Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Renouveler l'enquête sociale

2 participants

Renouveler l'enquête sociale  Empty Renouveler l'enquête sociale

Message par Sofia Mar 27 Déc - 10:51

Bonjour,

Je viens à l'instant d'appeler pour faire la demande de renouvellement de l'enquête sociale, elle m'a dit que il ne le fessait plus et que maintenant c'était les autorités marocaine de faire la demande auprès des autorités françaises. 
Elle m'a également dit que ce n'est pas une adoption et qu'il n'aurait jamais dû faire des enquêtes.
Je suis choqué de la manière il procéde.
Mais bon il reste plus qu'à aller au maroc et se présenter au juge pour faire la demande.

Y a-t-il quelqu'un qui vient de faire son enquête sociale en passant par le Maroc???

Merci d'avance de vos réponses

Sofia

Revenir en haut Aller en bas

Renouveler l'enquête sociale  Empty Re: Renouveler l'enquête sociale

Message par Deborah Mar 27 Déc - 15:30

bonjour Sofia

tu es dans quel département ? 

chaque département fait à sa sauce, hélas...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Mar 27 Déc - 18:16

Je suis du 89.
Pourtant l'année dernière j'ai pas eu de soucis et là elle me dit que sa vien de changer.
Je ne comprend pas.
Du coup je ne sais pas par où commencer quel tribunal et les documents qu'il faut ect...

Sofia

Message par Deborah Mar 27 Déc - 19:34

c'est bizarre car la Convention de la Haye existe depuis plusieurs années maintenant, alors je ne sais pas pourquoi ils te disent que cela "vient de changer".

Ce n'est pas grave, tu utiliseras l'enquête dont tu disposes et sur demande du juge, les services sociaux la mettront à jour si besoin est. Il faudra penser à dire au juge d'envoyer ton dossier en France rapidement.

Je ne comprends pas tes autres questions. les documents nécessaires pour une kafala au Maroc se trouvent dans la rubrique "comment débuter une kafala au MAroc" Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Mar 27 Déc - 20:33

Merci pour ta réponse.
Mdr pour les autres questions c'était en rapport avec la demande d'enquête sociale au maroc par rapport ce qu'elle m'a dit.
Mais je vais faire comme tu m'as dit utiliser mon ancien enquête et refaire les documents ils ont plus de un an pour faire la demande.

Sofia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé