Le Deal du moment : -47%
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir ...
Voir le deal
79.99 €

comment avoir le résultat de la commission du MAS

comment avoir le résultat de la commission du MAS Empty comment avoir le résultat de la commission du MAS

Message par Deborah le Ven 11 Mai - 22:07

Résumé 

Une fois qu'on sait que son dossier est passé en commission, l'avis favorable remonte vers le MAE qui le renvoie au consulat d'Algérie en France qui vous notifie (et en même temps il va vers la DAS de la ville que vous avez choisie).

Ca, c'est la voie longue. Le tableau des notifications final met environ un mois à arriver du MAS vers le MAE. 
Puis il faut que l'avis favorable aille au consulat et qu'il vous appelle en France.

Si on veut gagner du temps sans attendre l'appel du consulat, il est possible d'aller chercher son accord directement au MAS à Alger, ou encore de demander à la DASS d'envoyer un courrier qui ira chercher votre accord.

C'est peut être le moment de se bouger !

- pour aller récupérer son dossier au MAS, parfois il est possible de le récupérer directement s'il est passé en commission et d'aller l'apporter à la DAS
- pour aller se faire connaitre à l'assistante sociale de la DAS que vous avez choisie et motiver la DAS à aller chercher votre dossier pour aller plus vite  Smile
- voire de se présenter dans plusieurs pouponnières et hôpitaux Smile

pour aller au MAS d'Alger, les jours de réception sont le lundi et le mercredi matin à partir de 8h30, 
on peut toujours annoncer sa venue par mail au :
mail : contact@msnfcf.gov.dz
(info fournie par Samira samsamsami merci Smile

Nous attendons des bonnes nouvelles Smile
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

comment avoir le résultat de la commission du MAS Empty Re: comment avoir le résultat de la commission du MAS

Message par ninisse le Sam 12 Mai - 14:43

oui effectivement Déborah, il faut choisir la voie rapide
Je suis passée en commission le 13 mars au MAS,
la DASS a envoyé un coursier récupérer mon dossier le 18 avril et je viens tout juste de recevoir l'appel du consulat pour me dire de venir récupérer mon avis favorable, ça m'a fait gagné 1 mois de passer directement par la DASS
Bon courage à toutes pour cette longue attente

ninisse

comment avoir le résultat de la commission du MAS Empty Re: comment avoir le résultat de la commission du MAS

Message par Deborah le Sam 12 Mai - 21:15

oh félicitations ninisse, je suis vraiment contente pour toi
Ta DASS est efficace en plus, 
y a t il de l'attente pour la présentation d'un enfant dans cette ville ? 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par ninisse le Dim 13 Mai - 20:22

Merci Déborah :-)
Il y a 2 dossiers d'immigrés devant moi + les locaux qui sont prioritaires donc en terme de teaming je ne sais pas trop ce que cela peut donner
mais j'espère que cela va aller vite inshallah

ninisse

Message par kabylia le Dim 13 Mai - 22:03

Félicitations Ninisse, vous voilà lancés Wink
kabylia
kabylia
Admin

comment avoir le résultat de la commission du MAS Empty Das

Message par samsamsami le Mar 15 Mai - 13:51

@ninisse a écrit:Merci Déborah :-)
Il y a 2 dossiers d'immigrés devant moi + les locaux qui sont prioritaires donc en terme de teaming je ne sais pas trop ce que cela peut donner
mais j'espère que cela va aller vite inshallah

Ninisse pourquoi dis tu que les locaux sont prioritaires ? 

De ce qu'une Das m'a dit, c'est pas vraiment le cas... ils alternent entre locaux et immigrés... Je crois qu'il n'y a pas de règles établies. 

Je te souhaite bonne chance ! 

Samsam

samsamsami

Message par ninisse le Mar 15 Mai - 15:20

Merci les filles
oui Samsam c'est ça, ils alternent 2 dossiers d'immigrés pour 3 dossiers de locaux de mémoire 
donc je me dis que cela peut aller vite aussi enfin on verra inshallah

ninisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé