Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc Empty Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc

Message par Abdou92 Mar 16 Nov - 22:03

Bonjour à toutes et à tous,
D'abord un grand Bravo et un grand Merci aux administratrices de ce site pour la qualité des informations que l'on peut y trouver. Mieux que tout ce que j'ai trouvé ailleurs sur le sujet de la Kafala. Une vraie mine d'or d'info et très bonne animation par Deborah et Kabylia. Bravo !

Maintenant, je me présente.
Nous sommes un couple franco-marocain marié avec une magnifique petite fille biologique de 3 ans.
Pour la petite deuxième (puisque nous voulons une autre fille) nous avons décidé de passer par une Kafala.

Alors nous sommes au tout début de la procédure mais nous avons déjà une idée du parcours que nous souhaiterions suivre.
La demande d'enquête sociale est partie en recommandé aujourd'hui.
Nous prions pour que l'évaluation soit favorable...affaire à suivre...je vous tiendrai informé de mes futures péripéties lol...
Salutations
Guenfoud
Abdou92
Abdou92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc Empty Re: Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc

Message par Abdou92 Jeu 18 Nov - 23:47

Bonsoir à tous,
Au stade de l'enquête sociale, avant même qu'elle ne commence, est-il possible de refuser l'AS qui doit la mener?
Lorsque l'on a des infos négatives sur elle par exemple.
Et si oui, pensez-vous que cela risque d'être mal vu ou pénalisant par les services sociaux ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Abdou92
Abdou92

Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc Empty Re: Présentation de Guenfoud du 92 pour Kafala au Maroc

Message par Deborah Ven 19 Nov - 0:56

Bonjour et bienvenue à vous

Dans quel département habitez vous en France ?

Je n'ai jamais vu de cas où on refuse une AS avant même d'avoir commencé des entretiens.

Faites attention car on peut arrêter un agrément et demander à recommencer avec d'autres travailleurs sociaux, mais on n'a aucun recours face à une enquête  sociale négative. Mieux vaut tout annuler, attendre quelques mois et recommencer.

Avec un enfant biologique et sans problèmes de fertilité, vous risquez de soulever des interrogations et il faudra bien argumenter votre projet

bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Abdou92 Ven 19 Nov - 1:41

Bonjour Deborah,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes du 92 (c'est dans le titre 😉).
Certains noms d'AS ayant très mauvaise réputation circulent sur les forums d'où ma question. Ok, donc pour résumer : tenter et seulement si ça va pas avec l'AS tout annuler. Entendu.
Petite précision concernant notre fille, enfant biologique née d'un long parcours de pma (en tout, 7 ans, 8 tentatives, dernière en début 2021). Certes, nous pourrions faire une nouvelle tentative à l'étranger car en France les médecins ne veulent plus nous prendre en charge car trop de traitements ont eu lieu ...puis mon épouse a 42 ans donc nous nous sommes naturellement tourné vers la Kafala sachant que nous sommes tous deux, de base, pro "adoption".
Selon vous, sur ce point, comment présenter positivement notre profil à un travailleur social ?
Merci

Abdou92
Abdou92

Message par amalia Ven 19 Nov - 7:04

Bonjour Abdou

Nous avons à peu près la même histoire.
Avec un très long parcours PMA.
Plus de 7 ans .
Et hamdoulilah nous avons eu un garçon qui a maintenant 6 ans.
Nous avons demandé un agrément lorsque notre fils avait 2 ans.
Nous sommes du département de la Haute Garonne.
Assistante sociale avec qui nous avons effectué les entretiens était très froide avec nous, car je pense qu’elle se doutait que nous voulions un agrément pour faire une Kafala.
Malgré ça nous avons passé les entretiens avec elle, avé toutes notre motivation.
La psychologue les entretiens se sont très bien passé.
Moi personnellement je vous dirais de ne pas attendre car le parcours est long.
Dites lui que votre projet d adoption était mûrie bien avant votre enfant ce qui était le cas pour nous.
Beaucoup de couples en France demandent un agrément alors qu’ils on déjà des enfants.
Parfois elle vous diras pourquoi ne pas faire une demande de kafala c est beaucoup plus rapide.
Notre projet reste sur un pupille de l état ou international.
En même temps c était la vérité, on c est dit pourquoi pas on est français d origines du Maghreb.
Pour en finir ne perdez pas de temps.
Nous sommes presque à 3ans d agrément et depuis aucun adoption.
Voilà mon avis.
Bonne continuation pour votre projet qui inchallah je vous le souhaite ce réaliseras.

amalia

Message par Deborah Ven 19 Nov - 9:04

Bonjour Guenfoud,

Je pense que votre projet est très bien argumenté et les échecs de PMA sont évidemment une bonne raison.

Dans le 78/92 ils font une enquête sociale pour kafala en effet. Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, selon nos retours, il ne me semble pas avoir vu passer d'enquête négative. Alors foncez et motivez votre projet qui est tout à fait légitime.

Ce que je voulais dire sur la différence entre agrément et enquête, c'est que lors d'un agrément, on vous lit les rapports avant le passage en commission et vous pouvez décider de ne pas passer en commission et tout recommencer avec un autre TS si le rapport vous parait trop négatif. Vous pouvez aussi faire un recours devant le Tribunal administratif après la commission. Donc 2 formes de recours existent (plus d'autres avantages comme les congés etc).

Par contre, lors d'une enquête sociale, vous n'avez aucun recours ni pendant ni après. Je viens d'avoir l'info d'une personne à qui la France a refusé l'accord lors de la circulaire après un rapport négatif, donc cela existe.

Voilà mais a priori, avant d'avoir même commencé, vous n'avez aucune raison de craindre quoi que ce soit et je suis certaine que vous allez faire bonne impression et motiver votre beau projet Smile

courage et foncez comme le dit amalia Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Abdou92 Ven 19 Nov - 23:57

Bonsoir Amalia,
Merci beaucoup pour votre réponse bienveillante et bien construite. Ça donne du courage.
Vous avez donc un agrément depuis 3 ans et toujours pas d'adoption ? J'imagine que le covid y est pour quelque chose, non ? Avez-vous essayé les orphelinats au Maroc ? Vous avez un agrément ce qui est un vrai sésame pour de nombreux orphelinats et les juges là-bas.
Je vous souhaite le meilleur et que inchallah votre projet aboutisse comme vous le souhaitez. Et bravo pour votre patience.
Abdou92
Abdou92

Message par Abdou92 Sam 20 Nov - 0:27

Bonsoir Deborah,
Je vous remercie pour votre point de vu et vos précieux conseils.
Nous souhaitons absolument être bien préparés pour cette étape cruciale de l'enquête sociale vu le nombre de personnes ayant reçu des avis défavorables (surtout dans le 92).
Nous avons acheté des livres, prenons des informations partout où c'est possible. J'avoue que cette étape nous stress plus que tout le reste de la procédure.
Nous avons pris contact avec un cabinet qui propose un accompagnement en vue de préparer les candidats à une Kafala à l'enquête sociale. Pensez-vous que ce soit utile de se faire aider pour se préparer ? Ils proposent ce service pour 1000€ (ce qui me paraît énorme). Vous mettriez ce prix pour cette préparation ? Selon vous cette étape mérite t-elle d'y consacrer un tel montant ?
J'ai cru comprendre à travers tout ce que j'ai pu lire ou entendre que les aspects matériels n'arrivent qu'en second plan dans ces entretiens. Et ce qui prime sont les aspects psychologiques. C'est surtout là-dessus qu'il faut travailler ainsi que sur le Verbatim utilisé car à priori ce qui est dit est sujet à interprétation du travailleur social. Ai-je bien compris ? Y a-t-il des questions pièges lors de ces entrevues ?
Bref le hérisson angoissé 🦔 😁😬
Abdou92
Abdou92

Message par Deborah Sam 20 Nov - 0:59

Bonjour hérisson 

ne paniquez pas ! Surtout ne faites pas appel à ces cabinets d'assistantes sociales payantes et qui n'ont aucune légitimité.

Vous avez tout à fait la capacité d'adopter un enfant, et en plus vous faites l'effort de vous documenter. Ne vous faites pas tant de soucis.

les AS souhaitent surtout entendre que l'on a fait le "deuil" de l'enfant biologique donc il ne faut pas dire que vous tentez des FIV à côté, mais dire que vous avez tenté mais renoncé à la PMA.

Ensuite expliquer que vous allez chérir votre n° 2 tout autant que votre fille biologique, car les TS vont surement s'inquiéter d'une possible différence de traitement.

enfin, vous réunissez surement les conditions matérielles et sociales, on vous demandera aussi de montrer que vous ne savez pas tout (même en lisant), que vous vous posez des questions (montrez à l'AS que vous demandez et écoutez ses conseils d'un RV sur l'autre). Indiquez que vous êtes aussi conscients des dangers possibles (hérédité, enfant issu d'un viol, inceste, traumatismes possibles, rejet de l'enfant  l'adolescence etc). Tout en restant positifs et surtout des parents qui ont envie de materner/paterner Wink

Voilà je pense vous avoir indiqué les possibles questions pièges dans votre cas, mais de grâce économisez ces 1000 Euros pour préparer la chambre d'enfant et ne perdez pas votre argent Smile

bonnes lectures et pas de panique Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par amalia Sam 20 Nov - 6:14

Bonjour à tous

Nous avons déposer notre dossier à Meknes depuis 2 ans et demi.
Nous comptions énormément sur cet orphelinat, nous nous sommes présentés avec notre famille à Meknes.
J appelé presque tout les 15 jours.
Jusqu’au jour où j’ai demandé honnêtement répondez franchement ou en est mon dossier.
Elle m a répondu un tout petit un peu loin.
Et la j ai compris que c était même pas en rêve.
J ai pris mes devant, et nous sommes allés à Tanger il y a 3 semaines. La présidente de l orphelinat nous a très bien accueilli elle nous a dit si vous voulez j ai deux bébés garçons.
Notre projet reste sur une fille, car nous avons déjà un petit garçon.
Un petit conseil dès que vous avez votre enquête foncez au Maroc
et faite plusieurs orphelinats et ne bloqué pas comme beaucoup de personnes comme Meknès où les dossiers s empilent sans aucun espoir.
Juste un conseil il faut que votre projet soit construit à deux avec beaucoup de solidarités à deux.
Moi je serais bien parti faire plusieurs orphelinats mais malheureusement ça ne suit pas avec mon mari.
Je suis en contact avec une personne solo qui est parti faire plusieurs orphelinats au Maroc avec une enquête sociale et qui a réussi sans aucun délai.

Ne perdez jamais pas espoir.
Et ne payez surtout pour vous aider à faire votre enquête surtout pas.
Acheter plutôt des livres.

La meilleure richesse c est votre cœur et toutes votre motivation.
Que Dieu vous accompagnes et qu’ils Soutiennent pour vôtre projet inchallah.

amalia

Message par Abdou92 Sam 20 Nov - 10:28

Bonjour Amalia,
Je vous remercie pour vos conseils et le récit de votre parcours qui nous apporte beaucoup.
Nos parcours paraissent très similaires et souhaitons également une petite n°2 fille.
Les délais sont plus longs pour les filles, nous en avons bien conscience.
Contrairement à ma femme, qui reste fixée sur Meknes (sa ville d'origine), je viserai les petites villes comme Beni-mellal, Berrechid, El jadida (dont on parle presque pas)...moins courues mais aussi Marrakech où il y a déjà plus de chance que Meknes. Nous verrons bien.
J'ai pensé aussi Tanger, où avez-vous été ? car là-bas il me semble qu'il y a 2 structures majeures si je me trompe pas.
La présidente vous a t-elle renseigné sur les délais moyens pour une fille ? Et quel âge vous visez ?
Merci.
Abdou92
Abdou92

Message par amalia Sam 20 Nov - 22:12

Bonsoir
Nous avons vu qu’une seul structure à Tanger, nous avons pas connaissance d’une autre structure.
Notre projet de kafala reste sur une fille entre 4 mois et 18 mois.
Mais l assistante sociale nous a dit qu’en principe les filles ne restaient jamais au delà de 4 mois car elle étaient rapidement adoptées.
Seule les filles qui restaient au delà de 4 mois avaient des problèmes d handicaps.
Sinon pour le délai elle nous a rien annoncée.
Nous avons envoyé notre dossier il y a un peu plus de 2 ans.
Juste un conseil visiter plusieurs structures.

amalia

Message par Abdou92 Sam 20 Nov - 22:50

Bonsoir,
Jusqu'à maintenant nous souhaitions une fille entre 8 et 18 mois (qui fait ses nuits quoi 😄).
Avec ce que tu dis, c'est logique la demande est tellement importante...Je pense que nous allons étendre la tranche d'âge à moins de 18 mois.
2 ans que votre dossier est à Tanger ??? Comme Meknes, maintenant c'est Tanger qui commence à être victime de son succès.
Il me semble que l'on peut visiter les structures qu'après dépôt de dossier auprès du juge et avec une autorisation de sa part. C'est bien ça ?
Abdou92
Abdou92

Message par Deborah Dim 21 Nov - 6:37

bonjour Abdou

chaque ville et chaque juge fait à sa sauce.Dans certaines villes, il faut déjà faire les 4 enquêtes avant de pouvoir voir un enfant, dans d'autres, vous allez à l'orphelinat, on vous met un bébé dans les bras (qui n'est parfois même pas encore adoptable ou ne le sera pas forcément), et c'est après qu'on vous envoie faire les enquêtes.... 

Cependant, si vous commencez par une ville du premier type, vous pourriez faire vos enquêtes et comme elles sont valables partout au Maroc, prendre votre dossier complet et aller démarcher d'autres villes.

Toutes les villes que tu cites pourraient être intéressantes (Agadir, Al Jadida, presque personne ne va par là). A Marrakech, jusqu'à présent il fallait avoir une domiciliation dans la ville pour être retenu, mais en 2021 il y a eu une nouvelle règlementation selon laquelle une domiciliation n'est plus exigible... Affaire à suivre car cela met toujours du temps jusqu'à ce que les juges soient au courant et appliquent.

En tous cas le mieux est de partir avec son dossier et de multiples photocopies, et d'aller chercher dans les lieux moins courus. Avec le  Covid, il y a eu moins de kafalas et il y a des enfants qui attendent même (pour les filles ce sera rare, mais on ne sait jamais). 

Je vous conseille de prendre un bébé le plus jeune possible, les traumatismes liés à l'institutionnalisation et à la vie en pouponnière, où dans certaines les enfants sont peu pris dans les bras, ne sont pas à sous évaluer.

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Abdou92 Dim 21 Nov - 21:47

Bonsoir Deborah,
Vraiment merci pour toutes les informations et précisions que vous donnez, elles nous permettent de bien forger et construire notre projet. Vous êtes top !
Au sujet de l'âge de l'enfant, je partage complètement votre point de vue. Plus il passe de temps à l'orphelinat, plus il sera marqué par son passage dans le centre qui l'a recueilli.
Du coup après discussion avec mon épouse, nous ferons une demande portant sur une petite fille de moins de 12 mois.

Pour revenir au sujet de l'enquête sociale, les assistantes sociales abordent t-elles les questions de religion ? Et de notre côté pouvons-nous en parler ? Je m'explique admettons qu'elle nous pose une question du type "pourquoi avez-vous choisi de faire une Kafala plutôt qu'une adoption" ?
Bon tu connais la réponse mais les Ts vont-ils sur ce terrain ?
Peut-on répondre que l'Islam n'autorise pas l'adoption ou est-ce que cela peut être mal perçu ? Dire plutôt que le Maroc n'autorise que la Kafala ?
Comment répondre subtilement à ce type de question en fait ?
Abdou92
Abdou92

Message par Loula76 Dim 21 Nov - 23:19

Bonsoir Abdou
Je suis passée par l agrément en pensant qu'il était nécessaire pour la kafala (merci rita zniber 🤨🤨🤨) bref
On a abordé la question de la religion sans pour autant que ce soit un sujet qui nous christalise. Mon mari est musulman sénégalais et moi musulmane marocaine.
Je lui ai dit en plaisantant que mon mari avait plusieurs religions le psg apple etc que je transmettrais à mes enfants ce qu'on m'a transmis la culture l'éducation et la religion après ils en feront ce qu'ils veulent. Elles ont beaucoup rigolé et m'ont beaucoup parlé de kafala du coup. Je n'y pensais pas tant que je n'avais pas l agrément. Donc elles m'ont pas mal informée.
Je pense qu'il ne faut pas mentir et avoir des valeurs n'a jamais été un défaut.
Je vous souhaite beaucoup de courage

Loula76

Message par Abdou92 Dim 21 Nov - 23:29

Bonsoir Loula,
C'est très gentil de me répondre. Je te remercie.
Je me posais juste la question de répondre subtilement car la religion peut être un sujet sensible. Mais vous m'avez déjà un peu rassuré en disant que ce point ne vous a pas "cristallisé" et que vous en avez parlé simplement.
Tu dis "elles ont beaucoup rigolé"...elles étaient 2 au rdv ?
Abdou92
Abdou92

Message par Abdou92 Dim 21 Nov - 23:31

Loula,
Et du coup, as as-tu eu ton agrément ?
Abdou92
Abdou92

Message par Deborah Lun 22 Nov - 6:44

Bonjour Abdou

puisque vous passez une enquête sociale en vue de kafala, les TS savent que vous êtes musulmans, donc ne vous en faites pas trop.

Comme vous le savez, la France  est laïque, donc ils ne peuvent pas poser de questions trop poussées, et de votre côté, il est bienvenue de montrer de l'ouverture sur les questions religieuses, par ex. de dire que vous êtes musulmans, mais que votre enfant sera libre plus tard de choisir sa religion. OU que vous pratiquez certaines fêtes musulmanes mais votre enfant aura aussi Noel (ou que sais-je, selon vos affinités, j'écris cela alors que nous ne fêtons pas Noël Wink mais vous pouvez bien imaginer ce que les TS voudraient).

Le point le plus important à mon avis dans votre cas serait de dire que le Maroc ne connait pas l'adoption, seulement la kafala qui est une forme de tutelle, mais que pour protéger votre enfant et pour assurer l'égalité entre votre fille biologique et votre fille numéro 2, vous savez qu'une fois qu'elle aura la nationalité française (au bout de 3 ans), la loi française vous autorise à l'adopter (adoption simple ou plénière selon votre choix), et c'est ce que vous ferez, afin qu'elle puisse avoir les mêmes droits que votre première fille. A mon avis ce point sera important pour les TS.

Enfin pour la question "pourquoi une kafala plutot qu'une adoption" vous pouvez répondre très simplement que c'est plus facile pour vous d'aller dans votre pays d'origine, qu'il y a des enfants de moins de 1 an disponibles alors que dans l'adoption internationale, vous savez qu'il n'y a que des enfants grands et souvent avec des handicaps importants et que vous pensez qu'un petit bébé aura moins de difficultés à s'intégrer dans votre famille Smile

Mais je suis certaine que vous trouverez les bonnes réponses Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Loula76 Lun 22 Nov - 8:23

Bonjour à tous

Oui Abdou j'ai eu mon agrément depuis le mois de mai.
Après ça n'a été que succession de galère (ce papier va pas... et ce papier va pas mais à la reception c'est bon, il faut 3 mois pour se rendre compte que ce n n'est pas le bon document). Du coup j abandonne Meknès.
J'y suis retourné fin septembre juste 10j mais j'étais très mal informé.
Je devrais y retourner mi janvier inshAllah
J'aimerais deposer mon dossier à Fes et faire les petites villes alentours (ifrane el hajeb azrou etc)
et oui elles étaient 2 car une partait en retraite et l'autre était en formation.
En tous cas courage et reste simple

Loula76

Message par amalia Lun 22 Nov - 10:32

Bonjour à tous

Abdou concernant votre question sur la religion lorsque vous allez faire votre entretien, comme dit Deborah ne vous en faites pas sur ce sujet, puisque vous allez faire une Kafala en sachant qu’il faut être mulsulman pour faire un Kafala.

Pendant notre entretien avec la TS nous avons pas abordé le sujet de la religion.
Préparez vous plutôt à parlé de la parentalité adoptive là filiation
Elle risque de vous poser des questions surtout sur ce sujet car vous avez déjà un enfant biologique.
Comment vous allez gérer enfant bio et un enfant adopté.
Comment parler de l adoption à votre futur enfant et votre enfant bio.
Ce qui s’est passé pour nous.
Achetez des livres et lors de l entretien essayer de lui montrer.

amalia

Message par amalia Lun 22 Nov - 16:12

Bonjour loula 
Je vois que vous avez perdu aussi votre temps auprès de orphelinat de rita Zniber 
Elle m a fait galèrer  aussi j ai envoyé mon dossier complet avec l agrément.
Pour envoyer un dossier complet nous avons mis plus de 6 mois.
Un conseil ne demandez jamais d être suivi par Zakia elle est incompétente et vous allez perdre votre temps.
Demander plutôt Wafaa 
Zakia est seulement une secrétaire.
Elle a lu mon rapport d agrément et elle m a dit il y a des points négatifs.
😠

amalia

Message par Loula76 Lun 22 Nov - 23:08

Bonsoir Amalia
J'abandonne complètement rita zniber
Pour ma part zakia fait barage impossible d'avoir quelqu'un d'autre au téléphone et quand nous y sommes allés pareil très douce très gentille très rassurante pour m appeler 3h en me disant qu'un papier n'est pas bon....
Depuis avril c'est comme ça on me demande ça je ramène ça mais ce n'est pas ce qui est demandé 🤔🤔😡😡😡😡😡
J'espère pouvoir aller en janvier faire le tour de plusieurs structures inshAllah

Loula76

Message par Deborah Mar 23 Nov - 10:53

Bonjour loula76

Quel papier exactement n'est pas "bon" selon Rita Zniber ?

A mon avis il faut compter 3-4 ans d'attente et même comme ça c'est très incertain. A moins d'avoir des contacts sur place. Dans tous les cas il faut souscrire à l'accompagnement par l'orphelinat, sinon je pense que c'est mort Sad

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef Mar 23 Nov - 20:47

Bonsoir.
En 2017 déjà Zakia me demandais de faire traduire TOUS LES DOCS RELATIFS A L AGRÉMENT pour que mon dossier soit éligible si je puis dire.
Je devais repartir, c etait une visite de courtoisie pour y deposer mon dossier et faire connaissance avec le personnel , les lieux.....me suis retrouvée à devoir payer près de 500 EUROS DE TRADUCTION.
Pour moi ca sent un peu l arnaque, même si très bonne presse.
Je suis depuis maman d une princesse que j aime plus que tout.
Il faut taper à toutes les portes.
INCOMPRÉHENSIBLE que ce soit si long à Meknes.
Unique au Maroc j pense.
Bon courage

Chouiabezef

Message par Abdou92 Mar 23 Nov - 21:16

Bonsoir Chouiabezef,
Excuses ma curiosité, mais cette petite Princesse a été "adoptée" ? Si oui, sur quelle ville ? Quel orphelinat ? Et quel âge avait-elle ?
Cordialement
Abdou92
Abdou92

Message par Chouiabezef Mar 23 Nov - 21:26

Elle avait 2 mois et 5 jours....de Taza.
L attente fut longue mais bien moins que Meknes ou ça semble interminable.
J étais allée de partout.
Tanger ( mauvaise expérience mais TRÈS perso ), Tetouan ( on en parle jamais mais il y a des possibilités ), Meknes, Taza.
J etais prête a faire le tour du Maroc, j avais besoin de connaître l endroit où tout pouvait commencer.
c était impossible pour moi de me contenter d envoyer des mails d ici.
Des voyages très court où je me présentais, où je tapais aux portes des orphelinats, hôpitaux, tribunaux

Chouiabezef

Message par Loula76 Mer 24 Nov - 17:03

@Chouiabezef a écrit:Elle avait 2 mois et 5 jours....de Taza.
L attente fut longue mais bien moins que Meknes ou ça semble interminable.
J étais allée de partout.
Tanger ( mauvaise expérience mais TRÈS perso ), Tetouan ( on en parle jamais mais il y a des possibilités ), Meknes, Taza.
J etais prête a faire le tour du Maroc, j avais besoin de connaître l endroit où tout pouvait commencer.
c était impossible pour moi de me contenter d envoyer des mails d ici.
Des voyages très court où je me présentais, où je tapais aux portes des orphelinats, hôpitaux, tribunaux

Bonjour

Toutes mes félicitations et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
J'espère qu'on va pouvoir connaître le même bonheur avec mon mari 🥰🥰

Loula76

Message par Chouiabezef Jeu 25 Nov - 9:30

Inchallah avec la grâce de Dieu .....très vite votre enfant dans les bras.
c est le credo du forum et c esr vrai

Chouiabezef

Message par Loula76 Jeu 25 Nov - 13:31

🤲🤲🤲🤲🤲 amine

Loula76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant