question sur enquête sociale - suite circulaire département 31
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Re: question sur enquête sociale - suite circulaire département 31
Bonsoir Toto,
L'assistante sociale va vouloir connaitre ton parcours jusqu'au projet de Kafala.
Elle va vouloir connaitre ton histoire personnelle, tes motivations, tes souhaits.
Visite de ton logement pour également s'assurer que les conditions matérielles sont réunies.
S'agissant du recueil d'un enfant "grand", elle va sûrement vouloir vérifier si tu as conscience de ce que cela implique.
Plein de courage à toi :-)
Je laisse les autres mamans solos compléter la réponse.
L'assistante sociale va vouloir connaitre ton parcours jusqu'au projet de Kafala.
Elle va vouloir connaitre ton histoire personnelle, tes motivations, tes souhaits.
Visite de ton logement pour également s'assurer que les conditions matérielles sont réunies.
S'agissant du recueil d'un enfant "grand", elle va sûrement vouloir vérifier si tu as conscience de ce que cela implique.
Plein de courage à toi :-)
Je laisse les autres mamans solos compléter la réponse.
koopa94
bonjour @toto et bienvenue
Est ce que tu en es au début de tes démarches en France, et dans quel département ?
Tu parles d'un enfant de 3 ans: comment connais tu déjà l'âge de l'enfant? ou bien est-ce un projet ?
Est ce que tu en es au début de tes démarches en France, et dans quel département ?
Tu parles d'un enfant de 3 ans: comment connais tu déjà l'âge de l'enfant? ou bien est-ce un projet ?
Deborah- Admin
koopa94 aime ce message
ah excuse moi je pense que tu es en train de faire une kafala à Fes, c'est bien cela ?
ton enfant a déjà 3 ans ?
Tu n'as pas fait une enquête sociale avant de partir ?
ton enfant a déjà 3 ans ?
Tu n'as pas fait une enquête sociale avant de partir ?
Deborah- Admin
Bonjour,
non , on a refuse de me la faire a toulouse ;on m'a dit il faut que la demande vient de la place vendome .
donc la demande a ete faite il ya un mois j'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale pour la fin de mois. j'ai peur un peu .donc si il ya des maman solo qui peuvent me donner des conseil avec un grand merci.
non , on a refuse de me la faire a toulouse ;on m'a dit il faut que la demande vient de la place vendome .
donc la demande a ete faite il ya un mois j'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale pour la fin de mois. j'ai peur un peu .donc si il ya des maman solo qui peuvent me donner des conseil avec un grand merci.
toto

» Enquête sociale suite déménagement
» REFUS CIRCULAIRE MAROC / ENQUETE SOCIALE NEGATIVE
» Département 57 agrément ou enquête sociale ?
» Rdv enquête sociale a la maison - département 78
» RV pour enquête sociale à ROuen département 76
» REFUS CIRCULAIRE MAROC / ENQUETE SOCIALE NEGATIVE
» Département 57 agrément ou enquête sociale ?
» Rdv enquête sociale a la maison - département 78
» RV pour enquête sociale à ROuen département 76
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1