Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KAFALA A CASABLANCA

3 participants

KAFALA A CASABLANCA Empty KAFALA A CASABLANCA

Message par mademoiselle Dim 6 Mai - 21:31

Bonjour,
En ce qui me concerne j'avais quelques contacts avec l'orphelinat de Casablanca début 2017 et la confirmation que je pouvais y déposer un dossier si j'avais un agrément.
Je suis partie du 12 avril jusqu'au 6 mai 2017. J'ai rencontré la directrice le mardi après-midi (jour des visites). Elle a regardé mon dossier et posé quelques questions. j'avais préparé en amont en France tous les documents qu'elle m'avait demandé. Elle m'a dit que je pouvais revenir le mercredi et qu'elle me présenterai des enfants.
Le lendemain, elle m'a présenté trois garçons âgés de plus de 5 ans. J'ai passé l'après-midi dans l'orphelinat à jouer avec eux.
J'ai su dès le premier instant que mon choix se porterait sur Mohamed.
J'ai souhaité prendre un temps de reflexion pour être sur de ma décision car je n'avais pas penser à un garçon si grand.
Et puis j'ai accepté....
J'ai commencé les démarches auprès du tribunal et j'ai pu effectué les 4 ENQUÊTES avant mon départ le 6 Mai. 15 jours plus tard on m'a appelé pour me dire que mon dossier était validé et qu'il fallait venir chercher mon fils.
Je suis repartie le 28 juin et après bien des tracasseries administrative,  NOUS sommes rentrés en France le 12 Août.

mademoiselle

Revenir en haut Aller en bas

KAFALA A CASABLANCA Empty Re: KAFALA A CASABLANCA

Message par Chouiabezef Dim 6 Mai - 22:16

Cc Mademoiselle.
Merci de nous avoir conter ton histoire, votre histoire !
Comment allez vous aujourd'hui avec Mohamed ?
Bonne continuation sous la protection d'Allah
Nb ; je reviens sur l'âge de ton fils au moment de la rencontre ; tu dis que tu ne pensais pas à un " grand ".
Tu n avais pas dit à l orphelinat l âge souhaité?

Chouiabezef

Message par mademoiselle Lun 7 Mai - 21:32

Bonsoir,

J'avais un agrément pour un enfant jusqu'à 10 ans mais pour l'adaptation je pensais que ce serait mieux moins de 5 ans. Quand la directrice m'a demandé si l'âge m'allait je me suis dit que c'était lui et pas un autre.
Aujourd'hui après quelques soucis qui ont monopolisé mon temps loin des forums tout rentre dans l'ordre.

mademoiselle

Message par Chouiabezef Lun 7 Mai - 23:11

Hamdollah Mademoiselle.
Plein de belles choses à ton prince et toi

Chouiabezef

Message par Deborah Mar 8 Mai - 15:32

Merci mademoiselle pour ton récit Smile

Finalement tes démarches ont été rapides: 3 semaines pour tout avant le jugement, ce qui est rapide sur Casa où on ne recoit quasiment jamais les réponses immédiates pour les 4 enque^tes...

Mais que s'est il passé au 2e voyage, si tu as pu avoir une convocation rapide pour le jugement, quelles ont été les difficultés administratives après, qui t'ont obligée à rester jusqu'au 12 aout ?  As tu eu du mal pour obtenir le visa en plein été?

Et sinon profites -en pour nous donner des nouvelles de l'adaptation de Mohamed ? J'ai moi même aussi adopté des enfants grands ainsi que quelques autres sur ce forum, je suppose qu'il est entré en GS à son arrivée ? 

Amicalement et merci encore Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par mademoiselle Mar 8 Mai - 17:29

Bonjour Déborah,

c'est au tribunal que les choses se sont un peu durcies en ce qui me concerne.Les documents au compte goutte, un traducteur peu scrupuleux...J'ai mis finalement 3 semaines rien que pour sortir avec tous les papiers en règle. Pour le consulat en plein été j'estime avoir eu de la chance puisque entre le dépôt et le retrait 10 jours....J'avais le vol le 12 et j'ai eu le visa le 11 Very Happy
mon fils est scolarisé en classe de CP/CE1. j'ai du montré un peu les dents devant parfois le manque de connaissance des professeurs mais dans l'ensemble tout est rentré dans l'ordre. Par contre il a subit une agression en fin d'année (pour laquelle nous sommes toujours en procédure) et là sont remontés à la surface des souffrances passées...J'avoue être restée concentrée sur mon fils et que j'ai un peu déserté le reste

mademoiselle

Message par Deborah Mer 9 Mai - 8:43

Bonjour mademoiselle

finalement donc c'est après le jugement que tu as eu du mal à réunir les documents, à quoi attribues tu cela? Le tribunal de CAsa est surement débordé car c'est une grande ville.

As tu bénéficié de l'aide de quelqu'un ?

Ah oui et j'oubliais une question importante: comment as tu fait pour la domiciliation?

Oui tu as raison les enseignants sont souvent ignorants des difficultés des enfants adoptés, qui non seulement n'ont pas été à l'école mais doivent aussi s'adapter à tout un contexte nouveau, à commencer par avoir une famille, vivre dans un foyer, avoir une mère/ un père.

Je suis désolée d'apprendre que ton fils a été agressé. pour les questions scolaires et le développement de l'enfant, tu peux lancer un sujet dans la rubrique adéquate, je pense que pas mal d'autres parents auront des choses à dire sur les débuts à l'école etc.

merci encore de ton témoignage Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé