Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat

2 participants

Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat  Empty Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat

Message par toto Sam 26 Mar - 15:25

Bonjour,
je viens de faire une kafala a fes . mon dossier a été envoyer a rabat cette semaine .

est ce que vous avez le numero de telephone de ministère a Rabat .
Grand merci a vous d'avance.

toto

Revenir en haut Aller en bas

Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat  Empty Re: Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat

Message par Deborah Sam 26 Mar - 16:54

Bonjour et bienvenue Smile

pourrais tu commencer par raconter ta procédure?

c'est ici un forum d'échanges et d'entraide mutuelle Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat  Empty Re: Kafala à Fes en février 2022 et numero de telephone de ministère a Rabat

Message par toto Sam 26 Mar - 18:56

Bonjour,
j'ai déjà fait une kafala sur fes en 2017. ça s'est bien passé j'ai été l'une des première a qui on applique la circulaire .mais cela n'a pas posé de Problème. en deux mois j'ai eu le jugement définitif de la kafala . 
mais apparement les délais se sont allonger . la première fois c'est moi qui est raporté mon dossier a rabat .mais cette fois c'est impossible . je suis passé en jugement en mois de février et mon dossier vient a peine d'être envoyer a rabat en début de semaine et il faut que je relance pour qu'on l'envoie au plus vite a paris .

toto

Message par Deborah Dim 27 Mar - 5:39

bonjour

je n'ai pas très bien compris: c'est donc ta 2e kafala sur Fes, c'est bien cela ?

Comme beaucoup de gens viennent poser des questions mais ensuite disparaissent sans raconter leur procédure, maintenant on va demander de raconter le détail de la procédure, puis on répondra aux questions.

Donc je te propose de raconter tes démarches jusqu'à présent avec le timing Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par toto Dim 27 Mar - 11:32

Bonjour, 

oui c'est ma deuxième kafala sur fes . la première était faite en 2017. puis je viens de faire une deuxième . 

j'ai déposé mon dossier il y'a trois ans . on m'a appelé en janvier pour me dire qu'il ya un garçon de trois an . j'ai accepté . j' ai descendu a fes pour faire ls quatre enquête le 11 février . je suis passe en jugement le 18 février . le juge m'a dit qu'il appliquera la circulaire . je le savais déjà puisque je suis déjà passé par la .

le changement c'est que je n'ai pas pu emmener moi même mon dossier a rabat . il faut faire les traductions, les ramener au tribunal que le juges les vérifie avant de donner son accord. je n'avait pas beaucoup de vacances donc j'ai fait une procuration a quelqu'un de ma famille qui a fait les traductions.

maintenant mon dossier est a rabat et je veux relancer pour que ça ne traine pas .

toto

Message par Deborah Dim 27 Mar - 11:59

Merci toto, je vois qu'il y a des informations importantes dans ce que tu écris 

- l'attente à Fes est donc de près de 3 ans actuellement.
- la kafala est rapide: entre  ton arrivée le 11 février, les 4 enquêtes et le jugement le 18 février, c'est juste une semaine, comme moi en 2011. C'est très rapide heureusement

Peux tu dire qui est le juge et qui est le procureur en ce moment à Fes ? 

Comment se sont passées les 4 enquêtes ?

pour répondre à ta question voici les coordonnées du Ministère de la Justice à Rabat:

Ministère de la Justice marocain
Direction des Affaires Civiles
Service de l'Entraide Judiciaire en Matière Civile
Palais de la Mamounia
RABAT

Tel: +212 (0)537 21 36 75

numéro de téléphone: +212 (0) 537 213 675 (ligne directe du juge Bouhmala en charge de la kafala)
numéro de télécopie: +212 (0) 537 705 914

courriel/e-mail:  entraidejudic.civile@gmail.com
Nouha ELKORRI : chargée des dossiers de la kafala
ou bien: dac@justice.gov.ma / hassan_brahimi@hotmail.fr

tu nous diras quelle personne est en charge maintenant, car les informations divergent selon les dates,

bon courage Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par toto Dim 27 Mar - 13:09

merci Deborah ,

les délais se sont rallongé  fes , je crois a cause de covid . mais quand même il faut attendre entre un an et demi et deux an pour avoir un enfant .

le nom de procure c'est rachid chilh le juge c'est ben lafkih j'ai oublié son prenom.

pour les quatres enquêtes . je suis arrivé le 11 février . mes dossiers était déjà prêt depuis que je l'ai déposer donc on te demande de les refaire même après 3 ans . j'ai due attendre mardi pour que le procureur de roi les signes . après j'ai commencé ma courses , ramener les dossier a chaque administration ,ne pas partir avant d'avoir un rendez vous. j'pesé l'enquête islamique et police mercredi 
celle de l'assistante jeudi matin et celle de l'intérieur jeudi après midi . tout a été ramener au plus tard lundi suivant . je suis passé en jugement le mardi . 

j'ai  demandé au procureur une sortie de l'orphelinat de Nidal mais il a refuser . il m'a dit pas sans l'accord de la France . 
donc j'attend et merci pour le téléphone des demain je vais telephoner .

toto

Message par Deborah Jeu 26 Mai - 10:19

Bonjour toto

Comment avancent tes démarches depuis le mois de mars 2022 ?

Est ce que tu as envoyé le dossier et reçu une réponse pour la circulaire ?

le juge ne t'a pas donné la kafala provisoire pour être certain que la France acceptera, je pense... Courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé