délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
+4
Imanelo
Sasa
Deborah
Mila91
8 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
Ha oui bizarre . Après insiste vu que la personne en charge des dossiers et revenu de congé. Mais peut être que cet semaine ce sera traité
Sasa
Merci Sasa de ta réponse.
Même quand j'insiste, il ne dis rien de plus...
J'espère qu'il va traiter cela cette semaine.
Je vais patienter et les recontacter la semaine prochaine.
Même quand j'insiste, il ne dis rien de plus...
J'espère qu'il va traiter cela cette semaine.
Je vais patienter et les recontacter la semaine prochaine.
Aycha
Il y’a aussi Milla91 qui attend le traitement de son dossier. Tu en es où ?
Sasa
bonjour @Aycha
nous attendons ton message de présentation avec les étapes de la kafala réalisées jusqu'à ce jour.
C'est vraiment important pour que tout le monde puisse suivre le parcours de chacun
amicalement
Deborah
nous attendons ton message de présentation avec les étapes de la kafala réalisées jusqu'à ce jour.
C'est vraiment important pour que tout le monde puisse suivre le parcours de chacun
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Je vous fait un retour. J’ai eu le conseil départemental qui m’a indiqué qu’il fallait faire une actualisation même si mon enquête date du 31 janvier. Car a priori le ministère demande une actualisation pour ceux qui on rencontré l’enfant. Donc elle m’a dit que le rdv sera court soit par téléphone ou bien sur place début septembre inchallah. Donc voilà pour nous. Perso sa nous gêne pas énormément sachant que j’ai toujours donner des nouvelles au fur à mesure des étapes accompagnées de photos est elle a toujours étais ravi de nous lire.
Bon voilà pour nous on attend l’appelle pour le rdv
Bon voilà pour nous on attend l’appelle pour le rdv
Sasa
Bonjour Sasa
vous avancez c'est bien
C'est la premiière fois que j'entends parler d'une actualisation de l'enquête alors qu'elle date d'à peine 6 mois... Tu es sur quel département déjà ?
Sinon tout avance, c'est parfait
vous avancez c'est bien

C'est la premiière fois que j'entends parler d'une actualisation de l'enquête alors qu'elle date d'à peine 6 mois... Tu es sur quel département déjà ?
Sinon tout avance, c'est parfait

Deborah- Admin
Je suis des Yvelines donc on dépend du 92 maintenant.
Sasa
Bonjour à vous toutes désolé de mon absence je suis tombé très malade bref je vais mieux il y a eu du nouveau j’ai eu Le jugement définitif ainsi que le Passeport et je suis actuellement à l’étape du visa qui a été déposé la semaine dernière ,j’espère que de votre côté vous avancez également je vous tiendrais informer dès lors que j’aurai réceptionné le visa bon courage
Mila91
Bonjour Mila,Mila91 a écrit: Bonjour à vous toutes désolé de mon absence je suis tombé très malade bref je vais mieux il y a eu du nouveau j’ai eu Le jugement définitif ainsi que le Passeport et je suis actuellement à l’étape du visa qui a été déposé la semaine dernière ,j’espère que de votre côté vous avancez également je vous tiendrais informer dès lors que j’aurai réceptionné le visa bon courage
J’espère que tu vas mieux. Dis-moi la circulaire a été faite à quel moment pour toi ? Il faut attendre que les 4 enquêtes soient effectuées pour pouvoir lancer la procédure ou bien on peut la lancer plus tôt ?
Merci

benimen93
Bonjour , Effectivement une fois les 4 enquêtes finaliser
Mila91
Aycha a écrit:Bonjour Deborah
Oui, il n y a pas de souci, je m'occuperai de ma présentation avec grand plaisir .
D'ailleurs, Merci infiniment pour le temps que vous accordez pour aider et pour répondre aux interrogations...
Sasa, pour te tenir au courant, mon dossier est tjs en cours de traitement...
bonjour @Aycha
nous attendons toujours ta présentation et le résumé du début de ta procédure (département enquête sociale, ville et orphelinat, attribution de l'enfant, jugement de kafala, passeport, visa...)
Notre forum est collaboratif et cela suppose que tout le monde partage sa procédure pour aider les suivants

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Deborah connaissez vous les délais de traitement actuellement pour la délivrance des visas ?
Mila91
c'est impossible de donner un délai, cela dépend du consulat, du dossier etc.
récemment cela était assez court, mais il faut que toutes les pièces soient conformes et la kafala faite dans les règles
récemment cela était assez court, mais il faut que toutes les pièces soient conformes et la kafala faite dans les règles

Deborah- Admin
Bonjour je viens de récupérer le visa je rentre demain in sha Allah
Mila91
Ha super !!!! Félicitations en combien de temps tu l’a eu ?
Sasa
Dépôt tls le 25/08
Rabat le 26/08
Le 6 message pour venir récupérer le passeport
Rabat le 26/08
Le 6 message pour venir récupérer le passeport
Mila91
Super toutes mes félicitations !!
benimen93
Félicitations, enfin de retour chez vous 

kabylia- Admin
Non Tanger
Sasa a écrit:Tu as fait ta Kefala à Rabat ?
Mila91
Peux tu juste me dire le délai que tu as entre le ministère et tanger ? Au moment où il on envoyer le ministère le dossier ? J’aimerais juste savoir afin de m’orienter dans le temps. Et si tu sais si c’est envoyer par mail ou courrier
Sasa
Bonjour, je pose une question pour une amie qui est à Marrakech actuellement. Est ce que l’une d’entre vous a déjà déposée son visa sur Marrakech avec un temps d’attente de 3 semaines ? Elle l’a déposée avec tout les documents joints originaux et photocopies mais on lui dit sur place que sa peut prendre jusqu’à 3 mois! Est ce que vous pourriez l’aider ou me faire un retour afin que je lui transmets.
Je l’ai encouragé à venir s’inscrire sur le forum
Et se présentera très bientôt
Je l’ai encouragé à venir s’inscrire sur le forum

Sasa
Il faut compter minimum 3 mois au total tanger rabat paris paris rabat tanger c’est envoyer par courrier et par mail si le ministère de Rabat n’a pas trop de dossier à traiter
Sasa a écrit:Peux tu juste me dire le délai que tu as entre le ministère et tanger ? Au moment où il on envoyer le ministère le dossier ? J’aimerais juste savoir afin de m’orienter dans le temps. Et si tu sais si c’est envoyer par mail ou courrier
Mila91
Bonjour , Ça me paraît assez long en sachant que moi je l’ai déposé et que je l’ai eu en 10 jours sans compter les jours off il faut absolument qu’elle se rapproche de TLS pour avoir plus de renseignements il doit y avoir un souci quelque part
Sasa a écrit:Bonjour, je pose une question pour une amie qui est à Marrakech actuellement. Est ce que l’une d’entre vous a déjà déposée son visa sur Marrakech avec un temps d’attente de 3 semaines ? Elle l’a déposée avec tout les documents joints originaux et photocopies mais on lui dit sur place que sa peut prendre jusqu’à 3 mois! Est ce que vous pourriez l’aider ou me faire un retour afin que je lui transmets.
Je l’ai encouragé à venir s’inscrire sur le forumEt se présentera très bientôt
Mila91
D’accord merci pour ton retour mila91 mon dossier doit partir de la France cette semaine inchallah. J’ai fini l’actualisation reste plus cas attendre que le ministère l’envoi à Rabat. Je me dit peut être que dans 15 jours 3 semaines ce sera bon …. Je l’espère
Sasa
Oui vaut mieux compter 1 mois les délais sont extrêmement longs. Courage à vous
Sasa a écrit:D’accord merci pour ton retour mila91 mon dossier doit partir de la France cette semaine inchallah. J’ai fini l’actualisation reste plus cas attendre que le ministère l’envoi à Rabat. Je me dit peut être que dans 15 jours 3 semaines ce sera bon …. Je l’espère
Mila91
Toutes mes félicitations mila91, j'espère que vous êtes bien rentrés !
Coucou Sasa
je redonne des news.
Mon dossier finalement a été envoyé (enfin) à min département fin août et là, on attend pour faire l'enquête sociale. J'espère que ça va aller vite inchAllah.
Je suis super contente pour toi, que ton actualisation ait pu se faire.
On va y arriver inchallah.
Tu pourras me dire combien de temps cela a pris au ministère pour qu'il renvoie le dossier à Rabat? et combien de temps il met aussi à Rabat avant de partir à Marrakech ?
Merci bcp et courage à nous !
Coucou Sasa
je redonne des news.
Mon dossier finalement a été envoyé (enfin) à min département fin août et là, on attend pour faire l'enquête sociale. J'espère que ça va aller vite inchAllah.
Je suis super contente pour toi, que ton actualisation ait pu se faire.
On va y arriver inchallah.
Tu pourras me dire combien de temps cela a pris au ministère pour qu'il renvoie le dossier à Rabat? et combien de temps il met aussi à Rabat avant de partir à Marrakech ?
Merci bcp et courage à nous !
Aycha
Bonsoir Mila91 je sais que tu as fini ta kafala, je me permets de te déranger car je me retrouve dans le même cas de figure que toi, mon dossier n’est envoyé que par courrier, pas de mail. Peux-tu me dire comment tu as fait stp pour qu’ils acceptent de l’envoyer par mail également ? Et tu sais en combien de temps ils l’ont reçu par courrier ?Mila91 a écrit:Oui j’en reviens justement j’ai du batailler pour qu’il puisse me l’envoyer par mail c’est fait maintenant j’attends confirmation du ministère de Paris je suis tombé sur un agent d’accueil très froid qui ma demander d’effectuer la demande de suivi par mail
benimen93
Bonsoir, je me suis rendu directement au ministère de Rabat en lui expliquant mon cas et par courrier il a mis plus de 5 semainesbenimen93 a écrit:
Bonsoir Mila91 je sais que tu as fini ta kafala, je me permets de te déranger car je me retrouve dans le même cas de figure que toi, mon dossier n’est envoyé que par courrier, pas de mail. Peux-tu me dire comment tu as fait stp pour qu’ils acceptent de l’envoyer par mail également ? Et tu sais en combien de temps ils l’ont reçu par courrier ?
Mila91
Merci beaucoup Mila91 pour ton retour, c’est bien ce qu’il me semblait c’est très long par courrierMila91 a écrit:
Bonsoir, je me suis rendu directement au ministère de Rabat en lui expliquant mon cas et par courrier il a mis plus de 5 semaines

benimen93
Insiste avec lui tu demande monsieur Bouhamala
Mila91
benimen93 aime ce message
Merci Mila91 je vais essayerMila91 a écrit:Insiste avec lui tu demande monsieur Bouhamala

Merci

benimen93
Oui ils ont en copie mail
Mila91
benimen93 aime ce message
MerciMila91 a écrit:Oui ils ont en copie mail

benimen93
Bonjour,
Savez vous ce qu'il contrôle à Paris ?
Savez vous ce qu'il contrôle à Paris ?
Bibichou
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Kafala à Safi et application de la circulaire dépôt dossier Rabat
» Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat
» Circulaire Tanger Rabat
» problème de délai avec la circulaire à Tanger
» délai de la transmission du dossier à l'entraide judiciaire (Circulaire au Maroc)
» Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat
» Circulaire Tanger Rabat
» problème de délai avec la circulaire à Tanger
» délai de la transmission du dossier à l'entraide judiciaire (Circulaire au Maroc)
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 3 sur 3