délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
+4
Imanelo
Sasa
Deborah
Mila91
8 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
Bonjour je viens vous apporter quelques nouvelles donc la circulaire est parti le 18/05 de Tanger est arrivé seulement le 14/06 à Rabat , actuellement elle est toujours en attente de signature par le directeur du ministère de Rabat c’est très long et chaque semaine la personne qui répond au téléphone me demande de le rappeler sur un jour précis pour au final me disputer et me dire que j’ai déjà appelé sauf que je lui ai rappelé que c’était lui qui m’avait demandé de l’appeler ce jour là je suis désespéré
moi qui pensais rentrer pour la mi-août même si le dossier revient fin juillet il ne prononce aucun jugement définitif à Tanger concernant les Kafala.

Mila91
Deborah aime ce message
Re: délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
courage Mila, sais tu pourquoi le dossier est bloqué à Rabat si longtemps ? ils sont en congés ? ils ont une pile de dossiers à traiter ?
Deborah- Admin
Le problème c’est qu’il ne donne aucune information seulement que c’est en attente de signature
Mila91
Bonjour, oui effectivement moi aussi j’appelle rabat et il nous dise que c’est en attente de signature !nous avons déposer le dossier le 09/06. Mais j’ai demandée au monsieur qui parler très bien français au téléphone si cela étais envoyé par courrier et il m’a répondu que c’était envoyer par mail et courrier pour faciliter le temps de réception.
Pour ma part à Paris j’ai eu la personne en charge au ministère qui m’a indiquée que si c’était envoyée par mail c’est mieux après je ne sais pas si il attendrons également les documents par courrier pour finaliser notre démarche. J’appelle lundi pour leur demandée si le mail suffit . Normalement c’est envoyer d’une boîte mail sécurisé entre ministère donc j’espère que sera bon . Si le directeur signe c’est qu’il on au Maroc valider le dossier. Reste plus cas patienter
Pour ma part à Paris j’ai eu la personne en charge au ministère qui m’a indiquée que si c’était envoyée par mail c’est mieux après je ne sais pas si il attendrons également les documents par courrier pour finaliser notre démarche. J’appelle lundi pour leur demandée si le mail suffit . Normalement c’est envoyer d’une boîte mail sécurisé entre ministère donc j’espère que sera bon . Si le directeur signe c’est qu’il on au Maroc valider le dossier. Reste plus cas patienter
Sasa
Mila91 aime ce message
Bonjour mila91, as tu eu des nouvelles de ton dossier à Rabat ?
J’aimerais savoir j’ai cru entendre dire que le ministère pourrait demander une seconde enquête ? Est ce vrai ?
Même si on a une Enquete social (favorable) même si c’est pas réellement écrit . Si c’est le cas j’aimerais comprendre sur quoi il se base . Est ce en fonction de l’ancienneté de la demande ou bien autre.
J’ai lu aussi qu’il y’a des personnes qui font des enquêtes et qu’il renouvelle pas leur demande chaque année. C’est peut être pour cela qui y’a des seconds rdv.
Je me questionne en attendant l’arrivée de notre dossier.
J’aimerais savoir j’ai cru entendre dire que le ministère pourrait demander une seconde enquête ? Est ce vrai ?
Même si on a une Enquete social (favorable) même si c’est pas réellement écrit . Si c’est le cas j’aimerais comprendre sur quoi il se base . Est ce en fonction de l’ancienneté de la demande ou bien autre.
J’ai lu aussi qu’il y’a des personnes qui font des enquêtes et qu’il renouvelle pas leur demande chaque année. C’est peut être pour cela qui y’a des seconds rdv.
Je me questionne en attendant l’arrivée de notre dossier.
Sasa
oui en effet l'enquête est valable UN an. Si elle a plus d'un an, il faut la refaire.
n'oubliez pas que si vous avez un agrément, il faut redemander chaque année à ce qu'il soit revalidé, et au bout de 2 ans il y a souvent une mise à jour à faire.
C'est pour que ces enquêtes correspondent toujours à une situation actuelle.
n'oubliez pas que si vous avez un agrément, il faut redemander chaque année à ce qu'il soit revalidé, et au bout de 2 ans il y a souvent une mise à jour à faire.
C'est pour que ces enquêtes correspondent toujours à une situation actuelle.
Deborah- Admin
Bonjour alors oui effectivement apparement le ministère si nécessaire demande une réactualisation de l’enquête mais c’est seulement si il juge nécessaire, en ce qui concerne mon dossier Rabat là envoyer en courrier soit disant que le ministère demanderait l’envoi en courrier ce qui est totalement faux car j’ai pris contacte avec la personne chargée des kafala à paris est en aucun cas il leur est demandé cela . Bref certains dossiers continue à leurs être parvenus par mails.
Mila91
C’est vrai qu’il sont incroyable au Maroc. Mais je sais aussi que les dossiers sont envoyer par mail également mais reste plus cas attendre lundi j’en saurais plus et je vous informerai.
Mais d’après ce que j’ai compris il travaille aussi avec mes dossier arriver par mail au ministère en France
Mais d’après ce que j’ai compris il travaille aussi avec mes dossier arriver par mail au ministère en France
Sasa
Et vous votre dossier est parti ou toujours en signature ?
Mila91
Normalement oui il on dit qu’il on eu du retard car beaucoup d’arrêt mais sinon que sa suivais sont cours
Sasa
Vous avez appelé le ministère de Paris pour savoir si il l’avait reçu ?
Mila91
Quand je l’ai eu mardi il m’on dit non et le monsieur n’étais pas présent dans le bureaux ( la personne en charge ). Ensuite mon fils a eu une varicelle donc je n’ai pas eu l’occasion d’appeler.
Dès demain je l’ai contact inchallah
Dès demain je l’ai contact inchallah
Sasa
In sha Allah j’espère qu’il vous l’ont envoyé par mail parce que en courrier c’est minimum 15 jours .
Mila91
Le tiens est parti par courrier ? Il m’on dit par téléphone quand je l’ai eu à Rabat qu’il envoyer les dossiers par mail et courrier
Sasa
Tu devrais les rappeler et leur dire de l’envoyer par mail car moi au téléphone elle était persuadé qu’il feront les deux . Elle m’a dit c’est comme sa qu’on fonctionne. Insiste bien car c’est vrai que sa prend du temp par courrier . Kheir inchallah j’espère que ça ira vite . Tu as fait ta demande sur quel ville au Maroc
Sasa
Je vais me déplacer mardi in sha Allah , sur tanger et toi ?
Mila91
Marrakech . Tu as débuter quand les démarches
Sasa
D’accord tu es donc de paris tu dépend du ministère Place Vendôme comme moi .
Sasa
Oui exactement j’ai rappelé paris aujourd’hui toujours rien reçu et ils m’ont dit de passer par cette boite mail pour savoir si il était arrivé entraide-civile-internationale@justice.gouv.fr
Mila91
Moi rabat il répond pas j’attend encore un peu et je l’ai contacte.
Mo j’ai déposée mon dossier le 09/06 à Rabat donc j’espère qu’il est arrivée . L’homme n’est pas très sympathique sur Paris je trouve il est très fermé
Mo j’ai déposée mon dossier le 09/06 à Rabat donc j’espère qu’il est arrivée . L’homme n’est pas très sympathique sur Paris je trouve il est très fermé
Sasa
Oui très froid tiens nous informer j’espère que ton dossier est bien parti par mails mais envoie quand même un mail a paris pour être sûr
Mila91
Ok merci pour le mail je vous tien informé dès qu’il me répond
Sasa
Mila91 aime ce message
Bonjour, bon ba bonne nouvelle le dossier et belle et bien parti de rabat. Par contre par mail et courrier elle m’a dit la dame
Sasa
Doit je envoyer un mail à votre avis ?
Sasa
C’est super si il l’on fait par mail commence déjà par appeler paris pour savoir si il l’ont bien reçu
Mila91
D’accord tu as raison. Je l’ai appelle et reviens vers vous aujourd’hui .
J’espère pas de seconde enquête inchallah
J’espère pas de seconde enquête inchallah
Sasa
Bonjour, impossible d’avoir le ministère aujourd’hui malgré plusieurs tentatives. J’essaierai demain . Est ce que Milla91 tu as eu des nouvelles
Sasa
Oui j’en reviens justement j’ai du batailler pour qu’il puisse me l’envoyer par mail c’est fait maintenant j’attends confirmation du ministère de Paris je suis tombé sur un agent d’accueil très froid qui ma demander d’effectuer la demande de suivi par mail
Mila91
Sasa ta essayé paris pour savoir si ton dossier était bien arrivé ?
entraide-civile-internationale@justice.gouv.fr
01 44 77 61 05
entraide-civile-internationale@justice.gouv.fr
01 44 77 61 05
Mila91
Oui mais impossible de les avoirs. Je demande le service kafala
On me transfère l’appelle et personne ne décroche derrière.
J’ai écrit un mail aussi mais aucun retour.
Pour le numéro moi j’ai trouvée celui là 0144776060 sur internet.
Tu dépend de qu’elle ville moi je suis dans les Yvelines
On me transfère l’appelle et personne ne décroche derrière.
J’ai écrit un mail aussi mais aucun retour.
Pour le numéro moi j’ai trouvée celui là 0144776060 sur internet.
Tu dépend de qu’elle ville moi je suis dans les Yvelines
Sasa
Tous les dossiers sont traités sur Paris donc je pense que c’est le même numéro connais-tu la personne qui va s’occuper de ton dossier? Je suis de L’Essonne
Mila91
Ha non du tout je n’ai aucun nom rien du tout . Demain je l’ai rappel car la secrétaire m’a dit qu’il avais pas répondu aujourd’hui au téléphone mais qu’il sont présent . Il devais peut être traité les demande je sais pas.
A vrai dire je ne sais pas comment et quoi faire la
A vrai dire je ne sais pas comment et quoi faire la
Sasa
demain appelle sur le numéro que je t’ai donné
Mila91
Coucou tout le monde , mila91 j’ai appelé c’est à priori en cour de traitement il a pas voulu m’en dire plus.je vais attendre mais ce numéro est une ligne direct c’est sa
Sasa
Coucou super j’ai réussi à les joindre également mon dossier est arrivé il y à 2 jours par mail donc apparemment madame Burel qui est la remplaçante de monsieur Aris-Brozou qui a quitté ses fonctions va être en vacances elle reprendra les dossiers en août elle ne sera pas remplacée donc tout sera en stand-by pour juillet.
Mila91
Ha tu m’apprend une nouvelle qui me met un peu un choc !! Aucun remplacement ! Mais c’est pas possible.
J’ai eu un monsieur aujourd’hui qui ne m’a dit sa il a juste dit que c’est en cours de traitement et rien de plus . Toi tu as eu une femme .
J’ai bien appelé sur le numéro que tu m’a donnée et je suis tombée sur un homme
J’ai eu un monsieur aujourd’hui qui ne m’a dit sa il a juste dit que c’est en cours de traitement et rien de plus . Toi tu as eu une femme .
J’ai bien appelé sur le numéro que tu m’a donnée et je suis tombée sur un homme
Sasa
Non c’était bien Denis je crois si tu appel demain pose lui la question si elle prend des vacances mais ne dis pas que je te l’ai dit reviens vers moi après parce qu’il à été formelle
Mila91
D’accord je lui demande quoi ? Si durant les congés d’été les dossiers sont traités
Sasa
Bonjour tout le monde , alors j’ai eu la personne au téléphone qui était très énervé car il m’a indiquée qu’il recevez énormément d’appel et que mes dossier seront traités en temps en heure à ses dire ! Donc il a dit que le service et en souffrance et que peux importe les cas il seront traitée en fonction de leur arrivé. Il m’a également dit qu’il pouvais pas m’informer des congés de l’agent qui réceptionner les dossiers et il a étais très ferme ! Il ne veux plus recevoir d’appel car il a le Covid et il en télétravail . On s’en bien qu’il est embêter par la situation car il se trouve en 1 er ligne et je comprend ….. même si on espère que cela aille vite
Sasa
Tout ce que j’espère c’est que les dossiers seront traitées et qu’il ne soit pas en attente en tout cas bon rétablissement à lui ça ne doit pas être évident de travailler même de la maison en sachant qu’il a le Covid
Mila91
Oui mais d’après ce que j’ai compris la personne qui s’occupe des traitements dossier comme tu as dit reviens début août
Sasa
Donc pas de remplaçant bas écoute on va patienter on a pas le choix
Mila91
Par contre j’ai une question comment on va savoir si le dossier et traiter et envoyer au Maroc ? On reçoit un courrier ou mail
Sasa
As salamou alaykoum
Je suis vos messages avec attention puisque je vais bientôt être concerné par cette étape inshallah.
Est ce que vous êtes toute accompagné par un avocat ou vous faites vos démarches seules?
Je suis vos messages avec attention puisque je vais bientôt être concerné par cette étape inshallah.
Est ce que vous êtes toute accompagné par un avocat ou vous faites vos démarches seules?
Imanelo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023
» délai de la transmission du dossier à l'entraide judiciaire (Circulaire au Maroc)
» Kafala à Safi et application de la circulaire dépôt dossier Rabat
» Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat
» Circulaire Tanger Rabat
» délai de la transmission du dossier à l'entraide judiciaire (Circulaire au Maroc)
» Kafala à Safi et application de la circulaire dépôt dossier Rabat
» Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat
» Circulaire Tanger Rabat
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 3