problème suite à kafala de mon neveu en Algérie
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1
problème suite à kafala de mon neveu en Algérie
Voilà moi je suis algérienne de nationalité française j'ai fait kafala a mon neveu mais je suis perdu dans les démarches à faire et les documents à fournir pour visa long séjour kafala merci de m'aider car je suis vraiment perdu
Tarek
Re: problème suite à kafala de mon neveu en Algérie
Bonjour
ton neveu a quel âge ? ses parents sont ils vivants ?
Comment a été signée la kafala ?
Normalement la France n'accorde de visa que pour les enfants orphelins abandonnés qui se trouvent dans des pouponnières ou des orphelinats à la charge de l'Etat.
ton neveu a quel âge ? ses parents sont ils vivants ?
Comment a été signée la kafala ?
Normalement la France n'accorde de visa que pour les enfants orphelins abandonnés qui se trouvent dans des pouponnières ou des orphelinats à la charge de l'Etat.
Deborah- Admin
Bonjour merci pour votre intérêt à ma demande mon neveu a 5 ans la kafala a été signé après l'accord de ma sœur et son mari dans la kafala c'est marqué qu'ont peux voyager avec lui je vous dit mon il a un problème de communication genre d'autisme alors je veux vraiment le prendre en charge surtout que j'ai pas d'enfant
Tarek
Bonjour Tarek
Sache que si ton neveu a deux parents vivants, la kafala ne sera pas reconnue par la France pour obtenir un visa pour lui.
De plus ici toutes les institutions pour enfants autistes sont débordées, donc il n'y aura pas de meilleurs soins en France pour lui.
Par contre ce que tu peux faire, c'est l'aider pour obtenir un diagnostic et améliorer sa vie quotidienne pour la communication, les apprentissages etc.
Les parents sont les personnes qui doivent se former elles-mêmes en priorité pour accompagner au mieux un enfant autiste.
il y a beaucoup d'informations sur l'autisme sur internet, gratuitement acccessible.
si tu peux décrire un peu ton neveu, je pourrais t'indiquer des sites utiles. Est ce qu'il parle ? quelles sont ses particularités de comportement? Qu'est ce que tu souhaiterais améliorer chez lui ?
Amicalement et courage
Deborah
Sache que si ton neveu a deux parents vivants, la kafala ne sera pas reconnue par la France pour obtenir un visa pour lui.
De plus ici toutes les institutions pour enfants autistes sont débordées, donc il n'y aura pas de meilleurs soins en France pour lui.
Par contre ce que tu peux faire, c'est l'aider pour obtenir un diagnostic et améliorer sa vie quotidienne pour la communication, les apprentissages etc.
Les parents sont les personnes qui doivent se former elles-mêmes en priorité pour accompagner au mieux un enfant autiste.
il y a beaucoup d'informations sur l'autisme sur internet, gratuitement acccessible.
si tu peux décrire un peu ton neveu, je pourrais t'indiquer des sites utiles. Est ce qu'il parle ? quelles sont ses particularités de comportement? Qu'est ce que tu souhaiterais améliorer chez lui ?
Amicalement et courage
Deborah
Deborah- Admin

» Kafala neveu
» Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans
» refus de visa pour kafala d'un neveu
» dérogation d'âge pour kafala en Algérie ?
» Info suite procédure kafala Maroc après agrément
» Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans
» refus de visa pour kafala d'un neveu
» dérogation d'âge pour kafala en Algérie ?
» Info suite procédure kafala Maroc après agrément
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1