Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

attestation de concordance de nom et nationalité française

4 participants

attestation de concordance de nom et nationalité française Empty attestation de concordance de nom et nationalité française

Message par alexbettina Mer 9 Fév - 17:19

Bonjour Deborah,
J'espere que toi et ta famille vont bien.

J'ai renouveler le passeport marocain de mon fils en novembre dernier. Et j'ai recu le concordance de nom de famille (au ministre a Rabat) en juillet dernier.

A ce jour, va fait deja 3 ans que mon fils est avec moi (a Paris) et avant que je depose la demande de nationalité francaise pour mon fil, je me demande si il manque un document dans le dossier car je n'ai pas: l'attestation de concordance de nom' !!!

Est-ce que j'aurais besoin pour deposer on dossier au tribunal a Paris? Si oui, est-ce que la mairie (de la ville dont j;ai recuperer l'acte de naissance) peut me fournir l'attestation? Ou est ce que je doit demander au ministre a Rabat?

Merci d'avance.
Bien cordialement,
Alexandra

P.S. J'ai vue ce text sur un de tes messages concernant la nationalité francaise dans le forum, "Il n'est pas besoin de résider en France."

Je pensait qu'il c'etait obligatoire que l'enfant habite en France pendant 3 ans avant de faire la demande...? N'est plus le cas?
alexbettina
alexbettina

Revenir en haut Aller en bas

attestation de concordance de nom et nationalité française Empty Re: attestation de concordance de nom et nationalité française

Message par Deborah Jeu 10 Fév - 12:44

Comment as tu recu l'info de la concordance de nom pour ton fils ? 

tu n'as pas recu l'attestation du Ministère de Rabat par la poste ? 

Il te faut aussi l'acte de naissance modifié avec la kafala ET la concordance de nom en MARGE, tu peuxle demander sur watiqa.

Il n'est pas nécessaire de résider en France à la condition que les parents soient Francais depuis au moins 5 ans... je ne sais plus si c'est ton cas

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

alexbettina aime ce message

attestation de concordance de nom et nationalité française Empty Re: attestation de concordance de nom et nationalité française

Message par alexbettina Jeu 10 Fév - 13:29

Merci bcp Deborah!
J'ai recu les infos du ministre a Rabat car je suis aller demander si mon dossier etait accepter, et la personne m'a dit que le wuylaya (la mairie) aurait les documents j'aurais besoin. La mairie m'a donner l'acte de naissance modifié avec concordance de nom en marge... et une copie de la liste des noms changer (dans cette commune) dont le nouveau nom de mon fils apparaisse. Mais je n'ai pas recu une 'attestation' du ministère? Pense-tu j'en aurais besoin?

Je me demande si je doit faire l'acte de naissance legalisé?

Je suis née en France, donc francaise depuis longtemps  attestation de concordance de nom et nationalité française 1f607  (meme si j'avait habiter longtemps a l'etranger). Ca fait 21 ans que je suis en France Very Happy

Je te remercie encore. Ce forum est mon bible pour tout ce qui concerne le kafala et les procedures associé attestation de concordance de nom et nationalité française 1f44d 
Bonne journee.

P.S. Voici la liste des pièces a fournir au tribunal (en image):

attestation de concordance de nom et nationalité française Screen11
alexbettina
alexbettina

Message par alexbettina Jeu 24 Fév - 10:50

Bonjour Deborah,

Je serais a Rabat la semaine prochaine et je voulais savoir si j'aurait besoin de l'attestation du changement de nom (de mon fils) car le ministre de l'interieur ni de la mairie de Temara ne me l'avait donner. Peut-etre une erreur de ma part de ne pas l'avoir demander Embarassed 

Est-ce que tu pense que j'aurait besoin pour la demande de nationalité francaise pour mon fils?
Aussi, est ce que l'acte de l'extrait de naissance doit etre depuis 3 mois? Et legalisé?

Merci encore. Bien a toi,
Alexandra
alexbettina
alexbettina

Message par Deborah Jeu 24 Fév - 18:51

Bonjour Alexandra

puisque tu peux récupérer des extraits de naissance originaux au MAroc, c'est une bonne idée.

pour l'attestation de changement de nom, elle est normalement envoyée par la poste par le ministère à rabat. Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas reçue, essaie de voir qui pourrait t'en faire une copie.

Sinon apporte la liste des changements de nom (BO qu'on peut récupérer à la province).

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Jeu 24 Fév - 21:24

Bonsoir,

Je vois qu'on demande à Paris aussi, les actes de naissance des grands parents...et cela même si on est né en France et qu'on fourni le certificat de nationalité française.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Ven 25 Fév - 0:26

oui Alexandra, le Pole de la nationalité à paris est horrible, j'ai eu moi aussi à souffrir de leurs exigences, étant pourtant née en France de parents français, comme ma mère était française par mariage, ils ont commencé à me demander des papiers des grands-parents des deux côtés, et ensuite ils ont mis en doute la nationalité de mon père (alors que ma mère était devenue française par mariage avec un citoyen français!)

Cela a été très très compliqué donc arme toi de patience et essaie de récupérer les documents demandés. Profites-en pour te faire établir un certificat de nationalité, cela te sera bien utile ensuite !

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal Lun 28 Fév - 21:50

Bonjour mi aussi j' ai jamais reçu cette attestation de ministère et je sais pas si on.peut avoir une copie si on fait le déplacement à rabat au service concerné directement

Amal

Message par Deborah Mar 1 Mar - 11:04

oui si tu vas à Rabat tu peux aller à ce service

toute la procédure et l'adresse sont expliquées ici:

https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal Mar 1 Mar - 12:44

OK merci comme je suis au Maroc cette semaine je vais voir à rabat

Amal

Message par Amal Dim 13 Mar - 22:01

Bonjour je me suis rendue  cette semaine au Maroc a l' annexe de ministère  d' intérieure à rabat pour me renseigner pourquoi j" ai jamais reçu  la notification  malgré que le changement  de nom de mon enfant a été  effectué  mais c' était la douche froide pour moi car la réception  la bas m' ont dit que ce service  accueille pas le public  ils m' ont passé seulement  le responsable  au téléphone qui m' à demandé de faire une demande de décret  individuel et l' accompagner par une copie intégrale  et acte de naissance et l' envoyer en lettre recommandée

Amal

Message par Deborah Lun 14 Mar - 20:48

oui c'est bien, tu vas recevoir l'attestation de changement de nom

c'est ce que tu voulais, n'est ce pas ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal Lun 14 Mar - 21:23

Oui c' est ce que je voulais mais je.sais pas si je vais recevoir une attestation ou seulement un bulletin officiel on verra

Amal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé