Le Deal du moment : -47%
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir ...
Voir le deal
79.99 €

procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne

procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne Empty procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne

Message par ouici le Lun 14 Mai - 13:28

bonjour, je souhaiterai avoir faire venir ma nièce en France avec une kafala que j'ai eu depuis qu'elle avait 3 ans suite au 
décès de ma sœur sachant que j'ai une carte de séjour renouvelable et je vis avec mon compagnon qui est français merci 
de m informer sur toutes les étapes qu'il faut entamer avant d'aller la chercher en Algérie . Smile

ouici

Revenir en haut Aller en bas

procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne Empty Re: procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne

Message par Deborah le Lun 14 Mai - 21:02

Bonjour

En Algérie il existe la kafala notariale qu'on fait dans la famille (recueillir sa nièce ou son neveu) mais celle ci n'est pas reconnue par la France si les parents biologiques sont vivants.

Normalement la kafala reconnue par la France c'est la kafala judiciaire d'un enfant orphelin (qui n'a plus de parents).

Est ce que tu as fait une kafala judiciaire ? 

Et est ce que ta nièce n'a plus de parents (tu dis que sa mère est décédée, mais a t elle un papa) ?

Tu peux lire la procédure dans la section "Algérie" "INformations générales sur l'Algérie.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne Empty Re: procédure de faire venir ma nièce en France avec kafala algérienne

Message par ouici le Mer 16 Mai - 13:21

Bonjour Déborah oui j'ai une kafala judiciaire signé par le juge c'est le papa de ma niéce qui m'as fait la kafala suite aussi à ma demande ma nièce est décédé depuis 2006 et c'est moi qui suit la tutrice de ma nièce depuis l'age de 3 ans merci pour ta réponse 

Amicalement 
Keira

ouici

Message par Deborah le Mer 30 Mai - 13:21

Bonjour Keira

Je pense qu'il faut te renseigner auprès du Consulat francais mais à ma connaissance le visa vers la France n'est donné que lorsque les deux parents sont décédés et l'enfant est légalement abandonné (c'est à dire qu'il est dans un orphelinat).

Concernant ta nièce, si sa maman est décédée depuis des années, mais elle vit avec son père, je pense que cela serait un obstacle aux yeux des autorités francaises. Puisqu'elle a son papa.

Ou bien est ce que l'enfant est toute seule sans personne? Dans ce  cas tu pourrais la faire venir sans doute, après un jugement d'abandon au tribunal, et une kafala judiciaire sans parent restant sur place.

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mar 16 Oct - 18:24

Bonjour ouici
as tu des nouvelles pour ta nièce ?

je pense que c'est jouable si l'enfant apparait comme totalement abandonnée et personne ne peut en assurer les soins et l'éducation en Algérie. Comme elle est orpheline de mère, il faudrait montrer que le père est incapable de subvenir à ses besoins.

Dans tous les cas il faudrait une kafala judiciaire car une kafala intrafamiliale est rarement acceptée sauf motif très grave (enfant sans solution en Algérie, qui n'a ni autre famille sur place)

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé