Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

DCEM

4 participants

DCEM Empty DCEM

Message par thanina Mar 29 Mar - 9:34

Bonjour à toutes et à tous 

J'attends le retour du tribunal de Paris concernant la déclaration de nationalité française.

Néanmoins j'aimerais d'ores et déjà partir avec ma fille en Algérie pour les vacances de Printemps mais j'ai quelques appréhensions .

Je suis maman célibataire et je crains que les autorités algériennes ne me cherchent des poux, idem pour le DCEM côté français.

Pour ce qui est des documents tout est OK DCEM, acte de kafala etc mais j'aimerais être certaine de ne pas passer à côté d'un document qui m'aurait échappé.

D'avance merci pour vos éclairages.

Bonne journée.

thanina

Revenir en haut Aller en bas

DCEM Empty Re: DCEM

Message par Nassim Lun 4 Avr - 12:57

Il y aura aucun pb avec le dcem , ne t'inquiètes pas , sa prouve que ton enfant vie en France et sa remplace donc le visa,👍👍

Nassim

Message par kabylia Lun 4 Avr - 22:04

Bonsoir,

Prends aussi avec toi l'acte de kafala, on ne sait jamais...

bon voyage
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Mar 5 Avr - 9:00

pour un départ à l'étranger il faut imprimer le formulaire d'autorisation de sortie du territoire, prends le juste avec toi au cas où, même si tu es maman célibataire. On me l'a  demaandé pour certains voyages.

Prends aussi la kafala pour prouver que tu es le seul parent.
Deborah
Deborah
Admin

Message par thanina Mar 5 Avr - 16:35

Merci à tous pour vos réponses.
@Deborah, j'ai téléchargé l'AST même si cela me paraît étonnant quelle me soit demandée puisque c'est moi qui la renseigne.
Du coup je m'interroge pour le retour : les autorités Algériennes peuvent elles demander un document du même type ?
Encore merci

thanina

Message par thanina Mar 5 Avr - 16:37

Pour compléter : l'AST concerne un mineur non accompagné ce qui ne sera pas le cas puisque je serai là.
J'ai téléchargé le CERFA N15646

Merci

thanina

Message par Deborah Mar 5 Avr - 17:56

faites attention il est déjà arrivé qu'on me demande l'AST alors que j'étais avec mes enfants ! et qu'en plus on me demande pourquoi le père n'a pas signé aussi !!!
Deborah
Deborah
Admin

Message par thanina Mar 5 Avr - 21:31

Remettre un document qui concerne un mineur non accompagné alors que nous sommes présent relève vraiment d'une situation ubuesque mais je le prendrai avec moi.
Et en Algérie comment cela se passe t-il ? Si des mamans solo peuvent témoigner ce serait bien.
Merci.
Bonne soirée

thanina

Message par Deborah Mer 6 Avr - 7:39

je suis bien d'accord Thanina, je te dis juste l'expérience que j'ai faite et moi aussi j'étais bien interloquée... Et plus encore quand on m'a exigée l'accord du père... qui n'existe pas ! Comment prouver qu'une personne inexistante n'existe pas, bonne question  confused
Deborah
Deborah
Admin

Message par thanina Mer 6 Avr - 8:09

Et comment es tu sortie de cette situation?

thanina

Message par Deborah Jeu 7 Avr - 9:22

Je me souviens que l'employé nous a retenu au comptoir d'enregistrement, a téléphoné, fait venir un supérieur, cela a été assez compliqué comme tu imagines, car on me demandait l'accord du père pour le voyage, alors qu'il n'y avait pas de père ! Finalement le supérieur a accepté, vu que mes 3 enfants ont également témoigné ne pas avoir de père mais c'était chaud !
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé