Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma

4 participants

Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma Empty Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma

Message par Batoul Mar 8 Fév - 17:29

Bonjour à tous
J’aimerai savoir si on est pénalisé (on peut avoir un agrément refusé) par une démarche parallèle de pma (procréation médicalement assisté)
Merci beaucoup 😊 
Batoul

Batoul

Revenir en haut Aller en bas

Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma Empty Re: Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma

Message par Deborah Jeu 10 Fév - 12:48

bonjour Batoul

oui, absolument, adoption et PMA ne sont pas compatibles, car pour une adoption on te demandera d'avoir "fait le deuil de l'enfant biologique"

on te demandera aussi si tu as un enfant biologique finalement, si tu vas rejeter ou moins aimer l'enfant adopté... C'est un vaste sujet....

Dernière édition par Deborah le Dim 13 Fév - 10:09, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma Empty Re: Agrément pénalisé par une démarche parallèle pma

Message par Batoul Jeu 10 Fév - 17:21

Si on veut les 2 et qu’on sait le motiver est ce que cela peut être bien reçu ?
En vous remerciant encore pour votre aide

Batoul

Message par Batoul Jeu 10 Fév - 18:05

Ils ont sûrement raison il faut mener qu’un parcours

Batoul

Message par Deborah Jeu 10 Fév - 18:27

la raison c'est que ce n'est pas du tout le même projet

un enfant bio ce n'est pas un enfant adopté, il faut avoir abandonné le rêve de l'enfant bio pour pouvoir adopter, du moins dans l'esprit des travailleurs sociaux.

De plus il y a eu des cas où les parents ont rendu l'enfant à l'orphelinat une fois qu'ils ont eu un enfant bio, donc même au Maroc, ca inquiète les orphelinats.

mieux vaut aborder l'adoption après l'échec des FIV et PMA. Ca sera plus serein et un vrai projet assumé entièrement Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Batoul Jeu 10 Fév - 20:16

Qu’on abandonne un enfant c’est choquant
Mais oui ce n’est pas le même projet sur le papier. Par contre pour moi un enfant bio ou pas ça reste un enfant à aimer sans modération de manière inconditionnelle

Batoul

Message par Deborah Jeu 10 Fév - 22:49

je ne sais pas quoi te dire, mais je sais que les travailleurs sociaux sont contre les deux projets en même temps et c'est sans doute ce qu'ils te diront si tu en parles...
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Sam 12 Fév - 22:35

Bonjour,

Si ton parcours PMA n'est pas terminé, n'en parle pas, en effet les 2 ne vont pas ensemble.

Par contre, si tu mènes les deux projets en parallèle, réfléchis bien à ce qui se passerait si par chance tu tombais enceinte.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Batoul Dim 13 Fév - 8:50

Bonjour Kabylia
Mon parcours pma vient de terminer sur un échec
Je pense que j’ai pas besoin d’en parler

Merci beaucoup 😊

Batoul

Message par kabylia Dim 13 Fév - 11:19

Bonjour, là c'est différent, de toutes façons la question de la PMA te sera posée. Tu devras montrer que tu as fait le deuil de l'enfant biologique et que ton projet d'adoption est mûrement réfléchi.

Dernière édition par kabylia le Lun 21 Fév - 8:59, édité 1 fois
kabylia
kabylia
Admin

Message par Chouiabezef Dim 20 Fév - 20:42

Oh oui pas du tout apprécié par les travailleurs sociaux....si tu veux en parler ( désolée pour l échec je sais que ce n est pas facile ) ça doit être avec tes proches, voire ici mais le projet d adopter doit primer sur le reste, pour pouvoir s y investir à 300 %, c est leur avis et aussi un peu le mien.
Bonne continuation, Kheira inchallah

Chouiabezef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé