attestation de concordance de nom et nationalité française
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1
attestation de concordance de nom et nationalité française
Bonjour Deborah,
J'espere que toi et ta famille vont bien.
J'ai renouveler le passeport marocain de mon fils en novembre dernier. Et j'ai recu le concordance de nom de famille (au ministre a Rabat) en juillet dernier.
A ce jour, va fait deja 3 ans que mon fils est avec moi (a Paris) et avant que je depose la demande de nationalité francaise pour mon fil, je me demande si il manque un document dans le dossier car je n'ai pas: l'attestation de concordance de nom' !!!
Est-ce que j'aurais besoin pour deposer on dossier au tribunal a Paris? Si oui, est-ce que la mairie (de la ville dont j;ai recuperer l'acte de naissance) peut me fournir l'attestation? Ou est ce que je doit demander au ministre a Rabat?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Alexandra
P.S. J'ai vue ce text sur un de tes messages concernant la nationalité francaise dans le forum, "Il n'est pas besoin de résider en France."
Je pensait qu'il c'etait obligatoire que l'enfant habite en France pendant 3 ans avant de faire la demande...? N'est plus le cas?
J'espere que toi et ta famille vont bien.
J'ai renouveler le passeport marocain de mon fils en novembre dernier. Et j'ai recu le concordance de nom de famille (au ministre a Rabat) en juillet dernier.
A ce jour, va fait deja 3 ans que mon fils est avec moi (a Paris) et avant que je depose la demande de nationalité francaise pour mon fil, je me demande si il manque un document dans le dossier car je n'ai pas: l'attestation de concordance de nom' !!!
Est-ce que j'aurais besoin pour deposer on dossier au tribunal a Paris? Si oui, est-ce que la mairie (de la ville dont j;ai recuperer l'acte de naissance) peut me fournir l'attestation? Ou est ce que je doit demander au ministre a Rabat?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Alexandra
P.S. J'ai vue ce text sur un de tes messages concernant la nationalité francaise dans le forum, "Il n'est pas besoin de résider en France."
Je pensait qu'il c'etait obligatoire que l'enfant habite en France pendant 3 ans avant de faire la demande...? N'est plus le cas?
alexbettina
Re: attestation de concordance de nom et nationalité française
Comment as tu recu l'info de la concordance de nom pour ton fils ?
tu n'as pas recu l'attestation du Ministère de Rabat par la poste ?
Il te faut aussi l'acte de naissance modifié avec la kafala ET la concordance de nom en MARGE, tu peuxle demander sur watiqa.
Il n'est pas nécessaire de résider en France à la condition que les parents soient Francais depuis au moins 5 ans... je ne sais plus si c'est ton cas
amicalement
Deborah
tu n'as pas recu l'attestation du Ministère de Rabat par la poste ?
Il te faut aussi l'acte de naissance modifié avec la kafala ET la concordance de nom en MARGE, tu peuxle demander sur watiqa.
Il n'est pas nécessaire de résider en France à la condition que les parents soient Francais depuis au moins 5 ans... je ne sais plus si c'est ton cas
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
alexbettina aime ce message
Merci bcp Deborah!
J'ai recu les infos du ministre a Rabat car je suis aller demander si mon dossier etait accepter, et la personne m'a dit que le wuylaya (la mairie) aurait les documents j'aurais besoin. La mairie m'a donner l'acte de naissance modifié avec concordance de nom en marge... et une copie de la liste des noms changer (dans cette commune) dont le nouveau nom de mon fils apparaisse. Mais je n'ai pas recu une 'attestation' du ministère? Pense-tu j'en aurais besoin?
Je me demande si je doit faire l'acte de naissance legalisé?
Je suis née en France, donc francaise depuis longtemps
(meme si j'avait habiter longtemps a l'etranger). Ca fait 21 ans que je suis en France 
Je te remercie encore. Ce forum est mon bible pour tout ce qui concerne le kafala et les procedures associé
Bonne journee.
P.S. Voici la liste des pièces a fournir au tribunal (en image):

J'ai recu les infos du ministre a Rabat car je suis aller demander si mon dossier etait accepter, et la personne m'a dit que le wuylaya (la mairie) aurait les documents j'aurais besoin. La mairie m'a donner l'acte de naissance modifié avec concordance de nom en marge... et une copie de la liste des noms changer (dans cette commune) dont le nouveau nom de mon fils apparaisse. Mais je n'ai pas recu une 'attestation' du ministère? Pense-tu j'en aurais besoin?
Je me demande si je doit faire l'acte de naissance legalisé?
Je suis née en France, donc francaise depuis longtemps

Je te remercie encore. Ce forum est mon bible pour tout ce qui concerne le kafala et les procedures associé

Bonne journee.
P.S. Voici la liste des pièces a fournir au tribunal (en image):

alexbettina
Bonjour Deborah,
Je serais a Rabat la semaine prochaine et je voulais savoir si j'aurait besoin de l'attestation du changement de nom (de mon fils) car le ministre de l'interieur ni de la mairie de Temara ne me l'avait donner. Peut-etre une erreur de ma part de ne pas l'avoir demander
Est-ce que tu pense que j'aurait besoin pour la demande de nationalité francaise pour mon fils?
Aussi, est ce que l'acte de l'extrait de naissance doit etre depuis 3 mois? Et legalisé?
Merci encore. Bien a toi,
Alexandra
Je serais a Rabat la semaine prochaine et je voulais savoir si j'aurait besoin de l'attestation du changement de nom (de mon fils) car le ministre de l'interieur ni de la mairie de Temara ne me l'avait donner. Peut-etre une erreur de ma part de ne pas l'avoir demander

Est-ce que tu pense que j'aurait besoin pour la demande de nationalité francaise pour mon fils?
Aussi, est ce que l'acte de l'extrait de naissance doit etre depuis 3 mois? Et legalisé?
Merci encore. Bien a toi,
Alexandra
alexbettina
Bonjour Alexandra
puisque tu peux récupérer des extraits de naissance originaux au MAroc, c'est une bonne idée.
pour l'attestation de changement de nom, elle est normalement envoyée par la poste par le ministère à rabat. Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas reçue, essaie de voir qui pourrait t'en faire une copie.
Sinon apporte la liste des changements de nom (BO qu'on peut récupérer à la province).
bon courage
Deborah
puisque tu peux récupérer des extraits de naissance originaux au MAroc, c'est une bonne idée.
pour l'attestation de changement de nom, elle est normalement envoyée par la poste par le ministère à rabat. Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas reçue, essaie de voir qui pourrait t'en faire une copie.
Sinon apporte la liste des changements de nom (BO qu'on peut récupérer à la province).
bon courage

Deborah
Deborah- Admin
Bonsoir,
Je vois qu'on demande à Paris aussi, les actes de naissance des grands parents...et cela même si on est né en France et qu'on fourni le certificat de nationalité française.
Je vois qu'on demande à Paris aussi, les actes de naissance des grands parents...et cela même si on est né en France et qu'on fourni le certificat de nationalité française.
kabylia- Admin
oui Alexandra, le Pole de la nationalité à paris est horrible, j'ai eu moi aussi à souffrir de leurs exigences, étant pourtant née en France de parents français, comme ma mère était française par mariage, ils ont commencé à me demander des papiers des grands-parents des deux côtés, et ensuite ils ont mis en doute la nationalité de mon père (alors que ma mère était devenue française par mariage avec un citoyen français!)
Cela a été très très compliqué donc arme toi de patience et essaie de récupérer les documents demandés. Profites-en pour te faire établir un certificat de nationalité, cela te sera bien utile ensuite !
amicalement
Deborah
Cela a été très très compliqué donc arme toi de patience et essaie de récupérer les documents demandés. Profites-en pour te faire établir un certificat de nationalité, cela te sera bien utile ensuite !
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour mi aussi j' ai jamais reçu cette attestation de ministère et je sais pas si on.peut avoir une copie si on fait le déplacement à rabat au service concerné directement
Amal
oui si tu vas à Rabat tu peux aller à ce service
toute la procédure et l'adresse sont expliquées ici:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
toute la procédure et l'adresse sont expliquées ici:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
Deborah- Admin
OK merci comme je suis au Maroc cette semaine je vais voir à rabat
Amal
Bonjour je me suis rendue cette semaine au Maroc a l' annexe de ministère d' intérieure à rabat pour me renseigner pourquoi j" ai jamais reçu la notification malgré que le changement de nom de mon enfant a été effectué mais c' était la douche froide pour moi car la réception la bas m' ont dit que ce service accueille pas le public ils m' ont passé seulement le responsable au téléphone qui m' à demandé de faire une demande de décret individuel et l' accompagner par une copie intégrale et acte de naissance et l' envoyer en lettre recommandée
Amal
oui c'est bien, tu vas recevoir l'attestation de changement de nom
c'est ce que tu voulais, n'est ce pas ?
c'est ce que tu voulais, n'est ce pas ?
Deborah- Admin
Oui c' est ce que je voulais mais je.sais pas si je vais recevoir une attestation ou seulement un bulletin officiel on verra
Amal

» Épouse de nationalité française
» orthographe du nom de famille et nationalité française
» où déposer le dossier de Nationalité Française à Paris
» Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22
» attestation de non appel ou de non opposition du jugement
» orthographe du nom de famille et nationalité française
» où déposer le dossier de Nationalité Française à Paris
» Kafala Kenitra attestation d'hébergement 05/22
» attestation de non appel ou de non opposition du jugement
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1