Reconnaissance mariage consulat
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Reconnaissance mariage consulat
Bonjour tout le monde ,
Pouvez vous me dire si le mariage au consulat marocain en France fait par l’adoul est reconnus au Maroc ?
Je me pose cette question qui peut être étrange pour certains….car au consulat il sont très fermé et montre un agacement dès lors que je pose une question.
Quand on a voulu faire la démarche au Maroc il nous on dit qu’il fallait attendre entre 2/3 mois et là ici en France 2 semaines a priori.
Je trouve qu’il y’a un énorme décalage entre ce qui est dit au Maroc est ici en France.
Il nous on parler de passage devant le juge …. Qui lui validera ou non notre mariage.
Bizarre
Nous souhaitons repartir très bientôt dès ce document obtenu par le consulat.
Merci
Pouvez vous me dire si le mariage au consulat marocain en France fait par l’adoul est reconnus au Maroc ?
Je me pose cette question qui peut être étrange pour certains….car au consulat il sont très fermé et montre un agacement dès lors que je pose une question.
Quand on a voulu faire la démarche au Maroc il nous on dit qu’il fallait attendre entre 2/3 mois et là ici en France 2 semaines a priori.
Je trouve qu’il y’a un énorme décalage entre ce qui est dit au Maroc est ici en France.
Il nous on parler de passage devant le juge …. Qui lui validera ou non notre mariage.
Bizarre
Nous souhaitons repartir très bientôt dès ce document obtenu par le consulat.
Merci
Sasa
Re: Reconnaissance mariage consulat
Bonjour
le mariage adoulaire est justement le mariage "marocain" exigé pour les MRE au MAroc, en plus du mariage civil français si vous en avez un.
Le consulat peut vous fournir ce document, tout comme tout adoul au Maroc.
Quand partez vous au Maroc?
le mariage adoulaire est justement le mariage "marocain" exigé pour les MRE au MAroc, en plus du mariage civil français si vous en avez un.
Le consulat peut vous fournir ce document, tout comme tout adoul au Maroc.
Quand partez vous au Maroc?
Deborah- Admin
Dès la réception de ce document nous partons directement. Pour le moment pas de date fixée .
Je te l’ai peut être déjà demandée sur un autre post mais celle ci est traité sur place du coup ? Pas envoyer au Maroc comme les carte nationale
Je te l’ai peut être déjà demandée sur un autre post mais celle ci est traité sur place du coup ? Pas envoyer au Maroc comme les carte nationale
Sasa
Dans certains cas, par exemple la conversion adoulaire, je sais que l'acte est envoyé pour signature par un juge au maroc, et cela met en effet 2 semaines, ca va assez vite, mais je ne sais pas si c'est le cas du mariage adoulaire...
De toute manière si on t'a dit 2 semaines, c'est qu'ils savent le délai.
De toute manière si on t'a dit 2 semaines, c'est qu'ils savent le délai.
Deborah- Admin
D’accord reste plus cas patienter et je vous donne des nouvelles très vite . Merci
Sasa

» transcription d'un mariage civil français au consulat et dépot de dossier à marrakech
» Enfants nés hors mariage: 200.000 bombes à retardement - Maroc
» du nouveau pour la transcription du mariage des citoyens marocains qui se marient à l'étranger
» Maroc Cour de Cassation: un enfant né hors mariage ne peut pas se réclamer de son père
» Questions enquête sociale et consulat pontoise 95
» Enfants nés hors mariage: 200.000 bombes à retardement - Maroc
» du nouveau pour la transcription du mariage des citoyens marocains qui se marient à l'étranger
» Maroc Cour de Cassation: un enfant né hors mariage ne peut pas se réclamer de son père
» Questions enquête sociale et consulat pontoise 95
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1