Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom

3 participants

Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom  Empty délai pour changement de nom et contacter le ministère?

Message par Amal Mar 4 Jan - 22:32

Bonjour je veux savoir pour le changement de nom au cas où on reçoit  pas la lettre de ministère de l'intérieur est ce que c' est possible de se rendre directement au ministère demander une copie ?

Amal

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom  Empty Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom

Message par Laila0812 Ven 14 Jan - 6:40

Bonjour 

J’ai fait une kafala à béni mellal il y’a 1 an maintenant. J’ai adopté un petit garçon Hamdoullah tout c très bien passée nous avions pris un avocat là-bas .

Dès que la kafala fut fini nous avons déposer la demande de concordance de nom à la wilaya de beni mellal qui ce charge de l’envoyé a Rabat. Je l’ai fait le 21/01/21 mais je n’ai plus de nouvelle aujourd’hui.. quelqu’un pourrai me dire si la commission a eu lieu ? Comment savoir ou en est mon dossier car je n’ai eu aucun numéro de dossier ni aucune copie n’a été faite 😖 

Merci

Laila0812

Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom  Empty Re: Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom

Message par Deborah Mar 18 Jan - 0:43

bonjour

en effet normalement on a la réponse au bout d'un an environ, avec le Covid peut être qu'il y a moins de commissions... 

Voici les coordonnées que nous avons pour contacter le Ministère à Rabat:

pour joindre le service, deux numéros de téléphone (à vérifier, merci de nous informer s'ils ont changé...)

00 212 537 214 000
 ou 
00 212 537 286 863 
il faut demander le service de l' état civil.

autres adresses et contacts :

voici l'adresse du bureau:
Ministère de l'intérieur 
Annexe Hay Ryad 
Direction générale des collectivités locales. 
Direction des affaires juridiques , des études, de la documentation, et de la coopération 
Haute commission de l'Etat Civil
avenue Abderrahim Bouabid
10100 RABAT

et ce que j'ai trouvé comme contact :
organigramme http://www.pncl.gov.ma/fr/dgcl/Pages/default.aspx

Adresse électronique:  pncl@interieur.gov.ma
Tél : 0537215806
Site électronique : www.pncl.gov.ma/fr
organigramme des affaires juridiques (tu trouveras là l'état civil)
http://www.pncl.gov.ma/fr/QuiSommesNous/Pages/%D9%85%D8%AF%D9%8A%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%A4%D9%88%D9%86-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D9%86%D9%88%D9%86%D9%8A%D8%A9.aspx

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Marseillan aime ce message

Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom  Empty Re: Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé