Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble

4 participants

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble Empty attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble

Message par Hassan Lina Lun 11 Avr - 9:54

Bonjour, moi aussi j'ai fait un demande de kaffala et j'attends toujours la réponse, j'ai appelé hier le consulat pour des informations sur mon dossier par ce que la ministère d'intérieur d'Algérie me répond pas ou téléphone, du coup il mon dit que au consulat que il ont reçu que 5 avis favorable et je suis parmis eux et par rapport mon dossier jusqu'à maintenant il y a rien' es ce que c normal?

Hassan Lina

Revenir en haut Aller en bas

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble Empty attente avis favorable

Message par Hassan Lina Lun 11 Avr - 10:03

Bonjour Deborah, je vous suis dès le premier jour au j'ai décidé faire mon dossier et la mon dossier il est au ministère social d'alger, par contre il mon pas donné encore de réponse j'ai appelé me répond pas et j'appelle le consulat à Grenoble il mon dit que il ont reçu 5 avis favorable et je suis pas parmis eux et qu'elle sais pas trop par rapport mon dossier, je suis un peux stressé, je sais pas si c normal, qu'es ce que vous pensez?

Hassan Lina

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble Empty Re: attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble

Message par Nadiya Lun 11 Avr - 10:22

Bonjour Lina , je pense que cest normal l' avis favorable c est le consulat qui dois te le donner ils doivent t appeler pour recuperer le papier ou te l envoyer par courrier. Et sinon pour ton dossier tu peux contacter la Das de la wilaya dans laquelle tu as demandé la kafala parceque apparemment cest plus le ministère qui gere les commissions , cest les DAS .

Nadiya

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble Empty Re: attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble

Message par Deborah Lun 11 Avr - 11:10

Bonjour LIna

Première chose, si tu veux écrire, un message, clique sur "NOUVEAU" si c'est un nouveau sujet, et sur "REPONDRE" si tu réponds au message juste au dessus de ta réponse (mais ne réponds pas à des sujets qui n'ont rien à voir avec ta question).

pour revenir à tes deux messages que j'ai replacés ici: je ne comprends pas, parce que une fois tu dis que tu es parmi les avis favorables et l'autre fois, que tu n'y es pas.

Quand as tu déposé ton dossier et à quel consulat ?

le MAS traite les dossiers  déposés il y a longtemps, mais les nouveaux dossiers sont envoyés directement à la willaya que tu as choisie, laquelle as tu choisie ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hassan Lina Lun 11 Avr - 16:50

D'accord, Alors en premier j'ai posé mon dossier au consulat d'Algérie a Grenoble et après, il y a un assistant social qui venait visiter chez nous le moi de juin, après il ont envoyé notre dossier en Algérie, moi j'ai appelé le consulat de Grenoble cette semaine pour savoir es ce que c normale le temps d'attente, il mon dit que il ont reçu avis favorable pour 5 personnes, mais moi je suis pas parmi eux, et j'ai demandé si il ont refusé mon dossier elle ma dit non, j'ai aucune renseignements pour le moment par rapport votre dossier, c pour ca je m'inquiète et es ce que c normale il envoie pour 5 personnes et pas de réponse pour le reste?
Sachant que la secrétaire elle ma proposé le mois de février d'appeler en alger pour voir l'avance de mon dossier mais personnes repond.
Qu'es ce que vous pensez?

Hassan Lina

Message par Deborah Mer 13 Avr - 9:09

Donc il faut attendre l'avis favorable et c'est bien le consulat qui va vous le transmettre je pense.

Patience Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hassan Lina Jeu 14 Avr - 17:21

Bonjour, 
Oui bien sur on attend toujours la réponse,
Je me posais la question par ce que le consulat a envoyé les dossiers en même temps et ils ont reçu la réponse que pour 5 personne es ce que c normale? Es ce que ils traite les dossiers par groupe? Et la commission elle est faite chaque combien temps pour étudier les dossiers et donné la réponse?
Par ce que nous on reçu une lettre de consulat que les dossiers sont envoyés en Algérie le 5 octobre 2021, alors ca fait 6 mois quand attends es ce que c normale?
Si vous avez des informations s'il vous plaît
Merci.

Hassan Lina

Message par kabylia Lun 18 Avr - 21:48

Bonjour,

Il faut être patiente, moi j'ai eu l'avis 1 an après, entre temps je me suis présentée plusieurs fois à la DAS, histoire de leur montrer ma motivation.

Votre tour viendra, soyez patients Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Hassan Lina Mer 20 Avr - 5:31

Bonjour kabylia
Merci pour votre réponse, je suis patiente j'attend le temps qu'il faudra
Merci 🙂

Hassan Lina

attente avis favorable de l'Algérie consulat de Grenoble Empty Lina

Message par Hassan Lina Lun 30 Jan - 19:30

Bonjour,  je m'appelle Lina, par rapport l'agrément personnes ma parler ou bien ma demandé le faire même le consulat 
Moi aussi j'attends l'avis favorable inchallah et je veux bien savoir es ce que il faut contacté le consulat pour demander pour l'agrément ou bien il faut attendre???

Hassan Lina

Message par Deborah Lun 30 Jan - 20:20

bonjour Lina

Tu as intérêt à demander l'agrément français en parallèle, même si le consulat de Grenoble ne le demande pas, ce sera utile pour le visa.

Depuis avril 2022, tu n'as aucune nouvelle du Consulat pour ton dossier ? 

tu l'avais déposé quand au Consulat de Grenoble ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hassan Lina Mar 31 Jan - 16:58

Bonjour, Daccord je vais contacter le consulat pour l'agrément
Et oui depuis octobre 2021 il ont dit que notre dossier est en Algérie et depuis le temps on a pas eux de réponse
Et on a déposé notre dossier au consulat depuis 2020

Hassan Lina

Message par Hassan Lina Mar 31 Jan - 17:01

Et Maintenant je suis entraîne essaie contacte la Das mais sans succès, depuis avril 2022 je suis parti en Algérie à Alger il mon dit que mon dossier est déjà envoyé à la DAS je parti demandé la DAS il ont dit que il ont rien reçu et même j'ai contacté le consulat le mois de mai quand je rentre en France elle ma dit j'ai pas de nouvelle, je suis toujours en attente.
Si vous pouvez me conseiller je sais pas quoi faire.

Hassan Lina

Message par kabylia Mar 31 Jan - 21:21

Lina, Deborah t'explique qu'il faut que tu demandes un agrément français ou une enquête sociale mais pas celui du consulat. ll faut le demander au conseil départemental. Tu es de quel département ? Car attention tous les CD ne sont pas favorable à la kafala.

Concernant ton dossier qui est perdu entre le MAS et la DAS, tu dois envoyer quelqu'un à la DAS et remuer ciel et terre pour le retrouver. A quelle DAS a t-il été envoyé ?
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé