Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Demande informations concernant entretien département 94

5 participants

Demande informations concernant entretien département 94 Empty Demande informations concernant entretien département 94

Message par malik94 Ven 29 Oct - 17:46

Bonjour à tous,

D abord courage et félicitations aux parents d enfants adoptés ou recueillis en kafala.

Après plusieurs mois d attente, en ce qui nous concerne, nous avons enfin reçu un retour du CG du val de marne pour débuter notre procédure.
Ce courrier nous présente les personnes à contacter :AS et une psychologue pour évaluer notre demande.

Nous avons notre premièr entretien prévu en décembre.

Nous stressons un peu car avonsl impression de passer des examens...

Selon vos expériences, pourriez vous nous dire comment nous devons réagir et comment se passent exactement ces entretiens svp??

De plus nous aurons également droit à une visite ay domicile...

De plus, connaissez vous le délais après ce dernier entretien pour une réponse du service dans le Val de Marne ?

Merci par avance pour votre retour et éclaircissements.
Cdt,

malik94

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations concernant entretien département 94 Empty Re: Demande informations concernant entretien département 94

Message par Sasa Ven 29 Oct - 18:57

Bonjour malik94, c’est une enquête sociale ou un agrément que vous avez demandée.

Sasa

Demande informations concernant entretien département 94 Empty Re: Demande informations concernant entretien département 94

Message par malik94 Ven 29 Oct - 20:11

Bonjour Sasa
Il s agit d une enquête sociale

malik94

Message par Sasa Ven 29 Oct - 22:45

Je ne peux pas t’informer car je suis également en attente de mon rdv le mois prochain. Hâte tout comme vous et stressée

Sasa

Message par malik94 Ven 26 Nov - 20:12

Bonsoir a tous..
Je réside dans le Val de Marne et j ai rdv ds 15 jours avec l AS pour notre 1er rdv .
Ensuite nous avons rdv le mois d après avec une psy .
Pourriez vous me dire comment se passe ces rendez vous ..nous apprehendons énormément mon mari et moi .d autant plus que je suis une grande stressée..
Merci pour votre rétour

malik94

Message par mademoiselle Ven 26 Nov - 21:17

malik94 a écrit:Bonsoir a tous..
Je réside dans le Val de Marne et j ai rdv ds 15 jours avec l AS pour notre 1er rdv .
Ensuite nous avons rdv le mois d après avec une psy .
Pourriez vous me dire comment se passe ces rendez vous ..nous apprehendons énormément mon mari et moi .d autant plus que je suis une grande stressée..
Merci pour votre rétour
Bonsoir à vous,
Il est normal d'appréhender un rendez-vous de cette importance avec un peu de stress. De part mon expérience, ça m'a été utile !!!!. Les rdv ont pour but d'évaluer non pas votre capacité à être parents mais plutôt votre capacité à accueillir un enfant. Les questions de l'AS tournent autour du matériel, argent, lieu de vie, organisation au quotidien et ce que vous êtes prêt à changer à l'arriver de votre enfant. Le rendez-vous avec la psy cherche à évaluer si vous avez bien compris l'engagement que vous prenez (pas de retour en arrière). Elle va chercher à évaluer la solidité de votre demande. Le seul conseil c'est soyez vous même car t ce n'est pas un jugement répondez clairement et n'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas le but d'une question, en effet ce n'est pas un jugement tout n'est pas à demander. Voila bon courage je suis sure que cela va aller pour vous

mademoiselle

Message par belinda2022 Lun 29 Nov - 11:02

bonjour Malik 
94 vous passez une enquete sociale ou un agrement. Attention soyez sur la meme longueur d'onde que votre mari car sinon vous risquez d'avoir un refus. Préparez bien vos entretiens. Et surtout si votre mari veux faire une kafala c'est pas dans le but de vous faire plaisir mais surtout qu'il le désire comme vous; 
Préparelr les questions quelle tranche d'age . Pourquoi vous voulez adopter ? Liser des bouquins sur adoption comme la blessure primitive qui mettra en avant les consequences de l'abandon . Si jamais vous sentez qu'il y a un quoique dès le départ demandez a changer dE AS.
Soyez positive et jamais vous enerver .

belinda2022

Message par malik94 Mer 29 Déc - 21:47

Bonjour

Merci pour vos conseils...
Nous avons effectué notre premier entretien..nous étions stressés.

L as nous a tourner vers des lecture et des films a visionnés..j espère que ça ne s annonce pas mal.
Nous avons exposé notre projet kafala, notre organisation a l arrivée de l enfant. La présence de notre famille comme soutien.
Cependant l AS a insisté sur la psychologie de l enft et celle de l attachement ..très peu sur la partie financière professionnelle et la capacité financière a prendre en charge un enft.
Mon époux étant plus réserve que moi, l as a prévu un entretien individuel...
Nous avons notre prochain entretien avec une psy et travaillons notre projet en parallèle.
Qu en pensez vous?
Nous vivons ds le 94 et je ne sait pas comment se passe leurs entretiens et si ils st pro ou anti kafala.
Avez une expérience sur les retours d entretiens as ou psy?
Merci a vous

malik94

Message par Sasa Jeu 30 Déc - 8:23

Bonjour, faite vous une Enquete social ou agrément ? Nous aussi notre as nous a suggéré de regarder des films tels que Couleur de peau Miel et un autre que j’ai noté sur un cahier (je te dirais sa ) . Mais c’est vrai a aucun moment elle a parler des revenus mais a insisté sur l’attachement et les origines de l’enfant. Ayant 3 enfants biologiques et métisse sénégalais marocain . Elle a beaucoup insisté sur le regard des autres , comment allons nous faire pour la prise en charge de l’enfant (congé ,80%…) et nous a remis bien au clair que ce n’est pas une adoption ! Donc pas de congé maternité pour elle ! Beaucoup d’informations durant 4h mais mon mari étant comme le tien très réservé a su prendre la parole car c’est un projet qui nous tiens très à cœur. Notre rdv et très prochainement à la maison donc je vous tiendrai au courant.
Je suis du 78 et nous faisons une enquête social .

Sasa

Message par Deborah Ven 2 Sep - 17:16

bonjour @Malik94

Comment a avancé votre procédure depuis décembre 2021 ? 

Avez vous obtenu votre enquête sociale ?

vers quel pays vous dirigez vous pour la kafala ? 

venez nous donner des nouvelles sur le forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par malik94 Dim 4 Sep - 11:17

Pardon Déborah je n' avais pas répondu à ttes vos interrogations.
Effectivement notre enquête sociale est favorable ( réponse depuis fin juin)
Et nous nous somme diriger vers le maroc

malik94

Message par Deborah Dim 4 Sep - 21:16

bonjour @malik94

félicitations Smile

alors vous pouvez ouvrir un autre  sujet pour la suite de votre procédure, la partie au Maroc

quelle ville avez vous choisie ? Ou bien allez vous faire la tournée des orphelinats  ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par malik94 Dim 4 Sep - 22:45

Merci bcp..lol
Nous pensons effectivement a faire le tour de quelques orphelinats... Nous avons l intention de partir en novembre ds le nord du Maroc ..puis janvier nous ferons un tour vers Marrakech...nous ferons des dépôts de dossiers ou inscription sur listes par etapes

malik94

Deborah aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé