Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ?

3 participants

Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ? Empty Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ?

Message par Soben01 Mer 7 Déc - 13:02

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons déposé un dossier au consulat de Lyon. Il a été envoyé en Algérie mais le consulat nous dit qu’ils ne nous contacteront plus avant un éventuel appariement avec un enfant. 
Ma question est la suivante : comment savoir si notre dossier a reçu un avis favorable au MAS ? Reçoit on un avis par courrier ? Faut il les contacter ?

Merci pour votre aide ! 
Bonne journée 
Sonia

Soben01

Revenir en haut Aller en bas

Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ? Empty Re: Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ?

Message par Deborah Mer 7 Déc - 13:57

l'étape de la validation du dossier par le MAS est supprimée depuis novembre 2021.

Votre dossier sera directement transmis à la DAS de votre choix, et ce era à vous de la contacter pour la suite...
Deborah
Deborah
Admin

Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ? Empty Re: Dossier dépose consulat de Lyon. Quelle suite ?

Message par Soben01 Mer 7 Déc - 16:20

Merci pour cette information ! Le consulat nous donne très peu d’informations. 
La DAS doit elle émettre un avis pour notre dossier ? Est on informe de cet avis ?

Soben01

Message par kabylia Mer 7 Déc - 21:28

Bonsoir,

Deborah et Soben l'étape du MAS n'est pas supprimée, c'est toujours le ministère qui donne l'accord. La rumeur disant que le MAS n'intervenait plus a été lancée par je ne sais qui. Le MAS tient des statistiques sur le nombre d'enfants confiés en kafala en Algérie et à l'étranger.
Le dossier est fait en 3 exemplaires à déposer au consulat algérien : Le 1er reste au consulat, le 2ème reste au MAS et le 3ème est envoyé à la DAS choisie.

Le MAS traite toujours les dossiers accepte ou rejette et c'est ensuite qu'il transmet les dossiers aux DAS.
Ensuite, vous recevrez l'avis via votre consulat.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Soben01 Jeu 8 Déc - 7:01

Merci kabylia. Nous avons effectivement fait notre dossier en 3 exemplaires. 
Sais tu si l’on est informé de l’avis du MAS ? Ça fait 1 mois que notre dossier a été envoyé. 

Bonne journée !

Soben01

Message par kabylia Jeu 8 Déc - 10:18

1 mois c'est bien court. Soyez patiente
kabylia
kabylia
Admin

Message par Soben01 Jeu 8 Déc - 17:00

kabylia a écrit:1 mois c'est bien court. Soyez patiente
Smile oui je sais. J’aurais voulu avoir une idée pour savoir quand m’inquiéter. J’ai prévu d’aller en Algérie en février. Je voulais savoir si mon dossier serait déjà transféré ou pas.

Soben01

Message par kabylia Jeu 8 Déc - 21:43

Bonsoir,

Le consulat est censé vous envoyer l'avis qu'ils recevront du MAS. A titre d'exemple, j'ai reçu le mien bien après m'être présentée à la DAS puisque j'avais contactée le MAS qui m'avait dit que mon dossier était favorable.

Vous l'avez déposé à quelle date le votre ? De toutes façons, vous devriez soit appeler le MAS soit envoyer quelqu'un sur place ou encore appeler la DAS pour savoir s'ils ont reçu votre dossier.

Dernière édition par kabylia le Sam 10 Déc - 16:16, édité 1 fois
kabylia
kabylia
Admin

Message par Soben01 Sam 10 Déc - 14:08

Merci pour les réponses ! J’irai me renseigner sur place en février.

Bon week-end à vous !

Soben01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé