Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Délais passeport/ visa après kafala à Fès

+2
kabylia
Loula76
6 participants

Délais passeport/ visa après kafala à Fès Empty Délais passeport/ visa après kafala à Fès

Message par Loula76 Jeu 2 Mar - 15:31

Bonjour à tous je reviens aux nouvelles 
Kafala définitive obtenue 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Maintenant c'est le stress des delais de passeport  et visa......
Alors pour le passeport c'est cool l'information est clair entre 10 et 15j
Mais pour le visa...... aucune idée 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai entre ses 2 étapes ? 
Merci à vous

Loula76

Vanessaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais passeport/ visa après kafala à Fès Empty Re: Délais passeport/ visa après kafala à Fès

Message par kabylia Jeu 2 Mar - 21:20

Bonjour,

Bravo tu arrives au bout Very Happy 

Je ne vais pas t'être d'un grand secours car je ne connais pas trop les délais au Maroc, mais je dirais que ça peut aller de 5 jours à 3 semaines pour les plus longs.
Mais on est en période creuse donc ça devrait être rapide.

Plus que quelques jours et vous serez à la maison cheers
kabylia
kabylia
Admin

Délais passeport/ visa après kafala à Fès Empty Re: Délais passeport/ visa après kafala à Fès

Message par Loula76 Jeu 2 Mar - 21:34

Bonsoir Kabylia
Merci pour tout encore
Quand tu parles de 5 à 3 semaines c'est juste pour le visa ou passeport et visa ‽

Loula76

Message par Deborah Jeu 2 Mar - 21:41

Je crois que tu as fait la kafala sur Fes... 

10 à 15 jours pour le passeport, c'est presque un peu longuet, non ?

Le consulat de Fes devrait être assez rapide, il n'y a pas trop de touristes en ce moment, constitue un bon dossier rajoute des preuves que tu as de l'argent à la banque (3 relevés bancaires), un bon logement, des bonnes conditions d'accueil.

Courage tu arrives au bout Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Loula76 Jeu 2 Mar - 22:33

Bonsoir Deborah
Merci encore pour ta réponse
Par contre je n'ai pas compris le consulat de fes ?
Il me semble que la demande de visa ne se fait plus à fes mais sur visa.gouv et sur TLS

Loula76

Message par kabylia Ven 3 Mar - 5:31

Bonjour,

Je voulais dire de 5 jours à 3 semaines 😉
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Ven 3 Mar - 8:04

Loula76 tu as raison, je n'avais pas vu cette information

https://ma.consulfrance.org/Fermeture-definitive-du-service-des-visas-a-Fes-5591

[size=30]Fermeture définitive du service des visas à Fès.[/size]

Pour la prise de RDV, aller sur le site de TLS contact Fès ou Oujda.

Fès : https://visa-fr.tlscontact.com/ma/FEZ/index.php

Oujda : https://visa-fr.tlscontact.com/ma/oud/index.php

Vous pouvez adresser vos questions à visas.rabat-fslt@diplomatie.gouv.fr

Il reste que ce n'est pas la haute saison, j'espère que tu auras une réponse rapidement
On n'a pas eu de retour récent, tu nous diras les délais ? 
Bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Loula76 Ven 3 Mar - 10:20

Oui Deborah
Maintenant tu dois faire la demande sur visa.france etc....
Eux te donnent un numéro de dossier avec lequel tu peux t'inscrire sur tls.... tout cela biensur n'est possible que si tu as le numero de passeport de l'enfant 😤😤😤😤
Mais bon on va voir ce que cela donne sachant que c'est la période de la omra qui va commencer avecle ramadan donc je ne ne sais au final si on peut dire que je suis en période creuse....🤔🤔🤔🤔
Mais bon je suis bien consciente que c'est la fin et c'est ce qui accentue mon impatience 😅😅😅😅

Loula76

Message par Paname Ven 3 Mar - 13:52

Bonjour et toutes mes félicitations ! 
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je te souhaite de trouver la patience car tu as eu le plus important : ton bébé !
Paname
Paname

Message par Loula76 Ven 3 Mar - 14:44

Bonjour paname

Merci encore

Loula76

Saida aime ce message

Message par Vanessaaa Sam 4 Mar - 8:31

Bonjour loula76, félicitations trop contente pour toi! Dernière ligne droite et inch Allah tu vas rentrer avec ton enfant. C'est un garçon ou une fille ? Il ou elle à quel âge ?Peux tu me dire( si tu sais) si l'orphelinat de Fès accepte les femmes seules ?
Merci pour tes réponses et encore félicitations

Vanessaaa

Message par Vanessaaa Sam 4 Mar - 9:42

Ok ça marche

Vanessaaa

Message par Loula76 Sam 4 Mar - 10:33

Bonjour Vanessa
C'est un petit garçon de 8 mois 🤗🤗🤗🤗
Je ne sais pas si l’orphelinat accepte les femmes seules.... mais je leur poserais la question quand j'irai inshAllah...

Loula76

Vanessaaa aime ce message

Message par Vanessaaa Sam 4 Mar - 10:44

Ho super 😊je suis contente pour toi. Merci beaucoup

Vanessaaa

Message par LEM Mar 7 Mar - 18:41

Contente pour toi loula76, ton impatience me rappelle la mienne à l'époque, tout à été tellement vite que j'ai eu du mal à supporter l'attente du visa, pour ce qui est du passeport je l'ai eu en 6 jours et pour le visa 3 semaines c'était à Fes en 2018 et la prise de rdv se faisait déjà par TLS, je me souviens encore je n'ai exulté que quand j'ai passé les douanes à Ofly quel bonheur de retrouver ma famille et de leur présenter ma fille n'oublie pas de photocopier tous les documents de la kafala et de les garder à porter de main avec les originaux pour les douanes ils me les avaient demandé.
Bon retour savoure et immortalise cet instant

LEM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé