Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

comment rediger une requete de delaissement parental

3 participants

comment rediger une requete de delaissement parental Empty comment rediger une requete de delaissement parental

Message par sissi13004 Ven 22 Oct - 20:34

Bonsoir a toutes et a tous 

je souhaite  faire une requete de delaissement parental pour ma fille recuillie par KAFALA mais je ne sais pas par ou commencer j'ai cherché partout sur le net je n'ai rien trouvé 

Un grand merci a vous 

Sissi

sissi13004

Revenir en haut Aller en bas

comment rediger une requete de delaissement parental Empty Re: comment rediger une requete de delaissement parental

Message par Deborah Ven 22 Oct - 20:57

bonjour

Kabylia a tout expliqué ici : 

https://forum-kafala.forumactif.com/t81-declaration-delaissement-parental

attention cela ne marche pas dans tous les départements,
Deborah
Deborah
Admin

comment rediger une requete de delaissement parental Empty Re: comment rediger une requete de delaissement parental

Message par sissi13004 Ven 22 Oct - 21:56

Merci beaucoup
J’ai déjà vu cette publication…mais comment rédiger la requête aucune réponse sur le net ou un modèle
Merci

sissi13004

Message par kabylia Sam 23 Oct - 21:48

Bonsoir,

Personne ne peut écrire votre histoire, c'est à vous de raconter votre vie dès la rencontre avec votre enfant.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Sam 23 Oct - 23:21

kabylia a très bien décrit ce que vous devez mettre dans la lettre :

https://forum-kafala.forumactif.com/t81-declaration-delaissement-parental

La procédure :

Envoyer une requête au Président du Tribunal en AR
* vos noms, prénoms des parents et de votre enfant
* adresse
* résumer votre histoire, avec les dates précises (date de l'agrément, date de la rencontre, date du jugement kafala, date du visa)
* parlez de vous et votre enfant (vous prenez soin de lui, l'avez à votre entière charge, le comblez, le considérez comme si c'était votre propre enfant...)
* préciser votre objectif (pourquoi demandez vous cette procédure, par exemple pour l'adoption)
* concluez en précisant que vous tenez à leur disposition tous documents originaux

tout est dit, après à vous de raconter avec vos dates.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 31 Oct - 12:36

Bonjour @sissi13004

Alors comment avancent tes démarches pour le délaissement parental ? 

Renseigne toi quand même si cela marche dans ton département car il y a des juges qui préfèrent organiser un conseil de famille et une tutelle française avant l'adoption.

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 20 Mar - 10:38

bonjour Sissi

Alors comment avancent tes démarches pour ta fille ?

Nous aimerions bien avoir la suite de l'histoire, puisque notre forum vit de l'échange entre ses membres

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

sissi13004 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé