Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

Kafala Timimoun

2 participants

Kafala Timimoun Empty Kafala Timimoun

Message par Elob Mer 16 Nov - 7:09

Bonjour mon mari et moi avons effectué une troisième kafala à Timimoun - nous sommes encore s’en Algérie pour finaliser les démarches . Nous avions essuyé un refus pour cette 3eme kafala en 2020 , adressé un recours qui n’a jamais été traité (période Covid). A l’époque les demandes de kafala  étaient traitées par le MAS à Alger . Dorénavant, les demandes de kafala sont d’abord traitées dans la DASS de la wilaya de résidence en Algérie , puis sont envoyées dans la région que nous avons demandée lors du dépôt de la demande au consulat. Nous avons obtenu un avis favorable , et avions prévu de nous orienter sur Timimoun au sud. Le directeur est très humain , très impliqué et l’assistant social nous a beaucoup aidé pour les démarches sur place - kafala , demande de passeport …  nous nous sommes rendus sur place pour nous présenter pendant les vacances et un garçon de 4 mois nous a été attribué . Le directeur a insisté sur le fait que l’enfant avait la peau brune ,  ce qui bien sûr ne nous dérangeait pas . de ce que nous avons compris , il y a souvent des enfants proposés à l’adoption La bas . Pas de problèmes pour se loger sur place , par contre un peu compliqué pour les papiers , comme d’habitude ne direz vous en Algérie. C’est une nouvelle wilaya - qui était auparavant rattachée à Adrar donc certaines procédures ne sont pas rodées . Nous avons fait la route première kafala au tribunal la bas , et ils se sont appuyé sur la kafala de nos premiers enfants pour la rédiger . Et je ne vous cacherai pas que nous avons du faire jouer de nos relations en Algérie pour y parvenir , il a fallu pas mal batailler . Si vous envisagez de faire une kafala la bas , il y a des vols réguliers depuis Alger et Oran , la région est magnifique , je vous conseille de vous y rendre afin de rencontrer directement le directeur la bas et de vous faire connaître . Vous ne devriez pas attendre longtemps avant qu’un enfant vous soit confié

Elob

Revenir en haut Aller en bas

Kafala Timimoun Empty Re: Kafala Timimoun

Message par Deborah Mer 16 Nov - 9:09

merci beaucoup pour ce récit ! Et félicitations pour ta 3e kafala !

cela va surment aider les suivants, d'autant que cette région ne nous était pas connue, nous n'avons pas les coordonnées de la DAS ni de l'orphelinat, si jamais tu peux me les donner (en mp si tu veux) ?

C'est vraiment grâce au partage et aux récits comme le tien que notre forum peut donner une information en temps réel et actualisée Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Jeu 29 Déc - 9:57

bonjour @Elob

pourrais tu me donner les nouvelles coordonnées de la DAS de TIMIMOUN

c'est pour mettre à jour la base de données qui n'est plus actuelle avec la création de nouvelles wilayas.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elob Jeu 29 Déc - 10:14

Bonjour je n’ai que le numéro du directeur qui va bientôt partir … Je me renseigne et reviens vous communiquer le numéro

Elob

Message par Elob Ven 30 Déc - 19:33

Bonjour les contacts de la ddass de Timimoun : tel 049304541 fax 040304540

Elob

Message par Deborah Sam 31 Déc - 10:14

Bonjour !
Merci, si tu asaussi les coordonnées de l'orphelinat ce serait super,
et les adresses aussi Smile

Notre base de données a besoin d'être remise à jour avec la création des nouvelles willayas et nous dépendons des retours des familles adoptantes !

Merci !
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elob Sam 31 Déc - 10:48

Il n’y a pas d’orphelinat à ma connaissance . Je suis allée chercher mon fils à l’hôpital . Et je n’ai pas l’adresse mais une fois sur place il suffit de demander il y a beaucoup d actions avec les handicapés la bas et la Ddass est plutôt connue et pas difficile à trouver .

Elob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé