Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs

4 participants

dossier en attente à TIzi Ouzou  - département 25 Doubs Empty dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs

Message par NORDINE Mar 4 Jan - 9:18

Bonjour je suis Nordine département 25 du Doubs 

nous avons fais une demande de Kafala auprès du du consulat de Besançon au mois de mai 2021 nous sommes passé par une enquête sociale notre dossier à été accepté par le consulat.
Il nous on dit qu il fallait attendre 1 an environ.

Dans notre demande mon épouse et moi avons demandé un petit garçon pour la pouponnière de Tizi-ouzou en kabylie Algérie .

Actuellement nous sommes dans l'attente.
Mais on se demande si sa va être long plus que prévu à  cause du Covid ?
Est ce que Alger va nous répondre favorablement ?

Merci de votre aide.

NORDINE

Revenir en haut Aller en bas

dossier en attente à TIzi Ouzou  - département 25 Doubs Empty Re: dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs

Message par kabylia Jeu 6 Jan - 13:03

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Alors, Tizi Ouzou, les délais sont très très longs, je connais un couple qui a déposé son dossier en 2015 et qui n'a toujours pas d'enfant. Ils ont déjà adopté dans une autre ville en 2011, c'est peut être pour ça que leur dossier reste bloqué. Mais c'est saturé malgré tout. Si vous pouvez changer de ville et vous diriger vers le sud ce sera plus rapide.

Quant au ministère d'Alger, moi j'ai attendu plus d'un an et en les appelant régulièrement.

D'après les dernières informations, ce ne serait plus le ministère qui traite les dossiers mais la DAS directement, avez vous contacté la DAS de Tizi pour savoir si votre dossier était arrivé chez eux ? Il faut commencer par là, n'attendez pas de recevoir un courrier ou un appel téléphonique.
kabylia
kabylia
Admin

NORDINE aime ce message

dossier en attente à TIzi Ouzou  - département 25 Doubs Empty Re: dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs

Message par NORDINE Dim 20 Fév - 17:19

Bonjour Kabylia, enchanté de faire votre connaissance et merci pour les divers renseignements que vous nous apporter, nous n"avons pas encore contacté la DAS de Tizi mais nous allons  le faire cette semaine.
quand vous dites si on peux changer de ville et nous diriger vers le sud ce sera plus rapide :
nous ne connaissons pas les pouponnières du sud de l’Algérie pourriez vous nous donner quelques nom de villes svp afin de nous aider?
Ou alors doit-on, nous renseigner vers le consulats, mais comme notre dossier a été envoyer à Alger, avons nous quand mème la possibilité de changer de pouponnière?
quels sont les démarche à suivre ?
merci de votre aide.
c'est compliqué et difficile car nous sommes qu'aux débuts.
Et nous ne connaissons pas toutes les démarche à entreprendre pour la suite.
surtout que nous n'avons pas l'agrément délivré par le service d'aide sociale à l'enfance pour obtenir le visa long séjour, nous sommes passer par une enquêtes social, y a t'il un risque de ne pas avoir le visa long séjour pour notre enfant?
Désoler sa fais beaucoup de question, mais nous avons vraiment besoin d'aides, merci par avance. 

NORDINE

Message par Benyettou Dim 20 Fév - 19:40

Bonjour Nordine
Je rencontré le même soucis que vous .
Après 2ans et demi d'attente la MAS a enfin émis un avis favorable à notre dossier de demande de kafala et à transmis notre dossier à Das de relizene ville natal de min conjoint .
Je les ai contacté et on m'a répondu que depuis 2018 ils n'avaient pas d'enfant que seul des enfants handicapés leur etaient confies ,que nous étions sur liste d'attente et que se problème de manque d'enfant était National .
Du coup je vais essayé du côté de la ville natale de mes parents qui est kenchela j'espère qu'on aura plus de chance là-bas .
Sinon comme vous j'aimerais avoir les villes du sud qui facilitent l'attribution d'enfants à des familles qui ont tant d'amour à donner.
Je vous souhaite de tout cœur que votre démarche aboutira très rapidement .

Benyettou

Message par Benyettou Dim 20 Fév - 19:42

Et comme vous je suis du département du 25

Benyettou

Message par kabylia Dim 20 Fév - 20:22

Bonjour à vous 2 et félicitations  Benyettou pour l'avis favorable.
Avant de changer de DAS, je vous conseille de vous rendre d'abord là où se trouve votre dossier, car souvent quand la DAS voit un couple déterminé comme par miracle votre dossier se débloque.

Après, il est vrai qu'il est plus facile d'aller dans les villes du Sud ou souvent d'ailleurs vous êtes accompagnés par les AS sur place pour  les démarches.

Ouargla, Tamanrasset,Tindouf,Adrar etc sont des villes moins demandées par les locaux.
Alger est saturé de dossiers, on conseille avant de changer de DAS (récupérer votre dossier en mains propres) d'aller voir d'abord les autres DAS et ensuite transférer votre dossier.

Nordine, avez vous une equêtes sociale du service adoption de votre conseil département ou une enquête privée ? Car les enquêtes privées ne sont pas valables pour le visa.
kabylia
kabylia
Admin

NORDINE aime ce message

Message par Benyettou Dim 20 Fév - 20:30

Bonsoir Kabylia ,
Merci pour votre message, effectivement nous songions avec mon conjoint à nous rendre directement là-bas, car plusieurs personnes m'ont dis que souvent par téléphone malheureusement la réponse était toujours la même.
Nous espérons pouvoir obtenir satisfaction sinon nous irons dans les villes que vous nous avez site avec plaisir .
Milles merci pour vos conseils précieux.
Cordialement Mme Benyettou

Benyettou

Message par Deborah Dim 20 Mar - 10:31

bonjour Benyettou et bonjour NORDINE Smile

Alors comment avancent vos démarches ?

Avez vous décidé d'aller en Algérie pour avancer votre dossier et le porter dans une autre DAS (vivement conseillé) ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Benyettou Dim 20 Mar - 11:21

Bonjour Deborah

Merci de venir aux nouvelles

Pour notre part nous sommes complètement dans le flou j'ai demandé à de la famille de mon conjoint vivant relizene willah de naissance de celui ci voir un peu si les dire de la DASS étaient juste pas un seul me donne la même version .Du coup je regarde pour partir directement là-bas et récupérer mon dossier et voir dans une autre dass ou les délais seront éventuellement moins long.

S'est les montagnes russes émotionnellement je passe de la joie à l'annonce du MAS d'Alger à la tristesse face au manque d'enfants éligible à la kafala cet enfant est tellement attendu pas que par nous mais également mes parents mes frères qui me savent triste mais je garde espoir ce parcours du combattant va bientôt s'achever inchallah merci pour votre dévouement s'est important

Benyettou

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Sam 7 Jan - 11:26

Bonjour, je vous souhaite une bonne année à toutes l'équipe Kafala.fr et bonne santé ainsi que mes meilleurs vœux. 

Nous avons obtenu une  réponse favorable pour notre enquête sociale, notre kafala est validé. 
Au mois de juin 2022.

Mon épouse et moi sommes actuellement en Algérie depuis le 28 décembre 2022, nous somme allé rencontrer la Directrice de la Dass de Tizi-ouzou pour savoir si il y a des enfants de disponible, elle nous à répondu que depuis 2014 il n y a rien pas d entrée d'enfants.

Alors je lui demande où, dans quel lieux nous pourrions éventuellement nous présenter afin d aboutir plus rapidement à notre demande, elle me donne simplement une liste avec des numéros de Dass, sans plus de précision .
L entretien et l'accueil à été froid c est notre ressenti.

Pour mon dossier elle m'explique qu il faut que je trouve la pouponnière avec la disponibilité d'enfant, et une fois trouvé 
Je dois établir un courrier à la Dass de Tizi pour le transfert de mon dossier. 

Qui d après la Directrice sera rapide environ une journée 
D'après ces dire. 

La problématique aujourd'hui et de trouver la pouponnière en question je sais pas par où commencer.

Je vais peut être me diriger et voir à la wilaya de Béjaïa pour renseignements la semaine prochaine inchallah. 

Et me diriger ensuite vers des villes du sud de L'Algérie 

Nous sommes mon épouse et moi dans le flou actuellement. 

C est très dur et on n à pas beaucoup de connaissance sur le terrain. 

Si vous avez des conseils à nous donnés svp nous sommes toutes oui à vous écoutez merci d'avance.

NORDINE

Message par Deborah Sam 7 Jan - 12:02

bonjour

A mon avis il n'y a pas possibilité de kafala ni à Tizi Ouzou ni à Béjaia, c'est bondé...

Il faut vous diriger vers les villes du sud, voici la liste (regardez à la fin du fil, il y a un site avec les nouvelles coordonnées: Ghardaia, tamanrasset,  tindouf etc sont rapides).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Sam 7 Jan - 12:21

Mon épouse et moi vous remercie de votre aide de tous cœur
Merci Deborah et inchallah que cela aboutissent que nous puissions un jour rencontrer ce petit avec l aide de Dieu, merci pour vos encouragements et vos renseignements.
À bientôt inchallah

NORDINE

Message par NORDINE Sam 7 Jan - 13:30

Nordine, avez vous une equêtes sociale du service adoption de votre conseil département ou une enquête privée ? Car les enquêtes privées ne sont pas valables pour le visa.

Oui bonjour Kabylia nous avons fait nos démarches avec le conseil général de notre département et le consulat, nous avons obtenu l avis favorable pour notre Kafala. 

Bien à vous, cordialement

NORDINE

Message par kabylia Sam 7 Jan - 21:57

Bonjour Nordine,

En effet, Tizi est "bloqué" tout comme Béjaïa, bloqué non pas par manque d'enfant adoptable mais je pense que les dossiers sont très très sélectionnés...

Ne perdez pas votre temps, visitez les DAS du sud, vous aurez votre enfant plus rapidement.

Bonne chance à vous
kabylia
kabylia
Admin

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Dim 8 Jan - 11:00

Bonjour kabylia,
J aurais un renseignement à vous demander quand vous dites que les dossiers sont sélectionnés, c est qu il faut avoir des contacts à Béjaïa ?

J'aurai une autre question j essai6de contacter les autres Dass du sud de L'Algérie mais il ne me réponde pas pour prendre rendez-vous avec elle est ce la meilleure solution ou faut il aller directement les voir merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

NORDINE

Message par kabylia Dim 8 Jan - 22:36

Bonsoir Nordine,

Pas spécialement de contact, mais vu que la majorité des Franco-Algériens se rendent dans les villes du nord ou chacun de nous avons de la famille et/ou une maison, ce qui fait qu'il y a beaucoup de dossiers en attente dans les tiroirs et les meilleurs dossiers sont sortis pour les enfants adoptables.

Vous pouvez vous rendre directement au sud sans RV, allez frapper à la porte du chef du service kafala Wink
Bonne chance
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Mar 10 Jan - 0:19

bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous avons recu des nouvelles coordonnées des DAS, voici le site

vous pouvez rechercher les adresses des DAS du sud.

De plus les nouvelles willayas sont représentées, je pense qu'i ly a moins de dossiers français car ces willayas sont moins connues, ce sont les dernières de la liste (après Relizane).

Tenez nous au courant ? 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Benyettou aime ce message

dossier en attente à TIzi Ouzou  - département 25 Doubs Empty Merci infiniment Deborah pour tous ce que vous fêtes pour nous aide nous conseille

Message par Benyettou Mar 10 Jan - 0:21

Deborah a écrit:bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous avons recu des nouvelles coordonnées des DAS, voici le site

vous pouvez rechercher les adresses des DAS du sud.

De plus les nouvelles willayas sont représentées, je pense qu'i ly a moins de dossiers français car ces willayas sont moins connues, ce sont les dernières de la liste (après Relizane).

Tenez nous au courant ? 

amicalement
Deborah

Benyettou

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Mar 10 Jan - 10:38

Bonjour Deborah et kabylia , merci pour tous ses renseignements c'est vraiment gentil de votre part, nous sommes allés hier à Béjaïa quand même car la Directrice de Tizi-ouzou ns à expliqué qu il favorisait les dossiers étrangers et qu il y avait une chance pour notre kafala mais la Directrice de Béjaïa nous explique toutes autres choses.
Que les dossiers sont suivis à partir de 2014 pour les étrangers et 2015 pour les nationals.
Donc elle m'a dit de me diriger vers Batna ou les dossiers sont à 2019.

Mais je pense allé dans une ville du Sud à Ouargla en espérant que nous frapperons à la bonne porte inchallah que Dieu nous entendent car c est un parcours difficile quand on vous répond toujours négativement.

Amicalement Nordine

NORDINE

Benyettou aime ce message

Message par Benyettou Mar 10 Jan - 10:46

Courage Nordine j'ai vécu la même chose en mai côté relizene comme vous je pense me rendre prochainement dans les villes du sud
Je vous envoie pleins d'ondes positives en espérant que vous aurez bientôt de bonne nouvelles

Benyettou

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Mar 10 Jan - 10:57

Salamahlecum Benyettou merci pour ce message
Plein de courage et je vs retourne tous ces compliment
Avec Inchallah Plein de réussite.
Merci à vous .
Et courage à vs aussi.

NORDINE

Message par Benyettou Mar 10 Jan - 11:12

Ne me remercie pas je sais à quel point sa fait du bien de se sentir soutenu et aidé au fait on est du doubs aussi .

Courage et force Farida

Benyettou

Message par Deborah Mar 10 Jan - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ouargla c'est un très bon choix, nous avons de bons retours.

A ne pas négliger: les nouvelles wilayas, récemment on a eu des nouvelles d'une kafala à Timimoun, une nouvelle DAS où personne n'était auparavant.

Il faut quitter les villes débordées et aller vers celles où il n'y a pas encore beaucoup de dossiers en attente... s'il y a une queue avec des dossiers de 2014 ou 2015, c'est peine perdue... allez ailleurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

NORDINE aime ce message

Message par NORDINE Mer 11 Jan - 10:34

Bonjour Deborah , merci pour tous ses
Renseignements et ces listes sont
D'une aides précieuse, un grand merci à tous.
En espérant que nous aurons la chance de rencontrer
notre petit bout de chou inchallah .

Mes amitiés Nordine.
🙏😃

NORDINE

Message par NORDINE Sam 14 Jan - 10:25

Benyettou a écrit:Ne me remercie pas je sais à quel point sa fait du bien de se sentir soutenu et aidé au fait on est du doubs aussi .

Courage et force Farida

Bonjour Farida merci pour vos encouragements que je vous retourne également et c est vrai que c est difficile, enchanté de faire votre connaissance nous sommes du Doubs également.

Bon courage à vous

Cordialement

NORDINE

Message par Benyettou Sam 14 Jan - 10:43

De même avez vous pu contacter d'autres DASS de ma liste que nous a transmis Deborah?
Au plaisir de vous relire

Benyettou

Message par NORDINE Sam 14 Jan - 12:11

Bonjour, oui j avais contacté Bouira setif et biskra avec toujours le même message négatif j attend de voir la semaine prochaine avec d'autres Dass.
Il me reste quelques jours au bled, nous reviendrons inchallah en espérant que sa fonctionne.

Cordialement.

Cordialement

NORDINE

Message par Benyettou Sam 14 Jan - 12:25

Notre dossier est à Relizene nous y sommes allé en mai dans l'espoir de récupéré notre dossier afin de le transmettre dans la wilaya de mes parents ils n'ont pas accepter de me le rendre ni de le transféré nous sommes rentré désespére .
Je vais certainement repartir mais du côté du sud pays peut être avec plus de succès courage nous pensons fort à vous donnez nous des nouvelles

Benyettou

Message par NORDINE Sam 14 Jan - 19:40

Bonsoir Farida, moi aussi je n'est pas encore récupéré
Mon dossier de Tizi-ouzou, nous nous sommes renseigné
Apparemment il faut écrire un courrier à la Dass
Et ensuite c est eux qui s'occupe du transfert de dossier
Sur la Dass de votre choix.
Nous c est cela qu il nous ont expliqué.
Alors du coup nous attendons de trouver la bonne Dass
Avec des enfants disponibles, afin de pouvoir transférer
Notre dossier.

Nous aussi nous pensons à vous et nous vous souhaitons
Courage et force en vous remerciant au passage
De votre amabilité et vos encouragements.
Merci.
Et bon courage pour la suite inchallah.

Bien à vous.
Cordialement.

NORDINE

Message par NORDINE Sam 14 Jan - 19:42

Bonsoir Farida,nous aussi nous n'avons pas encore récupéré
Mon dossier de Tizi-ouzou, nous nous sommes renseigné
Apparemment il faut écrire un courrier à la Dass
Et ensuite c est eux qui s'occupe du transfert de dossier
Sur la Dass de votre choix.
Nous c est cela qu il nous ont expliqué.
Alors du coup nous attendons de trouver la bonne Dass
Avec des enfants disponibles, afin de pouvoir transférer
Notre dossier.

Nous aussi nous pensons à vous et nous vous souhaitons
Courage et force en vous remerciant au passage
De votre amabilité et vos encouragements.
Merci.
Et bon courage pour la suite inchallah.

Bien à vous.
Cordialement.

NORDINE

Message par Benyettou Sam 14 Jan - 20:07

Bonsoir Nordine
Me ne me remercie pas je suis très bien placé pour savoir à quel point on a besoin de soutien et d'encouragement face à se parcours du combattant
J'espère sincèrement que notre bonheur arrivera prochainement pour vous et nous et inchallah nous resterons en contact .

Benyettou

Message par kabylia Sam 14 Jan - 22:50

bonsoir,

Avant de transférer votre dossier, il vous faut contacter les DAS, dès qu'une DAS vous donne l'accord et vous confirme qu'un enfant peut vous être attribué, c'est à ce moment là que vous devez faire un courrier à l'ancienne DAS pour demander le transfert de votre dossier.

En faisant cela, je suis persuadée que vous allez être vite parent Wink

Ne vous découragez pas, on est tous et toutes passés par là, de mon côté j'appelais la DAS (je n'ai jamais changé), puis comme vous j'étais désespérée d'entendre la chanson "pas d'enfant". Mon beau frère s'est renseigné sur Relizane, il connaissait quelqu'un qui y travaillait, toujours la même réponse "pas d'enfant".

J'ai ensuite envoyé mon cousin faire le tour des DAS,il est allé à Chlef et Tiaret. On lui ont dit qu'un enfant pouvait m'être attribué mais je n'ai pas voulu donner suite car l'une de ces 2 DAS lui a fait comprendre qu'avec des euros ce serait mieux et plus rapide...

Je suis donc restée sur la 1ère, le délai était d'un an. Cela dit, on sait qu'aujourd'hui il y a beaucoup de dossiers dans le nord mais le sud est toujours accessible.

Tenez bon et ne relâchez pas vos efforts, vous verrez que vous aussi un jour vous direz "quand j'ai signé ma kafala..." Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par Benyettou Dim 15 Jan - 9:03

Bonjour Kabylia
Merci pour votre message,
oui effectivement nous devons au préalable avoir l'accord d'une DASS avant de pouvoir transférer notre Dossier.
Vous savez je crois que pas mal en échange d'un service attendes des Euros s'est malheureux surtout quand on sait qu'on est prêt à tout pour pouvoir enfin rendre heureux un petit trésor.
La patience est la meilleure de nos armes inchallah nous serons tous et toutes heureux.
Merci à vous, à Deborah et celles et ceux que j'oublie pour vos conseils précieux

Benyettou

Deborah aime ce message

Message par NORDINE Dim 15 Jan - 15:48

Bonjour à vous tous , merci pour vos si précieux conseils Deborah, Kabylia, Farida, et tous les autres qui son sur ce forum, vraiment merci pour tous vos encouragements, et merci pour tous vos partages .

MERCI !!!

NORDINE

Deborah aime ce message

Message par Benyettou Sam 25 Fév - 21:29

Bonsoir Nordine
Je venais aux nouvelles avez vous pu contacter d'autres Dass ?
Si oui avez vous reçus des réponses positives
Nous toujours rien
Belle soirée à vous
Farida

Benyettou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé