demande de changement de nom au maroc
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1
demande de changement de nom au maroc
bonjour à toutes
voila j'ai 2 enfants adoptés au maroc , 14 ans et 8 ans , je n'ai pas encore fait la demande de concordance de nom au maroc
mon fils a acquis la nationalité francais et nous avons fait une adoption simple en france du coup il porte notre nom , pour ma fille la nationalité francaise est acquise l'adoption avec changement de nom en france est en cours mais nous souhaitons avec mon mari demander la concordance de nom au maroc notamment pour qu'ils puissent avoir une carte d'identité marocaine
je souhaiterai savoir qu'elle est la procédure , j'ai lu ce qui avait été posté avec les modéles de lettres mais je voudrais juste savoir si cette procédure n'a pas changer les pièces demandés , les modèles de courriers ...
j'ai récupéré les extraits de naissance de mes enfants j'ai les jugements de kafala , jugements d'abondon, je voulais savoir mon mari et moi meme sommes nés au maroc mais de binationaux faut il des extraits de naissance marocains pour nous deux
déborah tu as écrit qu'il fallait les extraits de naissance des enfants avec en marge la décision de kafala , je n'ai pas cela faut il les faire refaire<?
merci pour votre aide infiniment
voila j'ai 2 enfants adoptés au maroc , 14 ans et 8 ans , je n'ai pas encore fait la demande de concordance de nom au maroc
mon fils a acquis la nationalité francais et nous avons fait une adoption simple en france du coup il porte notre nom , pour ma fille la nationalité francaise est acquise l'adoption avec changement de nom en france est en cours mais nous souhaitons avec mon mari demander la concordance de nom au maroc notamment pour qu'ils puissent avoir une carte d'identité marocaine
je souhaiterai savoir qu'elle est la procédure , j'ai lu ce qui avait été posté avec les modéles de lettres mais je voudrais juste savoir si cette procédure n'a pas changer les pièces demandés , les modèles de courriers ...
j'ai récupéré les extraits de naissance de mes enfants j'ai les jugements de kafala , jugements d'abondon, je voulais savoir mon mari et moi meme sommes nés au maroc mais de binationaux faut il des extraits de naissance marocains pour nous deux
déborah tu as écrit qu'il fallait les extraits de naissance des enfants avec en marge la décision de kafala , je n'ai pas cela faut il les faire refaire<?
merci pour votre aide infiniment
souad63
Changement de nom au Maroc
Je vis au Maroc et j'ai pu changer le nom de famille de mes deux enfants kafala (4 et 6 ans) pour le nom de famille de mon mari. J'ai fait une demande auprès d'un juge par l'intermédiaire d'un service gouvernemental. J'ai demandé à un notaire de m'aider, bien que vous puissiez probablement le faire vous-même si vous connaissez le système et le service auquel vous devez vous adresser. La première fois, la demande a été rejetée - je ne sais pas pourquoi. Nous l'avons reformulée et avons réessayé. La fois suivante, la demande a été acceptée. En tout, cela a pris deux ans. Désormais, le nouveau nom de famille figure dans la marge de leurs actes de naissance.
Suzanna Clarke
Re: demande de changement de nom au maroc
Bonjour
Toute la procédure est expliquée ici:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
Amicalement
Deborah
Toute la procédure est expliquée ici:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonjour Souad63$
alors as tu pu prendre connaissance des informations proposées par le forum sur le changement de nom ?
Donne nous des nouvelles sur le forum, de l'avancée de cette procédure
amicalement
Deborah
alors as tu pu prendre connaissance des informations proposées par le forum sur le changement de nom ?
Donne nous des nouvelles sur le forum, de l'avancée de cette procédure
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonjour
tout d'abord merci pour les réponses que vous m'avez donné j'ai récupéré les infos et modéles je suis entrain de faire les courriers
je vais envoyer le tout à mon cousin qui habite à rabat pour déposer directement le dossier au service concerné
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
merci à toutes
tout d'abord merci pour les réponses que vous m'avez donné j'ai récupéré les infos et modéles je suis entrain de faire les courriers
je vais envoyer le tout à mon cousin qui habite à rabat pour déposer directement le dossier au service concerné
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
merci à toutes
souad63
bonjour
voila j'ai préparé les documents pour la demande de changement de nom et j'ai une question sur la demande en arabe il y a 3 emplacement à completer avec mon mari qui lit l'arabe on a pu su ce qu'il fallait mettre et ou il y a certes le nom actuel de l'enfant( et notre nom ( que l'on demande pour l'enfant) pour pour le 3eme emplacement que faut il mettre ,
merci pour votre réponse car là j suis bloquée et je ne peux envoyer la demande sans ces élements
و السلام
الإمضاء
voila j'ai préparé les documents pour la demande de changement de nom et j'ai une question sur la demande en arabe il y a 3 emplacement à completer avec mon mari qui lit l'arabe on a pu su ce qu'il fallait mettre et ou il y a certes le nom actuel de l'enfant( et notre nom ( que l'on demande pour l'enfant) pour pour le 3eme emplacement que faut il mettre ,
merci pour votre réponse car là j suis bloquée et je ne peux envoyer la demande sans ces élements
العنوان
إلى
السيد وزير الداخلية
قسم الحالة المدنية
الموضوع/ طلب استبدال الاسم العائلي
سلام تام بوجود مولانا الإمام
وبعد يشرفني أن أتقدم إلى سيادتكم بطلبي هذا قصد استبدال الاسم العائلي (.....................) باسم (....................) لفائدة الطفل...............الذي أتكفل به أنا و زوجتي و ذلك تفاديا لأي إحراج فد يسببه اختلاف اسمنا العائلي سواء في المدرسة أو بين زملائه. كما أن الاختلاف يعرقل أي مشروع سفر خارج الوطن لقضاء عطلة ما ذلك أن سفارات الدول ترفض إعطاء تأشيرة اصطحاب الأبناء المتكفل بهم ما لم يحملوا الاسم العائلي الذي يحمله كفيلهم.
لذا فالمرجو منكم قبول طلبي هذا مع فائق عبارات التقدير و الاحترام.
و السلام
الإمضاء
souad63
bonjour
la phrase en arabe dit:
Et après j'ai l'honneur de vous présenter cette demande afin de remplacer le nom de famille (………………) par (……………………………………………………… … .......) au profit de l'enfant .............
dont ma femme et moi nous occupons afin d'éviter toute gêne pouvant être causée par la différence de notre nom de famille, que ce soit à l'école ou parmi ses collègues
la phrase en arabe dit:
Et après j'ai l'honneur de vous présenter cette demande afin de remplacer le nom de famille (………………) par (……………………………………………………… … .......) au profit de l'enfant .............
dont ma femme et moi nous occupons afin d'éviter toute gêne pouvant être causée par la différence de notre nom de famille, que ce soit à l'école ou parmi ses collègues
Deborah- Admin
merci beaucoup pour ton aide
je vous tiens au courant de la suite de mon dépot fait
bonne journée
je vous tiens au courant de la suite de mon dépot fait
bonne journée
souad63

» question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?
» Changement ou ajout de prénom au Maroc
» infos svp changement de nom
» Lettre de motivation pour demande de kafala judiciaire au Maroc
» comment faire le changement de nom
» Changement ou ajout de prénom au Maroc
» infos svp changement de nom
» Lettre de motivation pour demande de kafala judiciaire au Maroc
» comment faire le changement de nom
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1