Urgent DAS de Relizane refuse de rendre le dossier pourtant il n'y a pas d'enfant
5 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1
Urgent DAS de Relizane refuse de rendre le dossier pourtant il n'y a pas d'enfant
Bonjour tout le monde ,
J'ai besoin d'aide svp .
Je vous explique j'ai récemment reçu un accord favorable du MAS concernant ma kafala.
Min dossier a été transmis à relizen ville natale de mon conjoint .
Des réception de l'avis favorable j'ai contacté la DASS qui m'a répondu qu'ils n'avaient plus d'enfant depuis 2018 je lui ai donc demandé si je pouvais venir récupérer mon dossier pour le déposer dans ma ville natale elle m'avais répondu répondu pas de soucis .nous avons donc posé quelques jours de congés avec mon conjoint pour nous y rendre .
On se présente donc à la DASS nous rencontrons la personne en charge des dossiers de kafala et que jai eux au tel et nous lui expliquons que nous venons récupérer notre dossier comme vu par téléphone et la coup de massu elle me dit non je vous donne pas votre dossier aller me chercher l'accord de la Dass de votre ville natale qui accepte de recevoir votre dossier je lui répond pardon ma ville natal est à 1200km je fais comment ?
Je voulais savoir si s'était légal de refuser de me remettre mon dossier. Si effectivement il fallait un accord de principe d'une autre DASS ?
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
J'ai besoin d'aide svp .
Je vous explique j'ai récemment reçu un accord favorable du MAS concernant ma kafala.
Min dossier a été transmis à relizen ville natale de mon conjoint .
Des réception de l'avis favorable j'ai contacté la DASS qui m'a répondu qu'ils n'avaient plus d'enfant depuis 2018 je lui ai donc demandé si je pouvais venir récupérer mon dossier pour le déposer dans ma ville natale elle m'avais répondu répondu pas de soucis .nous avons donc posé quelques jours de congés avec mon conjoint pour nous y rendre .
On se présente donc à la DASS nous rencontrons la personne en charge des dossiers de kafala et que jai eux au tel et nous lui expliquons que nous venons récupérer notre dossier comme vu par téléphone et la coup de massu elle me dit non je vous donne pas votre dossier aller me chercher l'accord de la Dass de votre ville natale qui accepte de recevoir votre dossier je lui répond pardon ma ville natal est à 1200km je fais comment ?
Je voulais savoir si s'était légal de refuser de me remettre mon dossier. Si effectivement il fallait un accord de principe d'une autre DASS ?
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
Benyettou
Re: Urgent DAS de Relizane refuse de rendre le dossier pourtant il n'y a pas d'enfant
Bonjour,
Jusqu'à preuve du contraire il n'était jamais demandé l'accord d'une autre DAS pour faire transférer un dossier.
Tu es encore en Algérie ?
Je te conseille de t'adresser directement au MAS (d'ailleurs, ton avis date de quand ?), explique leur que la DAS de Rélizane ne veut pas te donner ton dossier pour que tu puisses le déposer ailleurs.
Tu peux aussi faire appel à un avocat mais sois prudente en le sélectionnant.
Tu peux aussi contacter la Das de ta ville de naissance pour connaitre leur position et éventuellement leur demander l'accord écrit pour que tu transfères ton dossier.
Je vois que rien ne change, parfois il faut se battre avec l'administration...
Bon courage
Jusqu'à preuve du contraire il n'était jamais demandé l'accord d'une autre DAS pour faire transférer un dossier.
Tu es encore en Algérie ?
Je te conseille de t'adresser directement au MAS (d'ailleurs, ton avis date de quand ?), explique leur que la DAS de Rélizane ne veut pas te donner ton dossier pour que tu puisses le déposer ailleurs.
Tu peux aussi faire appel à un avocat mais sois prudente en le sélectionnant.
Tu peux aussi contacter la Das de ta ville de naissance pour connaitre leur position et éventuellement leur demander l'accord écrit pour que tu transfères ton dossier.
Je vois que rien ne change, parfois il faut se battre avec l'administration...
Bon courage
kabylia- Admin
Re: Urgent DAS de Relizane refuse de rendre le dossier pourtant il n'y a pas d'enfant
Bonjour Merci pour ton message moi non plus j'ignorais qu'il fallait un accord au préalable.
Oui je suis toujours en Algérie .
Oui je suis toujours en Algérie .
Benyettou
Alors contacte le MAS et éventuellement la DAS où tu es sûre qu'un enfant peut être adopté.
kabylia- Admin
Bonsoir Deborah
Non malheureusement je n'ai pas réussi à récupéré ou à transféré mon Dossier.
Nous sommes rentrés attristés avec pour seules réponse vous êtes sur liste d'attente et si vous voulez récupérer votre dossier il nous faut un écris d'une DASS qui stipule qu'elle a une petite fille à vous confié.
Je compte partir quelques temps fin janvier dans les villes du Sud voir si auprès d'eux il serait plus simple de pouvoir enfin rendre heureuse une petite .
Merci de demander
Je suis toujours sur liste d'attente à Relizene
Nous sommes rentrés attristés avec pour seules réponse vous êtes sur liste d'attente et si vous voulez récupérer votre dossier il nous faut un écris d'une DASS qui stipule qu'elle a une petite fille à vous confié.
Je compte partir quelques temps fin janvier dans les villes du Sud voir si auprès d'eux il serait plus simple de pouvoir enfin rendre heureuse une petite .
Merci de demander
Benyettou
Mali38 aime ce message
Bonjour
J’ai fait ma Kafala à Relizane en 2018, même discours que toi pas d’enfants, je revenais vers elle très régulièrement par sms
, début octobre pas d’enfant et le 15 octobre venez vite on a une petite fille
L’ assistante sociale n’est vraiment pas commode mais malheureusement c’est elle qui fait la pluie et le beau temps
Elle t’a dit tu étais combien sur la liste d’attente ?
J’ai fait ma Kafala à Relizane en 2018, même discours que toi pas d’enfants, je revenais vers elle très régulièrement par sms
, début octobre pas d’enfant et le 15 octobre venez vite on a une petite fille
L’ assistante sociale n’est vraiment pas commode mais malheureusement c’est elle qui fait la pluie et le beau temps
Elle t’a dit tu étais combien sur la liste d’attente ?
ninisse31
114eme apparemment d'après ces dire d'où ma volonté de changer de Dass .
Franchement elle est prends les gens de haut .
Et toi à quelle position tu étais ?
Très heureuse pour ta petite
Merci encore pour ton message
Franchement elle est prends les gens de haut .
Et toi à quelle position tu étais ?
Très heureuse pour ta petite
Merci encore pour ton message
Benyettou
114 eme mais comment c’est possible ! Oui il faut absolument transférer le dossier, sinon vois directement avec le directeur de la ddas, et vois si tu peux avoir un contact avec la Pouponniere pour confirmer ses dire parceque ça me semble énorme
A l’époque j’étais 6eme sur liste d’attente et déjà ça m’a parut une éternité
A l’époque j’étais 6eme sur liste d’attente et déjà ça m’a parut une éternité
ninisse31
Soit disant il n'y avait plus de directeur quant j'y suis allé car on avait demandé à lui parler même le transférer ils ont pas voulu et m'ont dit que nous devions avoir d'abords trouver un enfant dans une dass ensuite ils transmettrons le dossier pas avant
Benyettou
Bonjour,il y a des enfants à la ddass de relizane,les as tu contacté...
Benyettou a écrit:Bonsoir Deborah
Merci de demander
Mali38
Slm
C vrai que pour la ddass de relizane il n y avais pas de directeur.mais il ont récemment une nouvelle direction, et d après ce que j ai pu entendre il est très humain...contacte les ils ont des enfants la pouponnière est plein d enfants c étais pas arriver depuis 2018.
C vrai que pour la ddass de relizane il n y avais pas de directeur.mais il ont récemment une nouvelle direction, et d après ce que j ai pu entendre il est très humain...contacte les ils ont des enfants la pouponnière est plein d enfants c étais pas arriver depuis 2018.
Mali38
N hésite pas à contacter la ddass de relizane.il me semble que ta du voir louisa.
Mali38
Bonjour
Merci pour votre message oui effectivement j'ai eu à faire à louisa aujourd'hui il me semble que s'est un homme qui est à la poste du directeur. malheureusement jusqu'en février J'avais toujours le même discours pas d'enfant je vais retenter un appel demain on verra bien
Encore merci
Merci pour votre message oui effectivement j'ai eu à faire à louisa aujourd'hui il me semble que s'est un homme qui est à la poste du directeur. malheureusement jusqu'en février J'avais toujours le même discours pas d'enfant je vais retenter un appel demain on verra bien
Encore merci
Benyettou
Slm peux tu me dire depuis quel année est ton dossier à la ddass de relizane.
Mali38
Salem mon dossier est là-bas depuis novembre 2022 demande de kafala faite en décembre 2019
Benyettou
Slm ah oui c est tout récent novembre 2022
Mali38
Non désolée novembre 2021
Benyettou
Plus d'un an maintenant
Benyettou
Selon un adoptant qui était à Relizane récemment, il y a des dossiers en attente depuis 2018 et ils n'arrivent pas à joindre les candidats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis il faut se déplacer pour montrer sa motivation. Il y a un nouveau directeur et cela devrait marcher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis il faut se déplacer pour montrer sa motivation. Il y a un nouveau directeur et cela devrait marcher.

Deborah- Admin
Merci pour toutes ces informations mais je les appel régulièrement et envoi des amis et toujours le même discours désolé pas d'enfant.
Je vais essayer de demander directement le directeur aujourd'hui en croisant les doigts et reviendrai vers vous rapidement
Je vais essayer de demander directement le directeur aujourd'hui en croisant les doigts et reviendrai vers vous rapidement
Benyettou
Bon je viens d'appeler Louisa même discours que d'habitude non rien vous êtes pas là seule à attendre beaucoup de dossier avant vous .
Ma joie à été de très courte durée.
Benyettou
essaie peut être de te mettre en contact avec Hamidou qui a apporté ces informations ?
Courage
Deborah
Courage

Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Benyettou,Benyettou a écrit:Bon je viens d'appeler Louisa même discours que d'habitude non rien vous êtes pas là seule à attendre beaucoup de dossier avant vous .
Pour que la DAS te rende ton dossier, il faut d'abord que tu trouves une autre DAS qui te confierait un enfant.
As tu fait le tour des autres DAS ? As tu contacté le MAS ?
Si tu attends depuis 2019 ce n'est pas normal...
Bon courage à toi, tu vas y arriver
kabylia- Admin

» Bonne nouvelle départ vers Alya à Relizane
» Dossier déposé à la DASS de Relizane et demande de conseil
» URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba
» DCEM Refusé dans le 93
» nouvelles de Nael de Relizane
» Dossier déposé à la DASS de Relizane et demande de conseil
» URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba
» DCEM Refusé dans le 93
» nouvelles de Nael de Relizane
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1