Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

visa pour la Belgique

2 participants

visa pour la Belgique Empty visa pour la Belgique

Message par NORI Lun 5 Sep - 14:50

Bonjour qui a put obtenir un visa pour la Belgique pour un enfant kafala de parents adoptive belges je vous remercie

NORI

Revenir en haut Aller en bas

visa pour la Belgique Empty Re: visa pour la Belgique

Message par Deborah Lun 5 Sep - 22:18

bonjour et bienvenue @NORI

pour pouvoir te répondre, nous avons besoins de plus d'informations notamment peux tu nous raconter le détail de la procédure que tu as suivi jusqu'à ta demande de visa, par quel organisme tu es passée en Belgique etc? 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par NORI Mar 6 Sep - 1:55

Bonsoir,

Nous sommes des belgo-marocain qui sont rentrer vivre au Maroc et nous avons opté pour une kafala d une charmante princesse qui a presque 12ans on demande un visa touriste pour qu elle puisse nous accompagné et c est un refus de prétexte que nous sommes belges peur de la garder en Belgique nous avons fait une kafala judiciaire elle a son passeport et le même nom de famille que mon mari j ai vu un avocat à Bruxelles qui m a demandé de lui faire un visa d Espagne ou le Portugal et dès arrivé en Belgique il pourra prendre le dossier en main .

NORI

Message par Deborah Mar 6 Sep - 2:51

bonjour

Je ne comprends pas très bien et j'aurais besoin de plus de détails

Avez vous le jugement d'aptitude belge et par quelle association êtes vous passés. La fille que vous avez prise en charge a déjà 12 ans, c'est inhabituel, fait elle partie de votre famille ou bien était elle dans un orphelinat ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par NORI Mar 6 Sep - 8:03

Bonjour

Non on la prit directement de sa mère biologique d une mère célibataire non aucun jugement en Belgique 

Je vous remercie de votre soutien

NORI

Message par Deborah Mar 6 Sep - 12:44

Bonjour

Alors tu n'as pas suivi la procédure légale en Belgique, et c'est pourquoi le visa te sera refusé.

En  effet il faut commencer par un jugement d'aptitude (l'équivalent de l'agrément en France), puis passer par un organisme agréé, qui te présente l'enfant qui doit résider dans un orphelinat, et bien sûr avoir le statut d'orphelin.

Un enfant dont les parents sont vivants n'obtiendra pas de visa pour la kafala en Europe.

Donc tu as fait n'importe quoi et cela ne passera pas en Belgique, ni en Espagne ni ailleurs en Europe.

D'ailleurs si tu fais venir ta fille en "touriste", au bout de 3 mois elle sera sans papiers et tu ne pourras rien faire avec elle. Mais le visa touristique lui sera surement refusé, puisque par la kafala vous indiquez clairement que vous voulez la faire immigrer en Belgique.

Cordialement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé