présentation
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour,je suis actuellement en train de finir mon enquête sociale en France .je fais une kafala en célibataire et je souhaite avoir des informations si possible de célibataire française...?je vous remercie d'avance.
Katisouf
Vanessa76 aime ce message
Re: présentation
bonjour et bienvenue 
Nous serons nombreuses célibataires à pouvoir t'aider car la kafala est ouverte aux célibataires sans problème.
Par contre nous avons besoin de quelques détails pour t'aider :
tu es dans quel département ?
Vers quel pays te diriges tu ?

Nous serons nombreuses célibataires à pouvoir t'aider car la kafala est ouverte aux célibataires sans problème.
Deborah- Admin
Je suis dans le Finistère...je me dirige vers le maroc. Dans quel ville je ne sais pas trop car en m informant sur certains forums ou Facebook il faut une résidence ....eDeborah a écrit:bonjour et bienvenue
Katisouf
bonjour
C'est très variable de ville à ville et de juge à juge...
Est ce que tu as de la famille au Maroc qui peut t'aider ?
Certaines villes n'exigent aucune résidence.
C'est très variable de ville à ville et de juge à juge...
Est ce que tu as de la famille au Maroc qui peut t'aider ?
Certaines villes n'exigent aucune résidence.
Deborah- Admin
rebonjour
es tu d'origine marocaine ? ou française ?
cela va déterminer les possibilités au Maroc.
es tu d'origine marocaine ? ou française ?
cela va déterminer les possibilités au Maroc.
Deborah- Admin
Bonjour Katisouf
Dans ce cas tu as plusieurs choses à préparer: as tu un certificat de conversion ? Disposes tu des connaissances suffisantes sur l'Islam (prière, sourates...) ?
La kafala est ouverte aux célibataires converties.
Dans ce cas tu as plusieurs choses à préparer: as tu un certificat de conversion ? Disposes tu des connaissances suffisantes sur l'Islam (prière, sourates...) ?
La kafala est ouverte aux célibataires converties.
Deborah- Admin
d'accord, tu as bien le certificat de conversion du Consulat marocain, n'est ce pas ? c'est le seul qui est reconnu pour la kafala au MAroc.
Une fois que tu auras ton enquête sociale, tu pourras alors aller au Maroc avec plusieurs exemplaires de ton dossier et le déposer dans l'une des villes ouvertes aux non Marocains, tu trouveras la liste ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions, notre forum t'accompagnera jusqu'au retour avec ton enfant
bon courage
Deborah
Une fois que tu auras ton enquête sociale, tu pourras alors aller au Maroc avec plusieurs exemplaires de ton dossier et le déposer dans l'une des villes ouvertes aux non Marocains, tu trouveras la liste ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions, notre forum t'accompagnera jusqu'au retour avec ton enfant

bon courage
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour katisouf,Katisouf a écrit:Bonjour,je suis actuellement en train de finir mon enquête sociale en France .je fais une kafala en célibataire et je souhaite avoir des informations si possible de célibataire française...?je vous remercie d'avance.
Je suis dans la même situation que toi je commence tout juste la procédure là j attend mon rdv pour la première réunion avec. Le conseil qui aura lieu le 11 janvier.
Je commence en parallèle à me renseigner sur certaines villes au Maroc. Je posterai sur le forum dès que j'en sais plus mais pour l'instant c'est plus les filles sur le forum qui m'informe lol
En tt cas je suis ton poste
Vanessa76

» présentation basmaa
» présentation kafala sur Chlef
» Présentation d'un enfant à Tanger
» présentation et question sur le nom sur l'acte de naissance
» présentation d'une petite fille à Ouargla !
» présentation kafala sur Chlef
» Présentation d'un enfant à Tanger
» présentation et question sur le nom sur l'acte de naissance
» présentation d'une petite fille à Ouargla !
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1