Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne

3 participants

enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne Empty enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne

Message par Ghobrini Lun 15 Nov - 9:09

Bonjour,

Je souhaite faire une kafala et j'ai demandé les démarches à suivre au département de la Haute-Vienne et la conseillère m'a répondu qu'ils n'interviennent pas pour l'enquête sociale.Elle m'a conseillé de passer par une assistante sociale libérale.
Savez-vous par qui je peux passer?

Merci pour votre aide.

Ghobrini

Revenir en haut Aller en bas

enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne Empty Re: enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne

Message par Abdou92 Lun 15 Nov - 9:53

Bonjour,
Alors surtout pas d'enquête sociale privée. Ce n'est accepté nulle part au Maroc en tous cas. Ça coûte dans les 800/1000€, vous allez perdre votre argent. Faites plutôt une demande d'agrément pour adoption internationale sans rien préciser et surtout pas le pays. Dites que vous êtes ouvert à toute origine.
J'ai failli me faire avoir 😉
Cordialement
Abdou92
Abdou92

enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne Empty Re: enquête sociale/ agrément en Haute-Vienne

Message par Deborah Lun 15 Nov - 11:54

en effet il ne faut pas passer par les AS privées qui hélas font leur pub partout sur internet. Ces AS sont habilitées pour faire des enquêtes ordonnées par un juge pour un divorce, mais pas du tout pour l'accueil d'un enfant c'est votre Conseil Département votre seul interlocuteur.

Si le CD ne veut pas entendre parler de kafala, vous faites un agrément pour adoption NATIONALE et INTERNATIONALE, un enfant toutes origines toutes couleurs.

si vous faites une enquête privée, ce ne sera pas reconnu par la France et de toute manière vous devrez la refaire, au plus tard pour le visa.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mar 16 Nov - 8:23

PS: dans quel pays souhaites tu faire une kafala ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Ghobrini Mar 16 Nov - 14:37

Algérie et en effet le département m’a répondu qu’il n’intervient pas dans les démarches de Kafala, alors à qui s’adresser?
Bien à vous

Ghobrini

Message par Deborah Mar 16 Nov - 19:09

Bonjour

La solution la plus simple c'était de téléphoner en anonyme pour se  renseigner sur la position de ton département sur la kafala, et une fois que tu as su qu'il était négatif, de faire un agrément pour adoption nationale et internationale, valable partout, dans tous les pays.

Si tu penses que tu es déjà "grilléee auprès du CD, alors contacte ton Consulat algérien et demande lui ce qu'il exige dans le dossier et comment tu es censée faire avec le CD qui refuse de faire une enquête sociale.

Après il se peut que ce soit une autre antenne de ton département (pas le service adoption) qui soit chargé de cette enquête, par ex. dans le 59 c'est l'UTPAS, etc. Alors essaie de faire appel à un service PUBLIC (pas une AS privée, non reconnue et qui te coutera de plus entre 800 et 1000 Euros pour rien !).  Il y a aussi des AS de quartier etc.

Cela sera très important pour le VISA.

bon courage et tiens nous au courant,
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé