Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie

3 participants

Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie  Empty Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie

Message par Adjal zahia Dim 28 Nov - 17:47

Bonjour

Jai l'agrément français je me demande combien de temps il faut pour avoir un bb. Je sais que je dois passer par le consulat mais ma question qu'elle démarches à faire en Algérie. 
Merci de me repondre

Adjal zahia

Revenir en haut Aller en bas

Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie  Empty Re: Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie

Message par Deborah Dim 28 Nov - 18:04

Bonjour et bienvenue Smile

tu habites dans quel département en france ? 

si tu as déjà l'agrément, il faut te mettre en contact avec le Consulat algérien car ton dossier devra être soumis au consulat (parfois avec une nouvelle enquête sociale faite par le consulat) et être envoyé au MAS à Alger pour passer en Commission.

Tu peux lire dans la rubrique "kafala en Algérie" tout le détail des démarches,

N'hésite pas si tu as d'autres questions 

bonnes lectures Smile
Deborah
Deborah
Admin

Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie  Empty Re: Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie

Message par Adjal zahia Dim 28 Nov - 21:07

Merci 🌹🌹amin 🤲

Adjal zahia

Message par kabylia Dim 28 Nov - 21:31

Bonjour Adjal et bienvenue,

Oui tu dois faire un dossier via ton consulat, y joindre des tas de documents, faire l'enquête sociale du consulat, ensuite ton dossier partira au ministère en Algérie.

Au bout d'un an environ, tu auras l'avis du ministère et s'il est positif, tu pourras te présenter à la DAS que tu auras choisie.

Bonne route
kabylia
kabylia
Admin

Message par Adjal zahia Mer 1 Déc - 17:20

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, je vais faire pour. le mieux pour le cdi,avant de déposer mon dossier au consulat.

Merci à tous

Adjal zahia

Message par Deborah Ven 28 Jan - 14:25

Bonjour Adjal

Comment avancent tes démarches avec le consulat ?

Tu es dans quel département je crois que tu ne l'as pas écrit ?

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mer 5 Oct - 13:45

Bonjour Adjal

quelles sont les nouvelles de ton dossier depuis le dépot au consulat algérien ?

viens nous donner des nouvelles sur le forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé