Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

question sur enquête sociale - suite circulaire département 31

3 participants

question sur enquête sociale - suite circulaire département 31 Empty question sur enquête sociale - suite circulaire département 31

Message par toto Lun 13 Juin - 14:11

Bonjour
je vais avoir mon entretient avec l'assistante sociale a la fin de mois. je voudrais savoir qu'elle genre de question elle pose pour une femme solo qui adopte un enfants de 3 ans.
merci d'avance
toto.

toto
question sur enquête sociale - suite circulaire département 31 Icon_user_profile

toto

Revenir en haut Aller en bas

question sur enquête sociale - suite circulaire département 31 Empty Re: question sur enquête sociale - suite circulaire département 31

Message par koopa94 Lun 13 Juin - 20:46

Bonsoir Toto,

L'assistante sociale va vouloir connaitre ton parcours jusqu'au projet de Kafala.
Elle va vouloir connaitre ton histoire personnelle, tes motivations, tes souhaits.
Visite de ton logement pour également s'assurer que les conditions matérielles sont réunies.

S'agissant du recueil d'un enfant "grand", elle va sûrement vouloir vérifier si tu as conscience de ce que cela implique.

Plein de courage à toi :-)
Je laisse les autres mamans solos compléter la réponse.

koopa94

question sur enquête sociale - suite circulaire département 31 Empty Re: question sur enquête sociale - suite circulaire département 31

Message par Deborah Mar 14 Juin - 6:24

bonjour @toto et bienvenue

Est ce que tu en es au début de tes démarches en France, et dans quel département ?

Tu parles d'un enfant de 3 ans: comment connais tu déjà l'âge de l'enfant? ou bien est-ce un projet ?
Deborah
Deborah
Admin

koopa94 aime ce message

Message par Deborah Mar 14 Juin - 12:17

ah excuse moi je pense que tu es en train de faire une kafala à Fes, c'est bien cela ?

ton enfant a déjà 3 ans ? 

Tu n'as pas fait une enquête sociale avant de partir ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par toto Ven 17 Juin - 8:05

Bonjour,
non , on a refuse de me la faire a toulouse ;on m'a dit il faut que la demande vient de la place vendome .
donc la demande a ete faite il ya un mois j'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale pour la fin de mois. j'ai peur un peu .donc si il ya des maman solo qui peuvent me donner des conseil avec un grand merci.

toto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé