Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

+6
Chouiabezef
amellena
Paname
kabylia
Deborah
Abdou92
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Sam 19 Nov - 15:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous raconter notre aventure kafala... ou plutôt mésaventure...
Je vais essayer d'être bref mais certains détails sont importants. 
Bonne lecture...

Comme prévu, nous partons à Marrakech le 22/10/2022 pour 2 semaines afin de rencontrer le procureur et déposer notre dossier dans une structure.
Nous avons remis l'ensemble des documents demandés pour l'ouverture de notre dossier de demande de kafala et visité un premier orphelinat le 27/10.
Malheureusement il n'y avait pas d'enfant adoptable correspondant à nos critères.

Pour rappel, notre souhait se porte sur un bébé fille de 12-24 mois afin qu'elle soit proche de notre fille biologique de 4 ans.

Le lendemain le 28/10, soit 6 jours après notre arrivée à Marrakech, nous retournons voir le substitut du procureur qui nous oriente vers une autre association.
Et là, on nous présente une adorable petite fille de 20 mois abandonnée par sa mère à la naissance, qu'elle n'a visité qu'une fois et qui ne donne plus signe de vie.
Coup de cœur assuré I love you!!!

Nous retournons au tribunal pour informer le substitut du procureur que nous avons trouvé notre bonheur et que nous nous portons Kafils de cette petite fille.
La mère biologique a signé un PV d'abandon et l'enfant fait l'objet d'un jugement d'abandon depuis le mois de janvier 2022.
La mère biologique a disparue et ne donne plus signe de vie depuis près de 2 ans.

Il nous demande des documents complémentaires pour notre dossier, une course effrénée à travers la ville est lancée. Certificats médicaux marocains, attestation d'hébergement, casier judiciaire français traduit, casier judiciaire marocain, récupération de l'acte de naissance de l'enfant, son certificat médical de bonne santé, traduction du jugement d'abandon.
Une fois ces documents réunis, on nous demande d'effectuer les 4 enquêtes.

Seulement, nous sommes le 2/11 et nous devions rentrer le 5/11, nos 2 semaines étaient quasiment épuisées.
Après réflexion, nous nous sommes dit qu'il était dommage d'interrompre la procédure en si bon chemin. Nous décidons donc de prolonger notre séjour d'une semaine afin d'effectuer les 4 enquêtes.
Nous prévenons nos employeurs, changement de billet d'avion, prolongation de location d'appartement, de location de voiture.

L'assistante du substitut du procureur nous remet les 4 enveloppes et nous voilà partis vers la préfecture de police pour commencer l'enquête de police, ensuite enquête islamique.
Le lendemain enquête sociale au tribunal et nous finissons par l'enquête du Caïd.

Nous avons fini nos enquêtes en 4-5 jours car il y avait des erreurs dans l'enquête sociale qu'il a fallu faire refaire et un tampon qui manquait sur le jugement d'abandon.
Nous devions également faire traduire le rapport d'enquête sociale qui doit partir à Rabat puis Paris pour la circulaire.

Nous sommes le 11/11 et nous rentrons le lendemain à Paris.
Nous remettons les rapports et les traductions à l'assistante du juge des mineurs qui nous dit que nous devons passer en deuxième audience et emmener notre dossier nous même à Rabat.

Nous lui expliquons que nous devons rentrer chez nous et que nous n'avons plus de temps.
Elle nous dit qu'elle va se charger de faire parvenir notre dossier à Rabat soit via un avocat, soit par courrier. Elle nous laisse son numéro de téléphone pour le suivi de notre dossier.

Pendant la procédure à Marrakech, nous avons rencontré une femme solo en pleine procédure kafala également d'une petite fille, dans la même association que nous et qui habite notre région.

Elle nous apprend qu'elle est bénévole dans cette association et qu'elle a eu le coup de cœur pour une petite fille qu'elle souhaite prendre en kafala. 
La discussion s'engage sur nos procédures respectives, le courant passe bien et nous échangeons nos numéros de téléphone pour garder le contact.

Nous rentrons à Paris le 12/11... épuisés par 3 semaines de course folle mais qui en valait le coup. Il y a donc une semaine à l'heure où j'écris ces mots.

Le lendemain (le 13/11), nous recevons un appel bizarre de la femme rencontrée au tribunal qui nous dit avoir reçu un appel d'une autre bénévole française de l'association. 
Cette dernière est effondrée et en pleurs car elle vient d'apprendre qu'un couple (nous) s'est porté Kafils de cette petite fille avec qui elle a tissé des liens affectifs. 
Elle lui explique qu'elle ne savait pas que cette petite avait été "mise en Kafala"  depuis sa dernière visite à l'association. Sous entendu qu'elle en aurait certainement fait la demande. Étrange appel...

4 jours après cet appel curieux...Coup de théâtre !!!!
Le jeudi 17/11, nous recevons un appel d'une responsable de l'association nous disant avoir elle même reçu un appel du substitut du procureur.
Il lui explique que la mère biologique de notre petite a réapparu comme par magie et qu'elle est venue se présenter à lui. Le substitut du procureur demande à nous revoir et que nous retournions à Marrakech...???

La responsable de l'association nous apprend que la mère est revenue non pas pour récupérer son enfant, chose qui, bien que déçus, nous aurait rendu très heureux pour cette petite.

Non, elle est revenue pour s'opposer à ce quelqu'un la prenne en kafala et souhaite que l'enfant reste dans le centre... abandonnée...
Comment la mère a-t-elle eu cette information ??? Comment a-t-elle été retrouvée alors qu'elle a disparue depuis près de 2 ans...suspect ???!!!
Elle revient 4 jours après notre retour en France...???

Je contacte illico l'assistante du juge des mineurs qui me dit ne pas être encore informée de la situation et que si c'est le cas la mère biologique reste prioritaire. 
Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et revenir vers nous dès lundi. Vendredi étant un jour férié au Maroc (fête de l'indépendance).

De notre côté, nous soupçonnons que cet appel reçu le lendemain de notre retour n'avait rien d'anodin. Qu'il y a un lien et que cette bénévole en pleurs est certainement intervenue d'une manière ou d'une autre concernant la réapparition soudaine de la mère biologique. 
Mère qui avait disparue et qui n'a visité sa fille qu'une fois en 20 mois, quand l'enfant avait 6 mois...

Très étrange tout ça... Nous ne savons pas quoi penser de cette situation. Nous sommes assommés et très tristes pour cette petite fille pour qui sa mère à choisi qu'elle vive peut-être pour toujours dans un orphelinat...

Ou encore après tractations, qu'elle soit prise en kafala par cette bénévole...très probablement moyennant finances...

Notre procédure avait très bien commencé, nous étions sur un petit nuage et voilà qu'après l'apparition de cette bénévole, les choses se compliquent...étrangement...

Que pensez vous de cette histoire ? 
Comment la mère biologique, malgré un jugement d'abandon, peut-elle souhaiter à son enfant de rester dans un orphelinat plutôt que d'avoir une nouvelle famille pour s'occuper de lui ? 
Est-ce que le système judiciaire marocain peut accepter cela ? 
A quoi sert réellement le jugement d'abandon si la mère biologique reste libre de réapparaître quand elle le souhaite ? 
La mère a t-elle confondu orphelinat, abandon et garderie le temps d'être disponible pour sa fille ? ... C'est quoi ce monde ???!!!

Je le répète si c'était pour récupérer l'enfant nous aurions été les plus heureux du monde pour cette petite fille car la meilleure place d'un enfant c'est auprès de sa mère biologique et nous en aurions été la cause...

Or, dans ce cas, il nous paraît que la manœuvre soit tout autre... 

Nous ferons tout pour avoir le fin mot de l'histoire...

A suivre...

Guenfoud
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Sam 19 Nov - 16:56

bonjour

je suis épouvantée par votre histoire et sincèrement désolée. je n'ai jamais vu une histoire pareille, même si il arrive parfois que les mères biologiques reprennent leur enfant, ou qu'un adoptant marocain se voie donner la priorité sur des étrangers.

mais là c'est vraiment étrange, la coincidence est trop forte. Mais en quoi une bénévole pourrait elle avoir "priorité" alors que vous avez déjà fait toutes les enquêtes et surtout que l'enfant a bien un jugement d'abandon ? et si elle voulait faire la kafala, pourquoi n'en a t elle pas fait la demande avant ? 

moi je pensais qu'une fois l'abandon prononcé par jugement, la mère biologique ne peut pas revenir ni s'opposer à la kafala de son enfant car elle n'a plus l'autorité parentale. 

Comme vous le soupçonnez, il y a des choses pas claires, quelle personne de confiance pourriez vous contacter qui pourrait vous éclairer ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Sam 19 Nov - 17:58

Bonjour Déborah

Merci pour ton retour.
En effet nous sommes très affectés par cette histoire depuis 2 jours.

Pour te répondre, justement cette bénévole n'a pas la priorité sur nous.
Par ailleurs, cette adorable petite fille n'a été "mise en Kafala" que très récemment et nous sommes les seuls à qui elle a été présentée.
A priori, cette femme est arrivée à Marrakech au moment où nous partions.
C'est pourquoi elle n'a eu vent de cela qu'après que nous en ayons fait la demande de kafala et notre procédure lancée.

Nous soupçonnons que le seul et unique moyen qu'elle a trouvé (où que quelqu'un lui a expliqué) pour bloquer notre procédure était de retrouver la mère biologique et qu'elle se présente en urgence pour donner signe de vie.

Nous pensions justement comme toi, qu'une fois que le jugement d'abandon a été prononcé, la mère biologique n'avait plus l'autorité parentale et donc déchue de ses droits.

Mais j'ai bien peur que ce soit plus complexe que cela... à voir

La mère biologique réapparaît au moment où notre dossier partait pour la circulaire à Rabat.

Nous sommes dépités...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Sam 19 Nov - 18:05

La seule personne qui nous a inspiré confiance (et encore), c'est l'assistante du juge des mineurs qui doit nous rappeler lundi pour nos donner de plus amples informations.

Mais nous n'avons confiance ni en l'association et ses responsables qui ne jurent que par les bénévoles qui viennent les aider et les arroser, ni en l'assistante du substitut du procureur.

Bref, pas grand monde...et quand on est pas sur place, on ne sait pas ce qui se passe derrière notre dos...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Sam 19 Nov - 22:41

Bonsoir,

Et bien quelle mésaventure !!! et quelle tristesse !!!

En lisant votre histoire, je ne peux pas m'empêcher de penser que la fameuse bénévole que vous avez rencontrée et qui habite votre région, n'y est pas pour rien...Je pense, comme vous tu le dis, qu'elle a du bien arroser l'association voire le juge.

Je ne suis pas sure que la mère biologique soit soudainement réapparue après 2 ans comme par enchantement et surtout juste au moment où vous arrivez au bout de la procédure.

La preuve en est, c'est que l'assistante du juge n'était pas au courant...

Il me semble, j'en suis sure même, qu'une fois l'acte d'abandon définitif signé par la mère biologique, elle ne peut pas revenir sur sa décision. Donc, l'excuse de la mère qui réapparait tout à coup n'est pas vraie.
Lundi lorsque l'assistante vous rappellera, montrez lui que vous connaissez un peu les textes juridiques marocains sur la kafala. Profitez en pour vous documenter avant son appel.

J'espère sincèrement que votre histoire aura une fin heureuse et que cette petite fille rejoindra votre foyer.
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Dim 20 Nov - 1:04

Bonsoir Kabylia et merci pour ton analyse.

La question que nous nous posons est à quoi sert le jugement d'abandon ?

Nous pensions que c'était justement ce qui donnait un caractère définitif à la situation de l'enfant et qui permettait de le déclarer "adoptable"...

Pourquoi aurait-on décider de lancer une procédure complexe des deux côtés de la Méditerranée pour un enfant qui ne l'est pas réellement et qui attend juste sa mère dans un centre... ???

Quelque chose nous échappe.

Ce que nous comprenons, c'est que tant qu'il n'y a pas de jugement définitif de kafala, la mère peut décider de tout...jugement d'abandon ou pas, y compris son maintien dans un orphelinat.
Même en ayant disparu pendant près de 2 ans.
Et ce, même si le dossier est en cours d'instruction à Rabat ou au Ministère de la justice à Paris.

Encore une fois si le but de la mère biologique est de récupérer son enfant et le garder avec elle, c'est une victoire pour nous car nous l'aurons provoqué... Hors de question pour nous de nous battre avec elle dans ce cas de figure...

Cependant nous avons le pressentiment que la réalité est tout autre, qu'il y a une autre vérité...

Nous pensons que la bénévole en question, moyennant finances, a convaincu la mère de réapparaître pour bloquer notre procédure (le seul moyen), maintenir l'enfant dans la structure X temps, le temps de faire oublier notre démarche et se positionner ensuite...quand la mère aura a nouveau disparu...

C'était juste un récit de ce qui peut se passer dans nos pays. Il existe des failles invraisemblables.
C'est ce qui explique également le nombre impressionnant d'enfants dans les institutions qui pourtant ne sont pas "adoptables".

J'ai parcouru la règlementation française en matière d'abandon et délaissement d'enfants et les règles sont bien plus strictes et dissuasives que les notres, pénalement sanctionnées et durement...

Nous allons vite passer à autre chose car notre projet est sincère et fissabil'illah. Nous n'avons pas le temps...

Rabi kbir et voit tout...nous saurons
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Dim 20 Nov - 11:34

bonjour Guenfoud,

Attendez quand même llundi pour avoir le coeur net et voir si une personne honnête peut vous donner des explications.

Cette "bénévole" est elle uen Française ou une marocaine, quand vous dites qu'elle habite votre "région" c'est en France ou au Maroc ? Car il y a certains juges qui donnent la priorité aux postulants marocains, préférent que l'enfant reste au bled plutot que parte à l'étranger. Et on a déjà vu sur ce forum des enfants échapper à leurs kafils au tout dernier moment, car le juge leur préfère un adoptant local. 

En même temps, tout cela est pétri de mensonges et de choses peu compréhensibles. En quoi les bénévoles arrosent-elles l'orphelinat ? ou bien l'orphelinat en dépend il pour son fonctionnement ? 

Sachez que les décisionnaires sont le juge et le procureur, mais quiconque peut s'opposer à un jugement de kafala durant 17 jours et introduire un appel sur jugement (c'est pourquoi le non appel n'est donné qu'au bout de 17 jours).

Bon, si lundi, ce noeud reste inextricable, vous pourrez toujours reprendre une procédure ailleurs, vos 4 enquêtes restent valables, vous n'avez pas perdu votre temps; Les filles ne sont en général possibles que sur liste d'attente et dans certains orphelinats, pour une 2e kafala après un garçon...

Amicalement et courage ... on voit tout le temps des trucs pas clairs en ce moment, c'est assez inquiétant...

Deborah
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Dim 20 Nov - 12:34

Bonjour Déborah et merci pour tes encouragements. Notre moral en a bien besoin.

Nous attendons lundi effectivement mais sans grande conviction. Un ami de la famille qui est juge de la famille au Maroc, nous a bien confirmé que les souhaits de la mère restent prioritaires, jugement d'abandon ou pas, tant que le jugement définitif de kafala n'a pas été prononcé.
Et ce même si elle réapparaît des années après l'abandon.
Je trouve cela hallucinant mais bon c'est comme ça...
En ce qui concerne cette bénévole, elle est bel et bien française de souche, solo et étudiante donc plutôt jeune et réside en France.
Elle est actuellement là bas, "en mission humanitaire"...
Et oui les bénévoles apportent une grande aide à l'orphelinat à moindre coût. Beaucoup d'étudiants et personnes à la retraite. Ce que je trouve très bien d'ailleurs, mais tous n'ont pas que des bonnes intentions malheureusement...

Ce qui est très étrange, par exemple, certains viennent aider à des tâches administratives et ont directement accès aux dossiers des enfants, les circonstances de leur abandon, les noms des parents, leurs adresses et coordonnées etc...Fou, non ?

Vraiment, cette histoire est très louche et nous n'avons peu ou pas de marge de manœuvre...elle a trouvé la faille...dans quel but ???

Merci encore Déborah et Kabylia pour votre soutien
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Dim 20 Nov - 13:49

Bonjour,
Je suis vraiment triste et désolée pour vous
C'est terrible et flippant cette histoire ! 
Je trouve qu'il y a un mélange des genres entre "humanitaire" et "kafala" 
On ne va pas en mission humanitaire comme on prépare une adoption ou une kafala.
Un enfant n'est pas un souvenir de voyage pfff
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Dim 20 Nov - 13:54

Bonjour Paname,

Vraiment, tu as tout compris et tout résumé...

Merci pour ton point de vue
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Dim 20 Nov - 14:19

En relisant ton histoire je trouve cela encore plus bizarre...
Plusieurs questions me traversent
Comment une étudiante solo espère réunir les conditions nécessaires pour accueillir un enfant ? Obtenir l'enquête sociale ? Obtenir le visa ?
La mère est elle réellement réapparue ?
Quels sont les liens réels entre cette "benevole" et l'association ?
Pensez- vous que votre recontre avec cette "benevole" qui aurait tissé des liens avec cette petite fille qu'on vous propose en kafala soit réellement un hasard ?
Dieu seul sait...
Je vous souhaite une suite de kafala joyeuse inchallah !
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amellena Dim 20 Nov - 14:52

Bonjour à tous

En effet ! Tu as entièrement raison … c’est pour cela qu'histoire est d'autant plus triste, pour nous, pour notre fille (qui s est attachée aussi à la petite), et surtout pour cette petite fille qui certainement restera à l'orphelinat. Comme tu le dis si bien, comment cette jeune femme peut-elle espérer obtenir son enquête sociale dans sa situation actuelle, il est évident qu'elle ne l'aura pas de si tôt…
Il faut savoir que la 1ere bénévole, que nous avons rencontré au tribunal pour sa propre kafala, qui habite nôtre département en France, qui nous a prévenu par téléphone pour la bénévole 2 …, cette femme a elle aussi tenté de faire capoter la kafala d'une autre famille. Il s'est avéré qu au fil de ses missions dans cet orphelinat, elle s'est amourachée réciproquement d'une petite fille là-bas. Or un jour, un couple qui recherchait une enfant de 4 ans, s'est porte Kafil pour cette petite fille et a entamé les démarches pour elle. Des que la bénévole 1, l a dû via leur réseau de bénévoles, elle est tout de suite aller au Maroc, à pris n avocat pour stopper l'adoption. L'association, le procureur … tout le monde est intervenu en sa faveur et a essayé de dissuader la famille de persévérer dans cette voie. Néanmoins, ils lui ont tous dit qu ils ne pourraient rien faire à moins que le couple ne change d'avis. Elle a eu de la chance, le couple a accepté de se rétracter sur « sa fille » , au profit d'une autre enfant … la bénévole 2 ayant eu connaissance de cette histoire, encore via les employés et bénévoles de cette association, s'est naturellement rapprochée de la bénévole 1 pour savoir comment elle avait fait pour stopper la procédure !!! Et oui , hallucinant !!!!
C'est vraiment choquant, car nous en qualité de kafil , on nous a peiné laisser visiter l'orphelinat ( il a fallu insister lourdement) et quant à eux, les bénévoles, vont et viennent comme dans un moulin et s'échangent des infos confidentielles auxquelles ils ont accès aisément !!!

amellena


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amellena Dim 20 Nov - 15:00

Quant à la mère bio , elle n est pas allé à l orphelinat pleurer sa cause , elle s est rendue directement au tribunal voir l équipe du procureur, … , ç est bizarre , dans sa situation , j aurai couru à l orphelinat en premier lieu …. Non ?

amellena


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amellena Dim 20 Nov - 15:09

C’est l association ( l orphelinat) qui nous a appelé pour nous dire que la mère bio s est présentée directement au tribunal pour plaider des circonstances atténuantes et que notre kafala est annulée

amellena


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Dim 20 Nov - 17:02

tout ce que vous racontez est complètement effarant !

je ne comprends pas qu'une bénévole étudiante puisse faire arrêter une kafala ou en obtenir une. Il faut avoir 28 ans pour obtenir un agrément, il faut un CDI, il faut une enquête sociale et psychologique qui dure 9 mois... Comment une vague étudiante qui fait du bénévolat au Maroc pourrait elle obtenir la garde d'un enfant. et pourquoi l'orphelinat et le juge leur donnent ils un tel pouvoir ???

c'est ahurissant.

crois tu vraiment qu'il y ait une bénévole n° 1 et une autre n° 2 ? Je pensais que c'était la même personne. Mais à quoi jouent donc ces bénévoles qui s'approprient des enfants au lieu de les laisser avoir une famille ? 

Je ne comprends  absolument pas que le directeur de l'orphelinat ou le juge acceptent ces combines de la part de bénévoles extérieures qui ne font même pas partie du personnel, n'ont aucune référence, ni diplome, ni compétence, ni rien...

En réalité vous auriez de quoi porter plainte pour abus de pouvoir ???
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amellena Dim 20 Nov - 20:17

Deborah,
En effet cette histoire est un peu complexe ... il y a bien 2 bénévoles de concernées.

Pour essayer de résumer, au cours notre kafala, nous rencontrons au tribunal Mme X (bénévole 1), qui fait une kafala dans des circonstances à mon sens discutable, sur une fillette de 4 ans, comme je l'ai raconté plus haut.

Nous réalisons nos 4 enquêtes et rentrons en France.

Dès notre retour en France, Mme X nous appelle pour nous dire que Mlle Y (bénévole 2) l'a contactée, qu'elle est actuellement au Maroc, qu'elle est effondrée car elle vient d'apprendre que nous avons lancé une procédure de kafala sur cette petite fille de 20 mois et qu'elle-même aurait souhaité l'adopter pour son compte. Elle demande donc conseille à la bénévole 1. Il faut savoir que Mlle Y est étudiante ou vient de finir ses études ... Elle est donc très jeune et ne peut répondre aux conditions de l'enquête sociale. Mais le sait-elle réellement...

4 jours après, l'orphelinat nous appelle pour nous dire que la mère biologique de l'enfant s'est rendue au tribunal et s'oppose à notre kafala. Alors même qu'il y a un jugement d'abandon etc

Si toutefois, c'est vrai ?
Dans tous les cas, la mère bio a forcément été informée par quelqu'un ... je ne vois que 2 solutions ... Soit par un employé de l'association, soit par Mlle Y (bénévole 2).

Dans quel but ? Plusieurs possibilités :
1/ Meilleur des cas : la mère bio souhaite réellement récupérer sa fille.
J'en doute vu qu'elle ne l'a visitée qu'une seule fois en 20 mois et qu'elle a renoncé très vite à ses droits. Mais bon, c'est possible ...

2/ il s'agit d'une manœuvre désespérée de Mlle Y pour garder près d'elle cette petite fille qu'elle affectionne tant.

Compte tenu de la chronologie des événements, on trouve tout de même suspect que 4 jours après l'arrivée de Mlle Y, notre kafala s'annule.
On ne peut s'empêcher de trouver tout cela très étrange. Mais comment connaître la vérité ?

amellena


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Dim 20 Nov - 20:36

Dans les 2 cas ce sont des petites filles... la même association... très peu de temps d'interval... hum...
Il me semble avoir lu sur le forum que la procureur disait a des familles qu'il n'y avait pas d'enfant en ce moment à Marrakech... 🤔
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amellena Dim 20 Nov - 20:55

C'est certainement vrai car la plupart des kafils recherche des nourrissons. Dans notre cas, il s'agit d'une enfant de 20 mois et quant à la bénévole 1, elle adopte une enfant de 4 ans.

En tout cas, je peux te garantir que la même semaine où nous avons rencontré cette petite fille de 20 mois, un autre couple venait de "réserver" un nourrisson fille dans un autre orphelinat de Marrakech que nous avions visité.

amellena


Abdou92 et amellena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Dim 20 Nov - 21:51

Bonsoir,

Honnêtement, je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse revenir sur un acte d'abandon définitif. Imaginez qu'une mère abandonne son enfant et qui se présenterait 10 ans après pour récupérer son enfant, ce n'est pas possible.

Cette histoire est louche et je pense que rien de tout ce qui a été avancé par les bénévoles et l'orphelinat n'est vrai. Je pense qu'il y a un trafic là dessous...

Et comme tu le dis si bien  Abdou, ce n'est pas normal que des bénévoles aient accès à des informations personnelles des enfants et des kafils.

D'où sortent ces 2 bénévoles ? de quelle association font elles partie ? Je me permets de douter...Faites des recherches sur leur nom et peut être vous aurez des réponses...

Pour moi ça ce n'est pas faire de l'humanitaire, c'est faire du trafic et je serai la première à dénoncer ça si ça se passait en Algérie Evil or Very Mad
Je crois que la Maroc est assez équipé et qu'il y a déjà des associations sur place qui font bien leur travail.
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Chouiabezef Lun 21 Nov - 1:11

Je suis totalement estomaquée par ce que je lis.

D abord je tiens à vous soutenir. Les kafalas sont parfois semés d'embûches, pour au final et quoi qu il arrive, avec la bénédiction de Dieu, finir par une joie immense et votre enfant dans les bras inchallah.

Il y a une chose qui m intertepelle. Pourquoi cette petite fille, pour qui le jugement d abandon a été signé en janvier 2022, n à été mise sous kafala que depuis " peu ", comme vous l'écrivez. ? Savez vous pourquoi cela a pris autant de temps ?

Si vous avez le moindre doute sur " ces volontaires ou bénévoles ", vous pouvez faire une requête auprès du procureur du Roi. Il ne vaut mieux pas qu elles jouent à ça car c est passible de prison, ( la vraie ) mais ce n'est évidemment pas le sujet.

Connaissez vous le contenu du jugement d abandon ? L avez vous fait traduire ? Il y a normalement les informations relatives à l abandon... certainement utiles pour comprendre ce volte face.

J ai vu des enfants en orphelinat qui étaient éloignés de leurs parents, pendant longtemps trèslongtemps, sans pour autant être adoptables....parents avec des maladies psychiatriques, alcooliques etc....

A mon sens ce qui est important c est le contenu du jugement d abandon.

Évidemment attendez demain pour en savoir plus.

Ce qui est certain c est que Mademoiselle Y, comme tu l a nommé, si elle est en contact avec la mère et qu elle est en même temps bénévole à l orphelinat c est très grave.
C est normalement très très encadré. Les mères doivent d ailleurs demander au tribunal une autorisation de visite. Elles ne peuvent pas taper comme ça à la porte de l orphelinat.
C est par conséquent obligatoirement quelqu un qui a eu vent de votre projet de kafala avec cet enfant qui le lui a dit.
Lundi vous saurez si tout cela est vrai car si je ne me trompe pas cela ne vous a pas été confirmé par me tribunal.
Et je persiste et signe si le procureur du roi a écho d une affaire pareille, qui fait du bruit sur les forums en France, elles vont vraiment avoir chaud aux fesses.
Bon courage


Chouiabezef


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Lun 21 Nov - 13:27

Oui c'est exactement ce qui me choque, les mères ont le droit de voir leur enfant mais il faudrait que les autorisations soient respectées. Je pense que l'orphelinat ne respecte pas tout...
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Lun 21 Nov - 21:10

on parle quand même d'un orphelinat très connu à Marrakech !

Si j'étais vous, comme le suggère Chouiabezeff,j'irais voir le procureur, qui est le gardien des enfants abandonnés et qui a quand même du pouvoir, ainsi que le juge.

Et si cette "bénévole n° 2" était impliqué dans un trafic de petites filles ?

Comment pourrait elle prétendre à la kafala, vu son âge, son absence de CDI et d'enquête sociale? tout cela est bien peu crédible... 

Je pense que vous avez quand même certaines cartes entre les mains pour défendre votre cause. Et le procureur ne peut que comprendre qu'il est de l'intérêt de l'enfant d'être adopté par vous.

J'espère pour vous une bonne solution inchallah

Deborah
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Lun 21 Nov - 21:27

Bien sûr qu'il faut aller voir le procureur et le juge et avoir les vraies explications pour pouvoir plaider sa cause.

Amellena et Abdou, avez-vous eu l'appel de l'assistante du juge aujourd'hui ?
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Lun 21 Nov - 22:31

Bonsoir à toutes et surtout merci pour vos conseils, points de vue et analyses de la situation.

Vous nous aidez à rester combatifs.

@Chouiabezef, le jugement d'abandon mentionne juste le fait que la mère biologique n'est pas en mesure de subvenir aux besoins de l'enfant...

Déborah, il s'agit bien d'un orphelinat très connu et c'est bien une des choses qui nous révolte dans cette histoire.

Kabylia, j'ai attendu l'appel de l'assistante du juge jusqu'à 15h00 mais rien.
Je l'ai donc appelé. Elle me dit que de son côté, elle n'a reçu aucune information comme quoi la mère biologique s'est manifestée et que par conséquent, à ce jour, la procédure continue son cours normalement. Qu'elle était ce matin avec l'assistante du procureur sur notre dossier et qu'elles attendent juste notre rapport de police qui n'est pas encore arrivé pour envoi de notre dossier à Rabat.
Cela dit, un ami de mon beau-père commissaire de police, après avoir passé quelques coups de fils, nous a confirmé que notre enquête de police était bien arrivée au tribunal la veille de notre départ soit le jeudi 10/11 ou le vendredi 11/11 au plus tard.
Ensuite, elle me dit que la représentante de l'association vient au tribunal tous les mercredi et qu'elle verra avec elle ce qu'il en est concernant la mère biologique.
Voilà ce qu'elle m'a dit.

Maintenant, je ne crois plus personne de toute façon.

En parallèle, mon épouse est partie chercher conseil au Consulat, service des affaires sociales. Eux nous conseillent de ne pas tenir compte des appels que nous avons pu recevoir des uns et des autres et de poursuivre normalement notre procédure.

Cependant, difficile de ne pas tenir compte de l'appel de la représentante de l'association qui nous informe que la mère biologique a réapparu et qu'il faut aller voir le substitut du procureur afin de nous présenter un autre enfant...

Enfin ! Nous allons certainement nous attacher les services d'un avocat 🥑 car les choses sont pas très claires...



Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Mar 22 Nov - 3:37

oui vous avez raison, choisissez bien votre avocat.e, certains semblent bien introduits et d'autres beaucoup moins.

une adoptante récente avait semble-t-il trouvé une perle.

Sachez que quoi qu'il en soit et quels que soient les obstacles, votre enfant est au bout du chemin, il faut continuer et être persévérant

Smile
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Mar 22 Nov - 9:27

Bonjour,

Abdou, et bien c'est bien ce qu'on soupçonnait... l'association vous a appelé vous faisant croire que...sauf que ni l'assistante du juge, ni le procureur ne sont au courant...

La fameuse bénévole doit être amie avec la responsable de l'orphelinat. Vous avez bien raison de vous battre pour votre fille qui n'attend plus que vous pour rentrer à la maison. Ne laissez personne vous barrer le chemin, continuez vos démarches, et faites jouer votre réseau comme le commissaire de police.

Ne faites confiance à personne autre que le tribunal, procureur, famille. Et surtout évitez de raconter où vous en êtes dans les démarches  aux 2 bénévoles...
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Mar 22 Nov - 10:17

Force à vous !
Totalement d'accord avec les conseils de Kabilya
Cette petite fille semble être victime de personnes louches, vous faites bien de vous battre pour elle et en son nom !
Paname
Paname


kabylia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Chouiabezef Mar 22 Nov - 11:41

Essayez même une kafala provisoire si vous avez de la famille sur place.
Lorsque vous retournerez sur place Inchallah, touchez en un mot au procureur du Roi.
Sans diffamation, ni autres, simplement raconter ce que vous nous avez écrit.
Lorsque cela remonte il y a des piqûres de rappel ( pas les mêmes qu en France croyez moi).
Il y a eu un cas similaire dans une autre ville que je nomerai pas car tout est rentré dans l ordre.
Attribution du même enfant à plusieurs familles, la plus généreuse avec l orphelinat ( donc les responsables qui gèrent les comptes) repartait avec la famille 👪.
Lorsque le tribunal en a eu échos, il y a eu une liste d attente de mise en place, inscription uniquement au tribunal pour les postulants aux kafalas....plus de pouvoir décisionnaire en matière d Attribution d enfants.

Chouiabezef


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Chouiabezef Mar 22 Nov - 11:44

Continuez sans rien dire comme vous l à conseillé plus haut.
Courage

Chouiabezef


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Mar 22 Nov - 13:00

Moi je ne comprends pas pourquoi c'est l'orphelinat qui décide quel enfant va dans telle famille adoptive scratch

Mis à part les 4 enquêtes, n'y a t-il pas de commissions avec psychologue, assistante sociale, directeur de l'orphelinat et un représentant de la justice (ou du ministère) ?
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mar 22 Nov - 15:46

Bonjour et merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien.

Ce qui nous inquiète vraiment, c'est l'appel de la représentante de l'association nous disant de nous présenter au substitut du procureur à sa demande...et maintenant on nous dit que l'enquête de police n'est pas arrivée au tribunal alors qu'un commissaire nous l'assure.

La représentante de l'orphelinat n'a quand même pas osé nous mentir si effrontément ? Tout en sachant qu'à un moment ou un autre nous saurons la vérité.
Ça me paraît surréaliste... est-ce une tentative de dissuasion pour qu'on passe gentiment à autre chose sans rien dire ???

C'est à se demander si tout ce petit monde n'est pas dans la combine...on devient parano...

Pour être précis, nous avons eu affaire au substitut du procureur et non au procureur du roi lui-même, comme tout le monde d'ailleurs, puisque le procureur ne traite pas directement les affaires de kafalas et ne siège pas au tribunal de la famille. Mais ses substituts oui.

Je ne sais par quel moyen, mais nous allons tenter d'informer LE procureur du Roi de Marrakech de la situation...



Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par amalia Mar 22 Nov - 16:06

onjour Abdou et Armenella 



Cette histoire est incroyable. 

Maintenant que le processus est lancé je pense qu'elle ne peut pas faire grand-chose.  

Ne faite confiance à personne. 

Si cette petite devait être votre fille elle le sera par la volonté d'Allah. 

Êtes-vous sûr que c'est la directrice qui vous a appelé ? 

N'est-ce pas une des bénévoles qui se sont fait passer par la directrice ! 



Pour le jugement d'abandon il est noté comme ma fille, que la maman ne l'a pas abandonné mais qu'elle ne pouvait pas subvenir à ses besoins, cela explique pourquoi la petite à maintenant 20 mois. Car si la maman est venue la visité lorsque elle avait 6 mois, et quelle n'est pas revenue au bout d'un an, le juge estime que la petite est abandonné par la maman. Ensuite il édite un jugement d'abandon pour ne pas la laissé définitivement à orphelinat. 

En tout cas ce qu'il c 'est passé pour ma fille.

amalia


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Mar 22 Nov - 16:25

bonjour

pour le rapport de police, sachez que la police doit venir le remettre en mains propres au bureau du procureur. Le rapport ne peut pas être envoyé par la poste. Donc il doit y avoir trace  de la bonne réception du rapport, surtout si le tribunal et le procureur n'est pas dans la "combine"; 

Connaissez vous le substitut du procureur qui s'occupe de votre dossier ? normalement vous pouvez lui faire confiance. C'est en effet le procureur (ou son substitut) qui vous donne un bon de visite pour un enfant adoptable, et c'est lui qui vous l'attribue. L'orphelinat n'a pas le droit de s'immiscer là dedans.

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Mar 22 Nov - 17:59



Êtes-vous sûr que c'est la directrice qui vous a appelé ? 

N'est-ce pas une des bénévoles qui se sont fait passer par la directrice ! 
Amalia tu soulesves une question intéressante...
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mar 22 Nov - 19:07

Merci à toutes pour vos points de vue. Cela nous permet de nous poser les bonnes questions.

Nous pensons que c'est bien la représentante de l'orphelinat qui nous a appelé. Nous avons son numéro, il n'était pas caché et sa voix est facilement reconnaissable.
Mais depuis le début, nous trouvons qu'elle a un air suspect...en tout cas avec nous.

Déborah, concernant le rapport de police, penses-tu que la préfecture soit en mesure de nous transmettre une preuve du dépôt de l'enquête de police ?

Concernant le substitut du procureur, nous avons pourtant eu un très bon contact avec lui et c'est bien lui qui nous a donné un courrier pour aller à cet orphelinat.
Il avait même l'air content pour nous quand nous y sommes retournés pour lui dire que nous demandons la kafala de cette adorable petite fille. Nous l'avons recroisé dans les couloirs du tribunal et il est venu nous saluer souriant, l'air satisfait de son travail et je suppose pour la petite aussi.

Pour info, ils sont deux substituts du procureur à s'occuper des kafalas. Et de ce que nous savons, ils ne s'entendent pas forcément très bien tous les deux.
La représentante de l'association nous a dit d'aller voir celui que nous n'avons pas vu et avec lequel nous n'avons eu aucun contact...


Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Deborah Mar 22 Nov - 20:06

bonjour

Je ne sais pas si le policier qui a apporté son rapport a demandé à obtenir un reçu ? Si vous pouvez appeler la préfecture de police et savoir à qui il l'a remis ce serait bien. Si c'est juste à l'accueil, la lettre peut se perdre si elle n'est pas bien clairement adressée au bon substitut du procureur.

Il n'y a pas de raison de douter du procureur ou de son substitut, d'après les retours sur ce forum, l'attribution d'un enfant sur Marrakech passe toujours par eux -- et non pas par l'orphelinat, c'est pourquoi il semble impensable qu'une bénévole qui n'a pas de dossier de kafala déposé chez le procureur puisse avoir une attribution d'enfant quelconque.
Deborah
Deborah
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mar 22 Nov - 20:27

Déborah,
Lors de notre audition, le policier nous a dit qu'il le déposerait lui même au bureau de l'assistante du procureur, en la nommant puisqu'il la connait très bien.
Il y a deux substituts du procureur mais une seule assistante pour les deux. Difficile que ce rapport ce soit perdu, s'il a été déposé.
Donc soit l'assistante du procureur dit ne pas l'avoir reçu mais pour qu'elle raison ?
Est-ce pour gagner du temps et tenter de retrouver la mère qui en réalité ne s'est jamais présentée ?

Oui je sais, je sais, on devient parano et on a plus confiance en personne😢

Soit il n'a pas été déposé par la police comme on nous l'a affirmé.
Voilà c'est une autre chose étrange car notre dossier est sensé déjà être arrivé à Rabat depuis une semaine...

Or là, on a pas d'information, ils attendent le passage de la représentante de l'association, ce mercredi alors qu'elle nous dit elle même que la mère s'est présentée au tribunal et que elle ne l'a pas vu....
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mar 22 Nov - 20:39

On dirait un mauvais film ce truc, j'ai le pressentiment qu'ils font traîner le dossier alors qu'il est archi complet ? Doit bien y avoir une raison...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Sasa Mar 22 Nov - 20:55

Bonjour, concernant l’enquête de police il est déposer directement au bureau (Secretaire du procureur) et il a un grand cahier ou elle doit signer et tamponner comme quoi elle a reçu les enveloppes. Nous étions pas en bon terme avec la secrétaire mais dès qu’elle a reçu nous lui avons demandée le lendemain et elle a dit oui . Donc je pense qu’elle n’a pas de raison pour mentir . Mais vous avez raison de vous méfiez . Nous avons entendu tellement d’histoire dingue concernant les attributions des filles au Maroc que je comprends votre peur et vos doutes.
En tout cas c’est belle et bien le procureur qui décide de tout . Et pour la kafala on avais la même interrogation sur le fait que si la mère revienne au milieu de la procédure ? Que se passe t’il ? Et la secrétaire nous a dit impossible car elle irait en prison ! Bon après nous c’est différent car elle a eu notre fils issue d’une relation hors mariage.
Tant que ma secrétaire du procureur ne vous a rien m’en dit pas d’inquiétude.
Courage

Sasa


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mar 22 Nov - 21:24

Merci Sasa pour ces précisions.

Pour info notre petite est elle aussi issue d'une relation hors mariage.

Elle vous a donné le rapport de police ?

Nous n'avons eu que les enquêtes sociales et islamique. L'enquête du Caïd était scellée.

Nous concernant, c'est la chronologie des évènements qui nous interpelle.
Si j'avais su nous serions resté sur place pour suivre notre dossier...

Mais là, ce qui est bizarre c'est qu'ils attendent le passage de la représentante de l'association pour leur donner des infos...Alors que cette mère s'est présentée au tribunal directement donc c'est plutôt à eux de lui donner des infos...comme on dit c'est "chelou" tout ça...
Je soupçonne des manigances entre assistante du procureur (pas le substitut du procureur) et représentante de l'association qui se connaissent très bien...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Mar 22 Nov - 21:33

Abdou92 a écrit:
La représentante de l'association nous a dit d'aller voir celui que nous n'avons pas vu et avec lequel nous n'avons eu aucun contact...
Et bien, justement allez voir celui que vous avez déjà rencontré et faites le contraire de ce qu'elle vous dit.



La représentante de l'association doit aller au tribunal mercredi donc tentez de joindre rapidement le substitut du procureur avant qu'elle y aille...
Tout ça effectivement est bien louche.
kabylia
kabylia
Admin


Deborah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Sasa Mar 22 Nov - 23:41

Oui elle était sellé et déposer par un policier en civil . Peux-tu nous dire qu’elle et l’orphelinat où est ta fille ? Car oui il y’a énormément de magouilles entre les responsables et la secrétaire du procureur. Par contre concernant la secrétaire du juge Qui s’appelle Fatima dans le bureau bleu elle et honnête. N’ai aucun doute là concernant mais l’autre oulala…..H.. y’a rien de sûr vraiment

Sasa


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Mer 23 Nov - 0:12

Pour le moment, je préfère ne pas en dire plus concernant la structure où est ma fille, même si certaines, comme Déborah, ont compris. J'espère que tu comprendras...mon dossier est encore au tribunal...

Et je suis entièrement d'accord avec toi, la seule en qui j'ai à peu près confiance est l'assistante du juge des mineurs qui a l'air intègre et fait bien son travail.
Et pour info, elle n'est pas réellement assistante ou secrétaire, elle est Experte Judiciaire.
Mais comme tu dis.. H. je m'en méfie. J'étais dans son bureau a discuter normalement très courtoisement, la représentante de l'association est arrivée et je l'ai vu changer de visage et me parler sur un autre ton, très sec...ce sont ces petites choses qui nous font nous poser des questions...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Sasa Mer 23 Nov - 8:27

Je comprend…. Aucun soucis. En tout cas continuez sur votre lancer positif car il vous en faudra tout au long de la démarche. Circulaire, actualisation, passeport, visa … inchallah.
Merci d’avoir partagé ton histoire

Sasa


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Jeu 24 Nov - 20:49

Bonsoir Abdou et Amallena,

Des nouvelles de l'assistante du juge suite à la visite de la représentante de l'orphelinat ?
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Jeu 24 Nov - 21:23

Bonsoir Paname,

C'est gentil de prendre de nos nouvelles.

Et bien nous n'avons de nouvelles de personne.

Aucun appel. Silence radio...

Je ne sais pas comment l'interpréter. C'est stressant...
Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Jeu 24 Nov - 21:28

Bonsoir,

Pourquoi ne tentez vous pas de joindre le procureur ou juge auquel vous avez eu affaire ?
C'est dommage de rester dans le flou. Il faut leur montrer votre détermination.

D'ailleurs c'est étonnant que l'orphelinat ne vous rappelle pas.
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Paname Jeu 24 Nov - 21:55

Vous aviez confiance en l'assistante du juge, pourquoi ne pas lui demander de se renseigner pour l'enquête de police ? Un petit coup de fil de sa part pourrait obliger l'assistante du procureur à "retrouver" le document arrivé chez elle il y a déjà 2 semaines.
Qu'en pensez vous ?
Paname
Paname


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Abdou92 Jeu 24 Nov - 21:59

Bonsoir Kabylia,

Aucun des deux n'est joignable par téléphone. Sinon, ils seraient submergés d'appels.

Le seul moyen de communiquer avec eux c'est en se présentant ou envoyer un avocat nous représentant.

Nous n'avons eu le numéro de l'assistante du juge qu'en insistant un peu, c'est notre seul contact...

Et oui nous trouvons très étrange que l'orphelinat ne nous rappelle pas et surtout que la représentante n'aille pas voir le procureur dès lundi matin dans pareil cas.
Sachant que c'est un orphelinat qui ne fait que très peu de Kafala et qu'une mère biologique qui se manifeste en pleine procédure ne doit pas être si courant chez eux...

Abdou92
Abdou92


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par kabylia Jeu 24 Nov - 22:14

Oui j'imagine qu'on ne peut pas les joindre facilement mais vous avez les coordonnées de l'assistante du juge, appelez là.

Ou mieux mandatez un avocat afin qu'il aille à la rencontre du juge et plaide votre cause.

C'est vraiment dommage d'attendre un éventuel coup de fil.
kabylia
kabylia
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech Empty Re: Rocambolesque histoire d'une kafala à Marrakech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum