Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains

+2
Deborah
salma91
6 participants

Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains Empty Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 12:52

As salamu aleykum 

Voici je suis au Maroc actuellement malheureusement à Marrakech il n’y a pas d’enfant à l’adoption actuellement il m’on dit d’essayer d’autre ville mais il faut ce rendre direct au tribunaux des villes 

Si vous connaissez les horaires ou les jours où il faut ce rendre à tel ou tel tribunal svp 

Style essaouira / agadir / ouarzazaye / béni Mellal etc Étc 

Je vous en remercie si vous avez dès contact d’assistante sociale de ses villes je suis aussi preneuse 

J’ai appeler l’assistante social d’acadir elle était pas là donc elle me rappel dans la journée 

Si vous avez des conseils ou autre n’hésitez pas je suis preneuse

Et si vous avez dès contact dans des orphelinat de nounous ou directrices je suis preneuse aussi svp 

Merci de votre aide

salma91

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains Empty Re: Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains

Message par Deborah Jeu 27 Oct - 14:09

bonjour

Nous avons la liste complète des orphelinats sur notre forum

https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc

Bon courage et tiens nous au courant,

Deborah

PS marrakech c'est très compliqué avec la domiciliation
Deborah
Deborah
Admin

Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains Empty Re: Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 15:02

Oui j’ai vu la liste j’ai appeler malheureusement il réponde pas ou il m’on dit de ce rentre direct au tribunaux des villes concerné donc je demande les tribunaux et horaire ou je pe croiser les procureurs car on sais qu’il arrive à des horaire bien précis et ferme à des horaire bien précis donc je veux pas faire la route pour au final ne pas être dans les heures qu’il faut car ces loin donc j’espère que des filles pourrons m’aider celle qui on fait des kefala dans les différentes villes

salma91

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 15:18

Bonjour @salma91
A Marrakech il y a tjrs des enfants mais si tu as vu mme la procureur une seule fois ca c'est sur elle va te dire il ny a pas d'enfants car il faut persévérer avec elle dans mon cas c'est au bout de la 3ème fois qu'elle a accepté de m'écouter et surtout se présenter avec un avocat la mienne garantie l'attribution d un enfant.
Maintenant cela dépend de ta situation célibataire ou marié our savoir ce qui aurait bloquer dans ton cas a Marrakech et aussi si tu veux des contacts dans d'autres ville et pour commencer tu peux aller a essaouira c'est à 3h de Marrakech te présenter directement au procureur comme tu las fait à Marrakech se sont les mêmes horaires la bas

Hanan13

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 15:21

Alors non à Marrakech la procureur nous a pas reçu mes le policier nous a informé qu’il y avais pas d’enfants et je suis mariée mon mari arrive lundi soir donc je pe pas me présente à elle sans lui apparament elle voudra pas me parler mdrrr

Car je suis aller pour demander ce que je devais traduire il on pas voulu me dire … car mr n’était pas là donc j’ai dû suivre des conseille de plusieurs personne

Honnêtement avocate …. Ça coûte vraiment cher malheureusement et je préfère garde cet argent pour notre future enfants ..

salma91

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 15:29

Je comprends : alors pas normal que tu ne rentres pas voir mme la procureur sa porte est ouverte à tout le monde .pour la liste des documents je peux te la communiquer sans problème d'ailleurs je lavais déjà mise dans un autre file mais je peux la redonner. Attend ton mari et va lundi matin vers 10h dans le bureau juste à cote du bureau du procureur il y a une dame qui s'appelle halima parle avec elle et je suis sur qu'elle t'aidera. Oui il y a des avocats qui coûtent cher et d'autre non mais je pense que c'est vite rentabilisé car les aller-retour au maroc les hotel et tout ça coûte aussi cher au final.
Si tu es marié et marrocaine je te conseille aussi SAFI on ne parle pas beaucoup perso je ne pouvais pas la bas car célibataire mais c'est possible daller la bas pareil tu te présente au procureur
Je pense comme tu es déjà sur place tenter lundi Marrakech avec ton mari aller après a essaouira apres a safi car c'est dans la même direction

Hanan13

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 16:26

Non nous ne sommes pas marocain …
Je suis converti mon mari musulman on a notre mariage reconnu par l’état marocain Étc mais on est pas marocain … safi je prend note in sha Allahu

Elle veux pas parler si on es pas avec notre mari l’a procureur et la secrétaire Halima m’a dit d’attendre là procureur ce que j’ai fait mais elle a refuser de me parler si mon mari n’était pas avec moi

Je veux bien que tu me redonne la liste des documents à traduire stp car il y a tellement de sujet dans le forum que je ne sais pas où regarder exactement

salma91

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 17:06

Si vous êtes étranger alors safi ou essaouira non cela ne passera pas
cela sera difficile comme vous êtes étranger à voir
Marrakech si vous êtes étranger pareil c'est difficile vous allez tjrs passer après les couples marrocain et la procureur est réticente vraiment
Les documents qui doivent être traduits
Acte de naissance français
Casier judiciaire français
Casier judiciaire marrocain
Fiche de paie et avis imposition
Attestation employeur
Contrat location ou autre en France
Attestation hébergement a Marrakech
Acte de mariage fait par Abdoul ou consulat Marocain
Piece d'identité

Hanan13

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 17:09

Acte de naissance de France on m’a dit pas la peine
Avis d’impôts pareil
Et casier judiciaire français pareil

Le reste j’ai déjà traduit mais vous pensez que je doit traduire le reste ?

salma91

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 17:35

Si on tas dit non alors que tu as dit plus haut qu'on ne tas pas donné la liste des documents et tu la cherche !!! franchement je ne comprends pas grand-chose
Bon courage

Hanan13

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 17:38

Une amie à moi a fait une kefala à Marrakech je lui es demander son avis sur mon cas elle m’a donner les choses qu’elle a traduit mais notre situation est différente du fait qu’elle est marocaine et pas moi donc j’essaye d’avoir plusieurs avis pour savoir comment m’oriente je pense que ces normale de demander à plusieurs pour ce rassurer ou pour avoir tout simplement chaque expérience de chacun je voulez pas vous dérangez si cela est le cas je m’excuse je voulez juste vous indiquez que là procureur et la secrétaire non pas voulue me donner d’information donc jetait perplexe par rapport à ma situation à moi mais bon kheir in sha Allahu

salma91

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 17:39

Comme expliqué et écrit par Deborah il sera difficile voir très difficile d'avoir l'attestation d'hébergement sur Marrakech tu risque de perdre ton temps et ton argent pour rien

Hanan13

Message par Hanan13 Jeu 27 Oct - 17:41

Franchement la liste de documents est pareil pour tout le monde change qu'on est marié c'est différents que si célibataires
Moi c'est mon avocate qui m'a fourni cette liste de documents et jai fourni ce qu'il faut 7amdoullah

Hanan13

Message par salma91 Jeu 27 Oct - 17:42

Ok in sha Allah kheir

salma91

Message par Chouiabezef Ven 28 Oct - 1:06

La ville de Béni mellal ne pose aucune difficulté aux non marocains.
Tentez tout de même de rencontrer la procureur, de discuter avec le personnel de l orphelinat.
Certaines villes sont effectivement réticentes aux non marocain, je ne sais pas si c le cas de Marrakech.
Bon courage

Chouiabezef

Message par salma91 Ven 28 Oct - 1:09

Merci beaucoup pour votre message 

Je vais essayer Beni malal merci 
Chouiabezef a écrit:La ville de Béni mellal ne pose aucune difficulté aux non marocains.
Tentez tout de même de rencontrer la procureur,  de discuter avec le personnel de l orphelinat.
Certaines villes sont effectivement réticentes aux non marocain,  je ne sais pas si c le cas de Marrakech.
Bon courage

salma91

Message par Deborah Ven 28 Oct - 1:53

bonjour

bien sûr qu'il faut l'acte de naissance en France si tu es non marocaine, je suppose que tu es Française ? Et ton mari musulman mais de quelle nationalité ? 

pour les non MRE il y a moins d'ouverture, il faut privilégier Tanger, Fes, Beni Mellal, Ouarzazate oui il faut voir ... Essaouira oui peut être, il y a eu peu de retours sur cette ville mais pourquoi pas ?

enfin il faut aussi se déplacer et se présenter en personne pour pouvoir convaincre et montrer sa motivation. C'est important pour eux de vous voir tous les deux et ton mari doit vraiment venir aussi. 

Les déplacements entre villes  se font facilement au MAroc alors il ne faut pas hésiter à aller se présenter à plusieurs orphelinats.

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par salma91 Ven 28 Oct - 7:56

Deborah a écrit:bonjour

bien sûr qu'il faut l'acte de naissance en France si tu es non marocaine, je suppose que tu es Française ? Et ton mari musulman mais de quelle nationalité ? 

pour les non MRE il y a moins d'ouverture, il faut privilégier Tanger, Fes, Beni Mellal, Ouarzazate oui il faut voir ... Essaouira oui peut être, il y a eu peu de retours sur cette ville mais pourquoi pas ?

enfin il faut aussi se déplacer et se présenter en personne pour pouvoir convaincre et montrer sa motivation. C'est important pour eux de vous voir tous les deux et ton mari doit vraiment venir aussi. 

Les déplacements entre villes  se font facilement au MAroc alors il ne faut pas hésiter à aller se présenter à plusieurs orphelinats.

bon courage Smile
Deborah
Alors oui je veux aller aussi dans l’es autre ville sans problème mais j’aimerais juste savoir les horaire auxquelles me rendre dans les tribunaux car je ne trouve pas d’infos sur internet je me suis dit peut être des filles on était à béni Mellal ou essaouira ou tanger etc etc et qu’il peuvent m’indiquer les jours ou là procureur et sur place pour éviter les déplacements pour rien 

Pour l’acte de naissance j’irai le faire traduire ce n’est pas un problème innsha Allahu

Mon mari arrive juste je suis venu en amont pour préparer quelque papiers donc voila

salma91

Message par Deborah Ven 28 Oct - 8:50

bonjour

quand j'étais à Fes, j'allais tous les jours dans les administrations et les tribunaux faire la queue devant la porte de l'interlocuteur que je voulais voir à partir de 8h du matin.

là tu es certaine de le trouver. Et tu ne quittes pas l'endroit jusqu'à avoir obtenu la réponse ou le papier que tu veux.

Recette à appliquer partout au Maroc si tu veux aller vite Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par salma91 Ven 28 Oct - 8:53

Ok merci ces gentille on a 14jour devant nous on a va essayer de faire de notre mieux merci encore d’avoir prie le temp de me répondre

salma91

Message par Chouiabezef Ven 28 Oct - 9:38

Et puis parfois en l absence des juges il y a tout de même leur secrétaire.
En 14 jours vous pouvez faire le tour du Maroc lool

Chouiabezef

Message par salma91 Ven 28 Oct - 10:10

Merci ces gentille oui des fois l’es secrétaire sont là et des fois non mais je vais tente quand même merci beaucoup et tu a fait tes démarche à béni Mellal ? Ou pas du tout

salma91

Message par Chouiabezef Ven 28 Oct - 13:50

Non pas du tout mais je suis marocaine.
En revanche beaucoup de retour positif pour cette ville concernant les non marocains, je crois que c est le cas aussi de tanger.
Là où je confirme et sigbe c est béni mellal

Chouiabezef

Message par salma91 Ven 28 Oct - 13:52

Chouiabezef a écrit:Non pas du tout mais je suis marocaine.
En revanche beaucoup de retour positif pour cette ville concernant les non marocains, je crois que c est le cas aussi de tanger.
Là où je confirme et sigbe c est béni mellal
Et bien merci beaucoup c’est gentille je prend note in sha Allahu qu’Allah vous récompense

salma91

Message par Paname Ven 28 Oct - 22:07

Bon courage Salma et ne lâche rien ! 
Cela vaut le coup de se déplacer pour se renseigner ou prendre RDV.
Ce ne sera jamais pour rien maintenant que tu es au Maroc
Paname
Paname

Message par salma91 Ven 28 Oct - 22:07

Paname a écrit:Bon courage Salma et ne lâche rien ! 
Cela vaut le coup de se déplacer pour se renseigner ou prendre RDV.
Ce ne sera jamais pour rien maintenant que tu es au Maroc
Merci beaucoup pour ton encouragement

salma91

Message par Deborah Ven 28 Oct - 23:58

c'est exactement cela: il faut se déplacer, il faut faire la queue, il faut se montrer déterminé et montrer sa motivation Smile

Tu trouveras certainement, 14 jours c'est bien assez pour faire le tour de plusieurs orphelinats, tu pourras surement déposer un ou même plusieurs dossiers.
Deborah
Deborah
Admin

Message par salma91 Sam 29 Oct - 0:17

Deborah a écrit:c'est exactement cela: il faut se déplacer, il faut faire la queue, il faut se montrer déterminé et montrer sa motivation Smile

Tu trouveras certainement, 14 jours c'est bien assez pour faire le tour de plusieurs orphelinats, tu pourras surement déposer un ou même plusieurs dossiers.
J’espère je vais faire les causes in sha Allah merci à vous

salma91

Paname aime ce message

Message par phsteph Lun 31 Oct - 1:21

salma91 a écrit:Merci ces gentille oui des fois l’es secrétaire sont là et des fois non mais je vais tente quand même merci beaucoup et tu a fait tes démarche à béni Mellal ? Ou pas du tout
Béni Mellal il faut passer par l'orphelinat qui te mettra sur liste d'attente. Et tu peux y aller n'importe quand avant 16h/17h  pour être sûr de voir quelqu'un .

phsteph

salma91 aime ce message

Message par salma91 Lun 31 Oct - 7:21

Super merci je prend note

salma91

Message par Deborah Sam 24 Déc - 6:02

bonjour Salma91

Alors comment se sont passées tes démarches ? As tu pu déposer ton dossier ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par salma91 Lun 9 Jan - 14:11

Bonjour

Les démarches on était plus compliqué que prévus et sans nouvelles depuis j’ai déposer plusieur dossier j’ai fait acte de présence Étc malheureusement rien ou il nous donne de faux espoirs et plus rien après … je doit retourné d’ici peu au Maroc on verra bien mais pour l’instant rien du tout ….

salma91

Message par Deborah Lun 9 Jan - 16:31

c'est normal salma,

tu seras contactée dans quelques mois et ce sera ton tour inchallah Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par salma91 Lun 9 Jan - 16:39

…. Je sais pas mais bon kheir in sha Allahu

salma91

Message par Paname Lun 9 Jan - 17:07

Bonjour, 

Il n'y a pas de raison 
Nous allons aboutir inchallah Smile
En tout cas tu as fait ce qu'il fallait pour y arriver.
Paname
Paname

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé