Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

parcours kafala à MEKNES

parcours kafala à MEKNES Empty parcours kafala à MEKNES

Message par Saloua le Lun 28 Mai - 0:07

Nous sommes impatients de rentrer, en attente du passeport mardi ou mercredi. 

Pour le visa j'espère que ça ira car nous n'avons pas fait réactualiser nos casiers judiciaires, ils datent de l'année dernière. J'ai essayé de nous en faire envoyer à l'appartement ici mais toujours rien reçu depuis 15 jours. Du coup j'essaie de m'en faire envoyer en France et de me le faire scanner, en espérant que ce soit valable.

La procédure de kafala s'est bien passée. Rien à dire. Tout est bien organisé avec Aziza l'assistante juridique de la fondation. Si un des conjoints est né au Maroc et y a vécu ou fait ses études il faut attendre le retour des enquêtes policières des différentes villes où il sera passé ce qui retarde le jugement de kafala( pour notre cas 1 semaine tout de même, c'est l'enquête sur Casa qui a été longue) mais au final on se retrouve en même temps pour les passeports avec les autres kafils qui effectuaient la procédure en même temps que nous.Il y a un couple d'américain, de canadien et une femme célibataire de France.

Pour le visa je crois qu'on peut demander un rdv "premium " pour accélérer, quelqu'un peut il témoigner?

Le témoignage de myrtille69 était déjà bien complet et fidèle, pas grand chose à rajouter. Pas de mauvaise surprise à craindre si Aziza vous dit que tout est ok pour les papiers.

Concernant les enfants penser à prendre le minimum nécessaire en vêtements, couches (attention pas de bio ici) et éventuellement la nourriture (lait bio: ici uniquement lait de vache maternisé en pharmacie, farine de céréales pré cuites: ici il n'y a que "cerelac "), produits de change naturels, kit de soins , une gigoteuse et porte bebe physiologique, des biberons (plus chers ici en pharmacie), une veilleuse, peluche musicale pour l'endormissement, un petit doudou que vous remettrez à l'enfant dès la 1ere rencontre. 

Il y a possibilité de passer tous les après midi avec votre enfant dès votre arrivée et jusqu'au jugement ce qui permet qu'il s'habitue un peu à vous.Tout est réglé comme du papier à musique à la pouponnière, vos heures d'arrivée, de sortie, les biberons, les visites, vous pourrez changer votre enfant , il y a ce qu'il faut (ou amenez vos propres produits),les nounous s'occupent bien des enfants, douchés chaque jour, massage, bain tous les dimanche, toujours très bien habillés avec chaque fois une tenue différente et une crème qui sent bon. On sent que les enfants sont bien, ils sont apaisés.

Voilà ce qui me vient, j'aurai l'occasion de réintervenir et si vous avez des questions n'hésitez pas!parcours kafala à MEKNES Icon_lol

Saloua

Saloua

Revenir en haut Aller en bas

parcours kafala à MEKNES Empty Re: parcours kafala à MEKNES

Message par kabylia le Lun 28 Mai - 23:49

Wouah !!! ces bébés ont bien de la chance d'être chouchoutés, ils le méritent Very Happy 
C'est un excellent début de vie pour eux, bravo à cet orphelinat cheers

Je n'ai pas pris le service premium car je ne savais pas qu'ils fallait s'y présenter directement (en tout cas pour l'Algérie c'est comme ça, dès l'entrée on s'y présente).
Si quelqu'un peut confirmer...

Bon retour à vous et longue vie à votre bébé  Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Mar 5 Juin - 22:06

bonjour Saloua

où en es tu avec le visa ? Cela a marché avec vos casiers judiciaires? 

si tu passes par le consulat de Fes je peux te dire que leur comportement m'a choquée: il y avait des dizaines de gens qui attendaient en plein ramadan sous le soleil, ils n'avaient pas le droit de se mettre contre le batiment pour profiter de son ombre. Il y avait des vieillards, des enfants. Moi j'ai attendu plusieurs heures avec mon fils sous le soleil (c'était avant TLS contact), et il est devenu tellement agité que j'ai du lui donner un somnifère et il est allé avec mes autres enfants attendre à la poste à côté, qui avait l'air conditionné...

Mais bon avec TLS contact je pense que tu ne fais plus la queue ?

Mais si tu dois la faire, je te conseille vivement le service premium Smile

Amicalement et bon retour

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Mer 6 Juin - 4:07

Merci Saloua de nous avoir fait vivre ton expérience. J espère que ça ira pour ton histoire de casier judiciaire

Le rdv premium permet d'être reçu à l'heure, à l'étage du bâtiment tls, avec café, jus d'oranges et viennoisries, et une belle brochette d'employés qui préfèrent être au purgatoire plutôt qu 'à leur poste.
Celle qui m a reçu monter les yeux au ciel à chacune de mes questions....mais bon t reçu à l heure et dabs de bonnes conditions.
Encore merci pour ton témoigne....supppppper heureuse pour toi

Chouiabezef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé