Enquete sociale 13
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Enquete sociale 13
Bonjour,
Je vous envoie un message long avec pleins de questions lol je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vu que pour le Maroc une enquête sociale suffit j'aimerai avoir des informations svp
- qui contacter ?
- organisme privé ou public ?
- est ce payant ?
- environ combien si c'est le cas ?
- combien de temps ça dure ?
- combien de rendez vous ?
- avec qui se font les rendez vous ?
- est ce que c'est que des rendez vous prévus ? Ou des passages à l'improviste ?
- qu'es regarde t-il exactement ?
-quel critère ?
- quel genre de question ? Enfance , parcours scolaire ... ?
- est ce que je dois parler de kafala ?
-quel type de logement ?
Je crois que j'ai fais le tour lol
Merci encore pour le temps de lecture et vos retours
Je vous envoie un message long avec pleins de questions lol je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vu que pour le Maroc une enquête sociale suffit j'aimerai avoir des informations svp
- qui contacter ?
- organisme privé ou public ?
- est ce payant ?
- environ combien si c'est le cas ?
- combien de temps ça dure ?
- combien de rendez vous ?
- avec qui se font les rendez vous ?
- est ce que c'est que des rendez vous prévus ? Ou des passages à l'improviste ?
- qu'es regarde t-il exactement ?
-quel critère ?
- quel genre de question ? Enfance , parcours scolaire ... ?
- est ce que je dois parler de kafala ?
-quel type de logement ?
Je crois que j'ai fais le tour lol
Merci encore pour le temps de lecture et vos retours
Laurie
Re: Enquete sociale 13
Bonjour, je peux peut-être te répondre sur une question posée..
l’enquête ou l’agrément et gratuit en France.
Pour l’enquête social c’est 2 rendez-vous, un au conseil départemental et le second à domicile.
Avec le Covid au départ il y’avait un délai un peu plus long environ 9 mois pour moi( Yvelines) mais une amie a déposé sa demande et a rendez-vous dans 2 mois donc reprise à la normale
l’enquête ou l’agrément et gratuit en France.
Pour l’enquête social c’est 2 rendez-vous, un au conseil départemental et le second à domicile.
Avec le Covid au départ il y’avait un délai un peu plus long environ 9 mois pour moi( Yvelines) mais une amie a déposé sa demande et a rendez-vous dans 2 mois donc reprise à la normale
Sasa
Bonjour
Il faut que tu lises attentivement les rubriques du forum pour avoir des réponses à tes questions.
Le département 13 fait une enquête sociale sans difficultés, voici où t'adresser
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala
tu peux lire des témoignages sur l'enquête sociale dans cette section de notre forum
https://forum-kafala.forumactif.com/f5-a-faire-au-tout-debut-obtenir-l-agrement-l-enquete-sociale
c'est une enquête sociale pour kafala donc oui si tu choisis l'enquête sociale, tu parles de kafala. Si tu choisis l'agrément, tu ne parles pas de kafala mais d'adoption.
Enfin les conditions il faut un CDI et un logement adapté avec si possible une chambre qui sera pour l'enfant (elle n' pas besoin d'être déjà aménagée).
tu peux appeler ton CD en anonyme avant de lancer ta demande, cela te permettra de vérifier que les conditions sont toujours les mêmes
amicalement
Deborah
Il faut que tu lises attentivement les rubriques du forum pour avoir des réponses à tes questions.
Le département 13 fait une enquête sociale sans difficultés, voici où t'adresser
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala
tu peux lire des témoignages sur l'enquête sociale dans cette section de notre forum
https://forum-kafala.forumactif.com/f5-a-faire-au-tout-debut-obtenir-l-agrement-l-enquete-sociale
c'est une enquête sociale pour kafala donc oui si tu choisis l'enquête sociale, tu parles de kafala. Si tu choisis l'agrément, tu ne parles pas de kafala mais d'adoption.
Enfin les conditions il faut un CDI et un logement adapté avec si possible une chambre qui sera pour l'enfant (elle n' pas besoin d'être déjà aménagée).
tu peux appeler ton CD en anonyme avant de lancer ta demande, cela te permettra de vérifier que les conditions sont toujours les mêmes
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Est ce que vous savez si les enquêtes sociales faites par des privés sont reconnus ?
Je suis actuellement dans le Vaucluse car dans le Vaucluse ils font que des agréments
Je suis actuellement dans le Vaucluse car dans le Vaucluse ils font que des agréments
Laurie
non, les enquêtes sociales privées ne sont PAS reconnues.
tu devras refaire une enquête, sans avoir aucune certitude que le résultat sera le même.
tu as posé tes questions sur le département 13, alors je ne comprends pas si tu habites dans le Vaucluse ou dans le 13.
Sinon, dans le Vaucluse, et bien tu fais un agrément, c'est très simple
Le but n'est pas d'aller au plus vite, mais de faire bien les choses et dans les clous, donc de satisfaire à la loi des deux pays.
A propos, vers quelle ville souhaites tu te diriger au Maroc ensuite ?
Cela a son importance aussi...
tu devras refaire une enquête, sans avoir aucune certitude que le résultat sera le même.
tu as posé tes questions sur le département 13, alors je ne comprends pas si tu habites dans le Vaucluse ou dans le 13.
Sinon, dans le Vaucluse, et bien tu fais un agrément, c'est très simple

Le but n'est pas d'aller au plus vite, mais de faire bien les choses et dans les clous, donc de satisfaire à la loi des deux pays.
A propos, vers quelle ville souhaites tu te diriger au Maroc ensuite ?
Cela a son importance aussi...
Deborah- Admin
Je suis dans le Vaucluse mais malheureusement l'agrément ben on va dire que je ne fais pas passer mon dossier en commission car j'ai des avis défavorables d'où le fait de m'installer dans le 13 je suis entre les deux départements en
Laurie
PS: je viens de voir qu'en fait tu es déjà en cours d'agrément dans le Vaucluse (84)
https://forum-kafala.forumactif.com/t956-questions-sur-l-agrement-dans-le-vaucluse#8430
donc à ce moment là, il faut juste terminer ton agrément, je ne comprends pas du tout ce que tu pourrais avoir de mieux dans le 13. termine la procédure dans le 84 et ensuite tu pourras déposer ton dossier au Maroc.
https://forum-kafala.forumactif.com/t956-questions-sur-l-agrement-dans-le-vaucluse#8430
donc à ce moment là, il faut juste terminer ton agrément, je ne comprends pas du tout ce que tu pourrais avoir de mieux dans le 13. termine la procédure dans le 84 et ensuite tu pourras déposer ton dossier au Maroc.
Deborah- Admin

» Dossier agrement presenter le projet d adoption dans le 33
» Enquête du Consulat et enquête sociale
» qu'est ce que l'enquête sociale
» Enquête sociale ou agrément dans le Tarn 81
» enquete sociale
» Enquête du Consulat et enquête sociale
» qu'est ce que l'enquête sociale
» Enquête sociale ou agrément dans le Tarn 81
» enquete sociale
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1