Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

problème suite à kafala de mon neveu en Algérie

2 participants

problème suite à kafala de mon neveu en Algérie Empty problème suite à kafala de mon neveu en Algérie

Message par Tarek Sam 12 Fév - 19:54

Voilà moi je suis algérienne de nationalité française j'ai fait kafala a mon neveu mais je suis perdu dans les démarches à faire et les documents à fournir pour visa long séjour kafala merci de m'aider car je suis vraiment perdu

Tarek

Revenir en haut Aller en bas

problème suite à kafala de mon neveu en Algérie Empty Re: problème suite à kafala de mon neveu en Algérie

Message par Deborah Dim 13 Fév - 10:22

Bonjour

ton neveu a quel âge ? ses parents sont ils vivants  ?
Comment a été signée la kafala ? 

Normalement la France n'accorde de visa que pour les enfants orphelins abandonnés qui se trouvent dans des pouponnières ou des orphelinats à la charge de l'Etat.
Deborah
Deborah
Admin

problème suite à kafala de mon neveu en Algérie Empty Re: problème suite à kafala de mon neveu en Algérie

Message par Tarek Dim 13 Fév - 17:13

Bonjour merci pour votre intérêt à ma demande mon neveu a 5 ans la kafala a été signé après l'accord de ma sœur et son mari dans la kafala c'est marqué qu'ont peux voyager avec lui je vous dit mon il a un problème de communication genre d'autisme alors je veux vraiment le prendre en charge surtout que j'ai pas d'enfant

Tarek

Message par Deborah Lun 14 Fév - 13:58

Bonjour Tarek

Sache que si ton neveu a deux parents vivants, la kafala ne sera pas reconnue par la France pour obtenir un visa pour lui.

De plus ici toutes les institutions pour enfants autistes sont débordées, donc il n'y aura pas de meilleurs soins en France pour lui. 

Par contre ce que tu peux faire, c'est l'aider pour obtenir un diagnostic et améliorer sa vie quotidienne pour la communication, les apprentissages etc.

Les parents sont les personnes qui doivent se former elles-mêmes en priorité pour accompagner au mieux un enfant autiste.

il y a beaucoup d'informations sur l'autisme sur internet, gratuitement acccessible.

si tu peux décrire un peu ton neveu, je pourrais t'indiquer des sites utiles. Est ce qu'il parle ? quelles sont ses particularités de comportement? Qu'est ce que tu souhaiterais améliorer chez lui ? 

Amicalement et courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé