Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma

3 participants

Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma Empty Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma

Message par Myriam69 Mer 13 Oct - 20:57

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma demande de Kafala et l'AS du Consulat me demande de choisir de Wilaya.

Savez vous si la Wilaya d'Annaba ( ville que je connais ) est saturée ? Auriez vous les coordonnées éventuellement ? 

Selon vous quelles sont les Wilayas où le délais d'attente sont les moins longs?
Je vous remercie
Myriam

Myriam69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma Empty Re: Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma

Message par Deborah Jeu 14 Oct - 6:41

Bonjour

Je ne sais pas pour Annaba mais pour t'aider à faire un choix,  le forum a archivé la liste des DAS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les adresses des pouponnières:

N'hésitez pas à nous faire part des changements de coordonnées Smile
Deborah
Deborah
Admin

Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma Empty Re: Choix d'une DAS en Algérie ? DAS de Guelma

Message par Myriam69 Jeu 14 Oct - 8:10

Un grand merci Deborah pour ces renseignements precieux.
Je vais appeler les DAS .
Bonne journée

Myriam69

Message par Deborah Dim 20 Mar - 9:22

Bonjour Myriam69

comment cela avance pour toi ?

As tu choisi une DAS/ Willaya en Algérie ?

quel délai est ce qu'on t'a donné, ton dossier est bien parti ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Myriam69 Dim 20 Mar - 16:34

Bonjour Deborah
Mon dossier a été transféré par le consulat à Alger mais je n'ai plus de nouvelles, l'AS n'a pas été en mesure de me donner les délais .
J'ai appris sur le site que les commissions sont à présent  organisées par les DAS mais je n'arrive pas à joindre Alger  ni la DAS de Guelma que j'ai choisi .

Si vous avez des infos je suis preneuse.

Je te remercie Deborah.
Bien à toi
Myriam

Myriam69

Message par Deborah Dim 20 Mar - 16:48

oui ton dossier va donc partir à la DAS de Guelma.

tu pourrais appeler pour savoir s'il est bien arrivé ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Myriam69 Dim 20 Mar - 17:11

J'appelle j'appelle  , ca sonne mais personne ne répond donc je vais insister jusqu'à ce que la chance tourne !
je n'ai pas trouvé d'adresse mail , idem pour le MAS 
Si tu les as , je suis preneuse

Myriam69

Message par Deborah Mer 5 Oct - 14:07

bonjour Myriam69

tu as des nouvelles de la DAS ?

Comment avance ton projet ?

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Myriam69 Jeu 6 Oct - 13:34

Bonjour Deborah

je te remercie pour message.
Non je n'ai aucun retour. J'ai appelé plusieurs fois la MAS et par 2 fois j'ai réussi à les avoir, ils m'ont répondu que mon dossier passerai en commission prochainement mais rien depuis.
La DAS de Guelma de son coté n'a rien recu.
Je suis un peu perdu car de memoire, c'est la DASS qui doit recevoir les dossier et donner l'accord à present.
Merci pour ton aide
Bonne journée
Myriam

Myriam69

Message par Deborah Jeu 6 Oct - 14:39

bonjour

le numéro de la DAS de Guelma donné ici ne fonctionne-t-il pas ?

Est ce que tu as de la famille que tu peux envoyer pour voir ? 

Sinon il va falloir te déplacer car ce n'est pas normal de ne pas avoir de nouvelles de ton dossier depuis des mois...
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Jeu 6 Oct - 21:17

Myriam, je te conseille comme le fait Deborah de te déplacer ou envoyer quelqu'un de ta famille à la DAS de Guelma, il n'y a que de cette manière que ton dossier avancera.
Surtout que tu es tombée en plein changement de "procédure", si ton dossier a été envoyé au MAS et qu'il y est toujours, tu risquerais d'attendre longtemps...

Mon dossier a été égaré au MAS il y a quelques années, un ami s'y est rendu et a exigé que mon dossier sorte du tiroir dans lequel il se trouvait depuis de longs mois...
kabylia
kabylia
Admin

Message par Myriam69 Dim 9 Oct - 16:24

Merci à  vous pour vos conseils.
La dernière fois que j'ai réussi à avoir une personne à la MAS , c'était début juillet, elle a bien retrouvé mon dossier et m'a dit qu'il était sur la pile en attente de passage en commission. Au même moment , la DAS de GUELMA , m'a n'avoir rien de son côté .
Je n'ai pas de famille à Alger , je vais donc y aller  à la fin du mois.

Encore merci pour votre aide .
Myriam

Myriam69

Message par kabylia Dim 9 Oct - 21:17

Il me semblait que le MAS ne faisait plus de commission et que les dossiers étaient envoyés directement à la DAS de ton choix. Cela dit, j'avoue que j'ai toujours un petit doute sur cette information, je reste persuadée que les dossiers transitent toujours par le MAS.

Tu fais bien d'aller à Alger, il n'y a que de cette manière que tu sauras où est ton dossier. Et surtout s'il y est toujours, demande à le récupérer pour l'amener toi même à la DAS.

D'ici la fin du mois, profites en pour "prospecter" d'autres DAS Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Mar 10 Jan - 0:00

bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu pu joindre la DAS de Guelma et transférer ton dossier ?

Nous avons pu avoir les nouveaux numéros des DAS, donc pour Guelma:

Adresse postale
Boulevard Nezzar El Hadi, 24000 Guelma
Wilaya
24- Guelma
Téléphone(s)
037 14 51 03 / 037 14 51 02
Adresse email
Informations pratiques
Horaires et jours de réception des citoyens : de 8h30 à 15h30, le lundi et le mercredi ou le dimanche et le mercredi, selon les DASS
Deborah
Deborah
Admin

Message par Myriam69 Mar 10 Jan - 15:52

Bonjour Deborah, 

Mon dossier a été envoyé à la DASS de Skikda, apparemment c'est la nouvelle règlementation. Ton dossier est envoyé automatiquement à la DASS du lieu d'habitation ou de résidence secondaire , nous n'avons pas le droit de choisir une autre DASS, il faut attendre le passage en commission et leur accord avant de faire un changement 
Mon dossier n'est toujours pas passé en commission, voilà 1 an qu'ils l'ont recu ! A alger , on me répond que c'est normal vu les retards de traitement accumulés , as tu des infos de ton coté concernant ces délais ? 
la dass de Skikda ne répond pas ni au mail ni au téléphone .
Si tu as des nouvelles coordonnées , je suis preneuse

Merci

Myriam69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé