . 
Donc , pas de découragement pour les mamans qui désirent vraiment une fille .
Bonheur aux mamans qui ont eu une fille et  un garçon;
Bises

sana2016

Message par Deborah le Mar 19 Mar - 18:54

Bonjour sana2016

oh quelle bonnes nouvelles pour ces mamans, leurs enfants viennent de quel orphelinat ? 

peux tu leur proposer de venir sur ce forum raconter leur expérience? Cela serait une grande joie de les lire...
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Mer 20 Mar - 14:51

une a adopté une fille venant dans le sud de l'algérie et l'autre à Meknés.

La personne de Meknes s'était inscrite sur plusieurs orphelinats tanger , marrakech et meknes et c'est Meknes qui lui a envoyé un émail.

il se peux que la fondation ZNIBER lise les messages sur les forums et que maintenant ils s'ouvrent davantage aux personnes vivant en France.

Beaucoup ont reproché à la fondation ZNIBER de tourner la porte aux candidats venant de France et de se tourner vers les agences étrangères . Mais il parait qu'en 2019 il y a eu pas mal de propositions pour les candidats de France mais apparemment , les personnes n'osent pas en parler pour eviter que tous les gens aillent s'y inscrire ..C'est mon avis;

sana2016

Message par sana2016 le Mer 20 Mar - 14:51

une a adopté une fille venant dans le sud de l'algérie et l'autre à Meknés.

La personne de Meknes s'était inscrite sur plusieurs orphelinats tanger , marrakech et meknes et c'est Meknes qui lui a envoyé un émail.

il se peux que la fondation ZNIBER lise les messages sur les forums et que maintenant ils s'ouvrent davantage aux personnes vivant en France.

Beaucoup ont reproché à la fondation ZNIBER de tourner la porte aux candidats venant de France et de se tourner vers les agences étrangères . Mais il parait qu'en 2019 il y a eu pas mal de propositions pour les candidats de France mais apparemment , les personnes n'osent pas en parler pour eviter que tous les gens aillent s'y inscrire ..C'est mon avis;

sana2016

Message par Nina.elatouani@gmail.com le Lun 1 Avr - 22:52

Bonjour à tous je m'appelle Nina j'ai 32 ans d'origine russe marié à un marocain nous aimerions faire Une Kafala au Maroc. Est ce que L'agrément est obligatoire pour cela ? , nous venons à peine déposer le dossier complet et on nous a déconseillé de parler de Kafala au Conseil général

Nina.elatouani@gmail.com

Message par Nini2019 le Mar 2 Avr - 9:05

Bonjour à tous,
Je suis française d’origine algérienne et mon mari français d’origine marocaine. Nous aimerions faire une kafala au Maroc. Mon mari est originaire de Nador. Ds retours sur cette province?

Nini2019

Message par sana2016 le Lun 27 Mai - 10:50

Bonjour , 
il faut t'inscrire a lhopital hassani et te mettre en liste d'attende en donnant une copie de ta carte  nationale.

sana2016

Message par Deborah le Jeu 11 Juil - 12:50

Bonjour les Nouveaux,

n'hésitez pas à venir vous présenter en quelques mots....

ou à poser votre question...

Si vous avez besoin d'un modèle de lettre ou de document, nous vous les proposons aussi gratuitement sur ce forum, il suffit de demander bonjour les nouveaux  :) ce post est pour vous  Icon_smile

Deborah, kabylia, dey
l'équipe des modératrices
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant