Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Certificat de conversion pour le Maroc

3 participants

Certificat de conversion pour le Maroc Empty Certificat de conversion pour le Maroc

Message par Vanessaaa Mar 27 Déc - 18:08

Bonjour, salam,
Je suis française et je suis reconverti mais je n'ai pas de certificat de reconversion. Je viens de commencer une procédure pour kafala pour l'instant au conseil régional.
J'ai vu dans la liste des papiers pour kafala au Maroc qu'il y avait besoin d'un certificat de reconversion hors je n'en ai pas. Est ce que je peux aller au consulat du Maroc en France afin de faire mon certificat ou est ce que je dois obligatoirement le faire au consulat du Maroc ?
Merci de vos réponses

Vanessaaa

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conversion pour le Maroc Empty Re: Certificat de conversion pour le Maroc

Message par Deborah Mar 27 Déc - 19:32

bonjour

C'est très simple, ce qui est exigé pour la kafala est une attestation de conversion administrative ou adoulaire: tu te rends, sans rv, au consulat marocain près de chez toi en France, et tu demandes une attestation de conversion. 

Tu devras redire la Chahada et parfois répondre à 2 ou 3 questions, mais c'est très rapide; Il faut venir avec un acte de naissance intégral et 2 photos.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Vanessaaa aime ce message

Certificat de conversion pour le Maroc Empty Re: Certificat de conversion pour le Maroc

Message par Vanessaaa Mar 27 Déc - 19:55

Merci pour les infos

Vanessaaa

Message par Vanessaaa Ven 10 Mar - 7:29

Bonjour, salam,
Ça y est al hamdoullillah j'ai récupéré mon certificat de reconversion auprès du consulat du Maroc à Pontoise !

Vanessaaa

Message par Deborah Ven 10 Mar - 9:30

Félicitations, tu vois ce papier est simple à obtenir Smile

as tu eu des questions spécifiques ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Vanessaaa Ven 10 Mar - 9:33

Merci😁 on m'a demandé de réciter la Chahada et si je connaissais la traduction. Également quel était ma religion avant et depuis combien de temps je suis musulmane

Vanessaaa

Message par kabylia Ven 10 Mar - 12:55

Bravo Vanessa

Je ne pensais pas que c'était aussi simple Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Ven 10 Mar - 17:12

Bonjour

IL s'agit d'une attestation de conversion purement administrative (adoulaire). Elle est demandée par les administrations pour tout acte d'état civil au Maroc, par exemple: épouser un citoyen marocain... ou faire la kafala. IL ne s'agit, en fait, pas d'un acte religieux.

Attention au MAroc, il y aura 4 enquêtes dont une enquête islamique. C'est une formalité rapide pour les Marocains de naissance, puisque c'est juste un papier à retirer au Bureau des Afffaires islamiques. Mais pour les convertis, ils sont parfois envoyés à la Mosquée pour un entretien avec un imam qui va vérifier leurs connaissances et leur motivation. C'est là que des questions plus précises seront posées, selon les villes, les mosquées mais c'est pour cet entretien là qu'il faut réviser  Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Vanessaaa aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé