Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22

2 participants

Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22 Empty Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22

Message par Imanelo Dim 1 Mai 2022 - 17:19

As salamou alaykoum

En cours de procédure sur Kenitra. 
Enquête en France ok.
Attribution d'un enfant ok.
Jugement d'abandon en cours.
J'anticipe pour mes enquêtes sur Kenitra et on me dit devoir fournir une attestation d'hébergement ou certificat de résidence. Ce qui est incohérent puisque je vis en France.
 Selon certaines informations que j'ai, il faudrait que je trouve un particulier qui me loue, soit que je sois hébergée chez quelqu'un ou j'ai même entendu dire qu'un avocat pouvait se " porter garant". 

Je suis preneuse d'information svp. C'est une étape vraiment bloquante . Aucune connaissance ni famille sur place 

Merci de vos conseils et expériences

Imanelo

Revenir en haut Aller en bas

Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22 Empty Re: Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22

Message par Deborah Lun 2 Mai 2022 - 10:48

Bonjour Imanelo

En effet jusqu'à récemment il était obligatoire d'avoir un certificat d'hébergement qui peut t'être fait par à peu près n'importe qui (moyennant petit compensation financière, on peut rencontrer des gens bienveillants) ceci pour l'enquête du caïd. Le mieux était de trouver une famille compréhensive ou une dame qui veut t'aider à faire la bonne action de la kafala d'un orphelin.

Cependant, il y a eu un changement en avril 2021 et la résidence au Maroc n'est plus obligatoire, comme le précise la circulaire du procureur général que tu trouveras ici :

https://forum-kafala.forumactif.com/t987-nouvelle-circulaire-du-procureur-general-sur-la-kafala-au-maroc-avril-2021

tu pourrais apporter cette information au procureur et lui montrer que l'adresse au Maroc n'est plus exigée pour les étrangers ?

bon courage et tiens nous au courant

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Imanelo aime ce message

Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22 Empty Re: Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22

Message par Imanelo Lun 2 Mai 2022 - 11:26

Merci beaucoup de cette information importante.

J'ai de quoi argumenter pour le coup 👍🏼.
J'espère que le faite que la circulaire soit appliquée ou applicable n'engendre pas des mois et des mois en plus dans le temps de procédure.

Merci Déborah 🌸

Imanelo

Message par Deborah Lun 2 Mai 2022 - 14:11

Bonjour Imanelo

Notre forum vit de l'échange d'information entre ses membres, tu pourrais en profiter pour nous raconter comment s'est passé ton début de procédure ? 

en effet nous n'avons pas trop de retours sur Kenitra, cela sera intéressant pour les familles suivantes de savoir comment s'est passé le dépot de ton dossier et l'attribution de ton enfant

Merci d'avance Smile
Deborah
Deborah
Admin

Imanelo aime ce message

Message par Imanelo Lun 2 Mai 2022 - 14:17

Oui bien entendu et je trouve même normal de pouvoir partager mon expérience pour les futurs kafils

J'espère en savoir un peu plus ce mois ci inshallah

Imanelo

Message par Deborah Jeu 26 Mai 2022 - 11:06

Bonjour 

Comment cela s'est il passé avec le procureur quand vous lui avez montré la circulaire sur la non nécessité du certificat d'hébergement ?

venez nous donner des nouvelles Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 14 Aoû 2022 - 20:42

bonjour @imanelo

Comment avancent tes démarches sur Kenitra ? 

Est ce que le procureur vous a accepté sans domiciliation ou bien avez vous du la faire ? 

et comment s'est passée la rencontre avec l'enfant ? (puisque vous parlez de circulaire) ?

donnez nous des nouvelles Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé