DCEM
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 5/ Comment voyager vers l'étranger
Page 1 sur 1
DCEM
Bonjour à toutes et à tous
J'attends le retour du tribunal de Paris concernant la déclaration de nationalité française.
Néanmoins j'aimerais d'ores et déjà partir avec ma fille en Algérie pour les vacances de Printemps mais j'ai quelques appréhensions .
Je suis maman célibataire et je crains que les autorités algériennes ne me cherchent des poux, idem pour le DCEM côté français.
Pour ce qui est des documents tout est OK DCEM, acte de kafala etc mais j'aimerais être certaine de ne pas passer à côté d'un document qui m'aurait échappé.
D'avance merci pour vos éclairages.
Bonne journée.
J'attends le retour du tribunal de Paris concernant la déclaration de nationalité française.
Néanmoins j'aimerais d'ores et déjà partir avec ma fille en Algérie pour les vacances de Printemps mais j'ai quelques appréhensions .
Je suis maman célibataire et je crains que les autorités algériennes ne me cherchent des poux, idem pour le DCEM côté français.
Pour ce qui est des documents tout est OK DCEM, acte de kafala etc mais j'aimerais être certaine de ne pas passer à côté d'un document qui m'aurait échappé.
D'avance merci pour vos éclairages.
Bonne journée.
thanina
Re: DCEM
Il y aura aucun pb avec le dcem , ne t'inquiètes pas , sa prouve que ton enfant vie en France et sa remplace donc le visa,

Nassim
pour un départ à l'étranger il faut imprimer le formulaire d'autorisation de sortie du territoire, prends le juste avec toi au cas où, même si tu es maman célibataire. On me l'a demaandé pour certains voyages.
Prends aussi la kafala pour prouver que tu es le seul parent.
Prends aussi la kafala pour prouver que tu es le seul parent.
Deborah- Admin
Pour compléter : l'AST concerne un mineur non accompagné ce qui ne sera pas le cas puisque je serai là.
J'ai téléchargé le CERFA N15646
Merci
J'ai téléchargé le CERFA N15646
Merci
thanina
faites attention il est déjà arrivé qu'on me demande l'AST alors que j'étais avec mes enfants ! et qu'en plus on me demande pourquoi le père n'a pas signé aussi !!!
Deborah- Admin
Remettre un document qui concerne un mineur non accompagné alors que nous sommes présent relève vraiment d'une situation ubuesque mais je le prendrai avec moi.
Et en Algérie comment cela se passe t-il ? Si des mamans solo peuvent témoigner ce serait bien.
Merci.
Bonne soirée
Et en Algérie comment cela se passe t-il ? Si des mamans solo peuvent témoigner ce serait bien.
Merci.
Bonne soirée
thanina
je suis bien d'accord Thanina, je te dis juste l'expérience que j'ai faite et moi aussi j'étais bien interloquée... Et plus encore quand on m'a exigée l'accord du père... qui n'existe pas ! Comment prouver qu'une personne inexistante n'existe pas, bonne question 

Deborah- Admin
Je me souviens que l'employé nous a retenu au comptoir d'enregistrement, a téléphoné, fait venir un supérieur, cela a été assez compliqué comme tu imagines, car on me demandait l'accord du père pour le voyage, alors qu'il n'y avait pas de père ! Finalement le supérieur a accepté, vu que mes 3 enfants ont également témoigné ne pas avoir de père mais c'était chaud !
Deborah- Admin
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 5/ Comment voyager vers l'étranger
Page 1 sur 1