comment rediger une requete de delaissement parental
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 7 bis/ Le jugement de délaissement parental
Page 1 sur 1
comment rediger une requete de delaissement parental
Bonsoir a toutes et a tous
je souhaite faire une requete de delaissement parental pour ma fille recuillie par KAFALA mais je ne sais pas par ou commencer j'ai cherché partout sur le net je n'ai rien trouvé
Un grand merci a vous
Sissi
je souhaite faire une requete de delaissement parental pour ma fille recuillie par KAFALA mais je ne sais pas par ou commencer j'ai cherché partout sur le net je n'ai rien trouvé
Un grand merci a vous
Sissi
sissi13004
Re: comment rediger une requete de delaissement parental
bonjour
Kabylia a tout expliqué ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t81-declaration-delaissement-parental
attention cela ne marche pas dans tous les départements,
Kabylia a tout expliqué ici :
attention cela ne marche pas dans tous les départements,
Deborah- Admin
Merci beaucoup
J’ai déjà vu cette publication…mais comment rédiger la requête aucune réponse sur le net ou un modèle
Merci
J’ai déjà vu cette publication…mais comment rédiger la requête aucune réponse sur le net ou un modèle
Merci
sissi13004
Bonsoir,
Personne ne peut écrire votre histoire, c'est à vous de raconter votre vie dès la rencontre avec votre enfant.
Personne ne peut écrire votre histoire, c'est à vous de raconter votre vie dès la rencontre avec votre enfant.
kabylia- Admin
kabylia a très bien décrit ce que vous devez mettre dans la lettre :
La procédure :
Envoyer une requête au Président du Tribunal en AR
* vos noms, prénoms des parents et de votre enfant
* adresse
* résumer votre histoire, avec les dates précises (date de l'agrément, date de la rencontre, date du jugement kafala, date du visa)
* parlez de vous et votre enfant (vous prenez soin de lui, l'avez à votre entière charge, le comblez, le considérez comme si c'était votre propre enfant...)
* préciser votre objectif (pourquoi demandez vous cette procédure, par exemple pour l'adoption)
* concluez en précisant que vous tenez à leur disposition tous documents originaux
tout est dit, après à vous de raconter avec vos dates.
La procédure :
Envoyer une requête au Président du Tribunal en AR
* vos noms, prénoms des parents et de votre enfant
* adresse
* résumer votre histoire, avec les dates précises (date de l'agrément, date de la rencontre, date du jugement kafala, date du visa)
* parlez de vous et votre enfant (vous prenez soin de lui, l'avez à votre entière charge, le comblez, le considérez comme si c'était votre propre enfant...)
* préciser votre objectif (pourquoi demandez vous cette procédure, par exemple pour l'adoption)
* concluez en précisant que vous tenez à leur disposition tous documents originaux
tout est dit, après à vous de raconter avec vos dates.
Deborah- Admin
Bonjour @sissi13004
Alors comment avancent tes démarches pour le délaissement parental ?
Renseigne toi quand même si cela marche dans ton département car il y a des juges qui préfèrent organiser un conseil de famille et une tutelle française avant l'adoption.
bon courage
Alors comment avancent tes démarches pour le délaissement parental ?
Renseigne toi quand même si cela marche dans ton département car il y a des juges qui préfèrent organiser un conseil de famille et une tutelle française avant l'adoption.
bon courage

Deborah- Admin
bonjour Sissi
Alors comment avancent tes démarches pour ta fille ?
Nous aimerions bien avoir la suite de l'histoire, puisque notre forum vit de l'échange entre ses membres
amicalement
Deborah
Alors comment avancent tes démarches pour ta fille ?
Nous aimerions bien avoir la suite de l'histoire, puisque notre forum vit de l'échange entre ses membres
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
sissi13004 aime ce message

» Déclaration délaissement parental
» est ce obligatoire de faire le conseil de famille ou l'acte de délaissement parental ?
» Plurielle: la kafala, un engagement parental
» comment faire le changement de nom
» comment débuter dans le 91 ?
» est ce obligatoire de faire le conseil de famille ou l'acte de délaissement parental ?
» Plurielle: la kafala, un engagement parental
» comment faire le changement de nom
» comment débuter dans le 91 ?
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 7 bis/ Le jugement de délaissement parental
Page 1 sur 1