Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant

3 participants

invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant Empty invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant

Message par fafa Dim 10 Oct - 19:57

inutile

Dernière édition par fafa le Mar 9 Nov - 18:01, édité 2 fois

fafa

Revenir en haut Aller en bas

invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant Empty Re: invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant

Message par Deborah Dim 10 Oct - 21:05

Bonjour Fafa et bon courage pour le grand voyage

attention n'oublie pas de t'adresser à un orphelinat ou pouponnière reconnus, pas directement à la mère biologique.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant Empty Re: invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant

Message par kabylia Dim 10 Oct - 21:16

Bonjour,

Ah enfin, tu es sur le départ. En principe la première visite est pour te présenter cet enfant, tu peux bien sûr dans la foulée commencer les procédures.

Mais, vu que c'est le directeur de la maternité qui te demande de venir, il n'est pas décisionnaire. La DAS a son mot à dire puisque ton dossier s'y trouve.

De plus, il y a un délai de rétractation pour la mère biologique, sois prudente et adresse toi à la DAS en arrivant.
Bonne chance et belle rencontre Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Lun 11 Oct - 6:12

Bonjour, 
Oui Déborah je vais me rendre à la DAS.
Kabylla, c'est ma crainte. J'ai tenté ainsi que mes cousins de contacter la DAS pour en savoir plus mais impossible de les joindre. 
J'ai déjà eu une attente cet été qui s'est conclut par un echec comme je le disais plus haut. Ma mère biologique avait récupéré le petit la veille de la fin du délai de retractation pour faire une Kafala avec une voisine. 
J'ai longtemps hésité à prendre l'avion cette fois-ci mais je crois que je n'ai pas le choix. 
Dans le doute... on verra. 
Merci pour vos encouragements. :-)

fafa

Message par fafa Lun 11 Oct - 12:41

Nouveauté je viens d'apprendre que le Directeur de la maternité a parlé trop vite: la fin de la période de rétractation se termine le 8 novembre. Donc je vais décaler mon départ.

fafa

Message par kabylia Lun 11 Oct - 12:57

Je ne comprends pas bien ce délai de rétractation scratch en principe c'est 3 mois et 1 jour, le délai qu'on t'annonce est de tout juste 1 mois.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le directeur se charge de vous contacter puisque l'enfant doit se trouver à la DAS depuis plusieurs semaines maintenant...

Essaie d'envoyer quelqu'un de ta famille ou une connaissance à la DAS si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone.
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Lun 11 Oct - 14:27

kabylia a écrit:Je ne comprends pas bien ce délai de rétractation scratch en principe c'est 3 mois et 1 jour, le délai qu'on t'annonce est de tout juste 1 mois.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le directeur se charge de vous contacter puisque l'enfant doit se trouver à la DAS depuis plusieurs semaines maintenant...

Essaie d'envoyer quelqu'un de ta famille ou une connaissance à la DAS si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone.
Mon cousin a la confirmation de la DASS, le délai prend fin le 8 novembre. je décale d'un mois car le Directeur de la maternité n'avait pas pris en compte le délai.

fafa

Message par Deborah Lun 11 Oct - 17:27

fafa a écrit:Bonjour, 
Oui Déborah je vais me rendre à la DAS.
Kabylla, c'est ma crainte. J'ai tenté ainsi que mes cousins de contacter la DAS pour en savoir plus mais impossible de les joindre. 
J'ai déjà eu une attente cet été qui s'est conclut par un echec comme je le disais plus haut. Ma mère biologique avait récupéré le petit la veille de la fin du délai de retractation pour faire une Kafala avec une voisine. 
J'ai longtemps hésité à prendre l'avion cette fois-ci mais je crois que je n'ai pas le choix. 
Dans le doute... on verra. 

Bonjour fafa

fais très attention de justement ne PAS faire la kafala avec une "voisine", la mère bio qui te serait présentée par le directeur de la maternité ou que sais-je... mais bien de passer par la DAS et l'orphelinat, sous peine de ne pas recevoir à la fin le visa pour la France.

Il vaut mieux attendre un mois de plus et être certaine

Amicalement et bon courage
Deborah

Dernière édition par Deborah le Mer 24 Nov - 18:11, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Message par fafa Lun 11 Oct - 18:29

Mais je n'ai jamais dis que je faisais une Kafala avec une voisine. J'ai bien précisé plus dès le départ que j'attendais depuis 2 ans des nouvelles de la DASS. A quel moment j'ai parlé d'une voisine ?  A quel moment j'ai annoncé que je ne passais pas par la DASS ???
Idem, comme tout à l'heure. Je n'ai jamais dis que je ne respectais pas le délai de rétractation. Je ne comprends pas ni le sens et l'objectif de toutes ces interpretations de mes propos.

fafa

Message par Deborah Lun 11 Oct - 19:17

rassure toi, je n'ai rien interprété, c'étaient juste des conseils pour te permettre de réussir ta kafala jusqu'au bout...
si nous répétons ce type de conseil, c'est que certains ne sont pas au courant, cela arrive
bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Lun 11 Oct - 21:24

On a bien compris que tu passerais par la DAS et on a aussi compris que tu étais prudente d'attendre la fin du délai de rétractation et tu fais bien Wink

Quand je disais que le  délai qu'on t'annonce est de tout juste 1 mois, je supposais que l'appel du directeur de la maternité il y a 10 jours de cela, annonçait la naissance de l'enfant. Donc la naissance aurait eu lieu en ce début du mois d'octobre, s'il dit que la fin du délai est fixé au 8 novembre, ça ne fait pas 3 mois de délai, c'est ce que je ne comprends pas.

Ceci dit, en ce qui me concerne j'étais convoquée à l'audience pour la kafala 2 mois après la naissance.

Tu peux commencer à réunir tes documents, si tu pars dans un mois ça passe vite Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Mar 12 Oct - 19:29

kabylia a écrit:On a bien compris que tu passerais par la DAS et on a aussi compris que tu étais prudente d'attendre la fin du délai de rétractation et tu fais bien Wink

Quand je disais que le  délai qu'on t'annonce est de tout juste 1 mois, je supposais que l'appel du directeur de la maternité il y a 10 jours de cela, annonçait la naissance de l'enfant. Donc la naissance aurait eu lieu en ce début du mois d'octobre, s'il dit que la fin du délai est fixé au 8 novembre, ça ne fait pas 3 mois de délai, c'est ce que je ne comprends pas.

Ceci dit, en ce qui me concerne j'étais convoquée à l'audience pour la kafala 2 mois après la naissance.

Tu peux commencer à réunir tes documents, si tu pars dans un mois ça passe vite Wink
Le directeur de la maternité n'a pas été très clair, il insiste depuis 2 semaines pour que je vienne mais sans préciser la date de naissance du bébé ni l'état du délai. J'ai enfin obtenu des précisions de la DASS hier.

fafa

Message par kabylia Mar 12 Oct - 21:25

Et bien voilà, tu en sais plus Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Dim 31 Oct - 11:22

Bonjour @fafa

Es tu partie en Algérie finalement ?

Est ce que tu as pu rencontrer ton enfant ? 

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par fafa Dim 31 Oct - 14:35

Bonjour Déborah, Merci de prendre des nouvelles.
Mon départ a été décalé puisque j'ai suivi - comme je le disais - l'info de la DASS qu'il fallait attendre le 8 novembre, date de fin du délai de retractation. Mon départ est prévu pour le 13/11

fafa

Message par Deborah Dim 31 Oct - 15:20

Merci de cette précision,

Nous te souhaitons tout le meilleur et on pensera à toi à la date du 13 novembre Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par fafa Dim 31 Oct - 21:59

Merci  invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant 261d  invitation peu claire à venir en Algérie mais la mère bio reprend l'enfant 1f443

fafa

Message par fafa Lun 8 Nov - 16:39

Bonjour, Re re annulation. 
A priori, la mère biologique s'est rétractée la veille de la fin du délai. 
Comme c'est la 2eme fois que cela arrive; je commence à avoir des doutes.

fafa

Message par Deborah Lun 8 Nov - 21:21

oh, c'est pas vrai !

c'est vraiment de la malchance pour toi, comment se fait il qu'on présente des enfants qui ne sont pas encore réellement abandonnés par leurs parents biologiques !?!

C'est cruel Sad
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Lun 8 Nov - 21:55

Bonjour,

Oh zut !!! quelle déception pour toi une nouvelle fois Crying or Very sad

Je trouvais déjà que le directeur de la maternité insistait un peu trop et je ne comprenais pas justement que ce soit lui qui soit en contact avec vous alors que l'enfant est censé être depuis longtemps à l'orphelinat sous la responsabilité de la DAS.

Cet homme n'est pas très clair...

Ton tour viendra mais adresse toi directement aux DAS.

Bon courage et surtout garde espoir.
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Lun 8 Nov - 23:44

Mais ce n’est pas le directeur de la maternité … depuis comme je l’avais indiqué dans mes messages j’avais des infos de la pouponnière et de la DAS
Rien à voir avec le directeur de la maternité
Là je parle de la DAS et de la fin du délai de rétractation
Je ne sais pas pourquoi j’arrive pas à communiquer ici

fafa

Message par Deborah Mar 9 Nov - 4:55

bonjour fafa

mais c'est toi qui as écrit :" Un membre de ma famille a reçu un appel il y a 10 jours de la part du Directeur de la maternité l'informant que je devais venir. "

Kabylia t'a bien écrit que ce n'est pas la procédure normale: 

"vu que c'est le directeur de la maternité qui te demande de venir, il n'est pas décisionnaire. La DAS a son mot à dire puisque ton dossier s'y trouve.
De plus, il y a un délai de rétractation pour la mère biologique, sois prudente et adresse toi à la DAS en arrivant."
et
"Je ne comprends pas non plus pourquoi le directeur se charge de vous contacter puisque l'enfant doit se trouver à la DAS depuis plusieurs semaines maintenant..."

bref nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe  du côté algérien, puisque normalement la DAS ne devrait te contacter qu'une fois le délai de rétractation passé, et que l'enfant devrait être à l'orphelinat et les papiers d'abandon prêts.

En plus cela fait 2 fois qu'ils te font passer par ces affres d'attente et ils ne devraient pas te proposer un enfant comme ca !

Est ce que le médecin attend quelque rétribution, pour agir comme ca? 
c'est vraiment inquiétant... et pas facile pour toi Sad
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mar 9 Nov - 11:00

fafa a écrit:Mais ce n’est pas le directeur de la maternité … depuis comme je l’avais indiqué dans mes messages  j’avais des infos de la pouponnière et de la DAS
Rien à voir avec le directeur de la maternité
Là je parle de la DAS et de la fin du délai de rétractation
Je ne sais pas pourquoi j’arrive pas à communiquer ici
Bonjour

Si si tu as bien dit que le directeur de la maternité insistait en te contactant toi ou ta famille.

On te met juste en garde que ce n'est pas la procédure normale...
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Mar 9 Nov - 11:50

Bonjour, mais je sais bien cela. Là tu reviens sur mon message de départ et omettant totalement les réponses que j'ai apportées depuis ainsi que les démarches que j'ai effectuées et les commentaires qui sont à la suite (visibles plus haut). 
Je repete encore une fois et cela est écrit dans mes messages plus haut de manière claire, précis et sans équivoque que j'avais fait la démarche auprès de la pouponnière.  je ne sais pas pourquoi tu focalises avec insistance sur un point que j'ai déjà explicité clairement et précisément plus haut. je ne comprends ni l'insistance sur un point déjà évoqué et totalement réglé car en aucun rapport avec la situation actuelle, ni l'omission totale de mes explications m'obligeant à répéter, ni l'obsession pour cette information ancienne.  
Mon dossier est bien à la DAS; j'ai suivi la procédure normale et réglementaire; ce n'est pas la peine de sous-entendre que je n'applique pas la procédure!!! c'est bien avec la DAS et la pouponnière que je suis en relation comme je l'ai déjà dit le 12 octobre dernier.

fafa

Message par fafa Mar 9 Nov - 11:54

kabylia a écrit:
Bonjour

Si si tu as bien dit que le directeur de la maternité insistait en te contactant toi ou ta famille.

On te met juste en garde que ce n'est pas la procédure normale...

Bonjour, mais je sais bien cela. Là tu reviens sur mon message de départ et omettant totalement les réponses que j'ai apportées depuis ainsi que les démarches que j'ai effectuées et les commentaires qui sont à la suite (visibles plus haut). 
Je repete encore une fois et cela est écrit dans mes messages plus haut de manière claire, précis et sans équivoque que j'avais fait la démarche auprès de la pouponnière.  je ne sais pas pourquoi tu focalises avec insistance sur un point que j'ai déjà explicité clairement et précisément plus haut. je ne comprends ni l'insistance sur un point déjà évoqué et totalement réglé car en aucun rapport avec la situation actuelle, ni l'omission totale de mes explications m'obligeant à répéter, ni l'obsession pour cette information ancienne.  
Mon dossier est bien à la DAS; j'ai suivi la procédure normale et réglementaire; ce n'est pas la peine de sous-entendre que je n'applique pas la procédure!!! c'est bien avec la DAS et la pouponnière que je suis en relation comme je l'ai déjà dit le 12 octobre dernier.

fafa

Message par Deborah Mar 9 Nov - 12:46

je veux bien te croire, mais ce que nous constatons c'est qu'il y a une manière de faire là bas du côté algérien (médecin qui te contacte, enfin non qui contacte une autre personne de ta famille directement et sans l'aval de la DAS) qui n'est pas normale.

Et la preuve: deux fois on te fait venir pour un enfant qui n'est même pas disponible.

Après le pourquoi du comment, je n'en sais rien. C'est juste pour t'aider qu'on te dit cela.

je ne doute pas que tu aies fait tout dans les règles, mais certaines choses que tu relates ne se passent pas selon les règles. 

Pourquoi ? peut être que tu ne le sais pas toi même, mais ce n'est pas normal que le médecin vous contacte dès la naissance de l'enfant, cela n'est pas la procédure.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mar 9 Nov - 13:10

fafa a écrit:Bonjour, mais je sais bien cela. Là tu reviens sur mon message de départ et omettant totalement les réponses que j'ai apportées depuis ainsi que les démarches que j'ai effectuées et les commentaires qui sont à la suite (visibles plus haut). 

Inutile de t'énerver, nous y sommes pour rien...

Ce n'est pas une obsession que je fais mais tu n'as pas suivi la procédure habituelle, en aucun cas nous devons avoir des contacts avec une maternité, c'est passer outre les institutions et le parcours réglementé de la kafala algérienne.

Tu l'as écrit toi même plus haut, tu ne comprends pas pourquoi ce directeur de la maternité insiste pour que tu y ailles, de plus tu as des doutes.
fafa a écrit:Bonjour, Re re annulation. 
A priori, la mère biologique s'est rétractée la veille de la fin du délai. 
Comme c'est la 2eme fois que cela arrive; je commence à avoir des doutes.

N'annule pas ton voyage, va en Algérie, va à la DAS et rencontre l'AS et le chef de service Kafala. Mets les choses au point et dis que ça fait 2 fois qu'on te "propose" un enfant et 2 fois qu'on te retire cet espoir. Montre toi, et défonce les portes s'il le faut, mais les portes de la DAS
Bon courage
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Mar 9 Nov - 17:18

oulala encore une interpretation et des jugements. Je ne m'énerve pas de ma situation. encore un jugement. Je m'agace que tu repetes inlassablement une phrase de tout début de discussion en omettant les compléments d'infos et en faisant table rase de mes explications pour s'obseder à ne penser que par soi même sans prendre une seule la peine de lire et d'écouter mes réponses. 
Il faut cesser de me prendre pour une imbécile et de transformer mes propos. 
Tu oses me juger en disant "tu n'as pas suivi la procédure habituelle" C'est FAUX, faux et faux et refaux !!!! 
j'ai toujorus suivi les procédures j'ai même fait un récapitulatif en image ici que j'ai donné à tous les utilisateurs. 
Mon dossier est à la DAs J'ai eu la confirmation et je suis en relation avec l'assistante sociale. 

"Ce n'est pas une obsession" Si tu es dans une obsession et une absence totale d'attention. Relis mais relis bien mes réponses au lieu de t'arrêter sur 3 mots lis au début de ce long fil de discussion en t'arrêtant sur ton jugement. 
et cesse d'interpreter et de juger.  
"Tu l'as écrit toi même plus haut," et si tu lisais la suite au lieu de répondre en interpretant et en jugeant en lisant que 5% de ce que j'ai écrit en partant en croisade comme si tu savais tout ? 
Sur ce , je cesse de tenter de t'expliquer quoi que ce soit car tu n'écoutes que ta propre voix et que seule tes convictions et tes jugements t'intéressent.
C'est bien la 1ère fois sur ce Forum que je lis une personne aussi obtenue et enfermée dans ses certitudes qui n'accorde aucune attention aux réponses et à l'écoute des autres. 
Impressionnant !!!

fafa

Message par Deborah Mar 9 Nov - 17:28

rebonjour

Mais personne ne dit que toi tu n'as pas suivi la procédure.

ce que nous observons, c'est que du côté algérien, il y a quelque chose qui ne va pas: le directeur de la maternité contacte une personne de ta famille pour vous proposer un bébé qui n'a pas ses papiers d'abandon: c'est cette partie qui ne va pas !

Et deux fois de suite en plus, et c'est quand même toi qui en fais les frais ! 

Normalement la DAS te contacte quand les papiers sont prêts, afin qu'il n'y ait justement pas ce cas de rétractation de la mère.

Enfin je ne sais pas pourquoi tu  t'énerves, on essaie juste de t'aider et de te dire que quelque chose ne va pas.

kabylia a raison: va en Algérie et va voir la DAS pour demander ce qui se passe là bas, et pourquoi on te propose 2 fois des enfants pour te les retirer après, c'est terrible quand même Sad
Deborah
Deborah
Admin

Message par fafa Mar 9 Nov - 17:32

@deborah STP je sais lire. Et ne me dis surtout pas 
"Mais personne ne dit que toi tu n'as pas suivi la procédure." 
Voici les propos Kabylla :
Ce n'est pas une obsession que je fais mais tu n'as pas suivi la procédure habituelle

Alors je ne sais pas lire le français non plus ?
et je te confirme que Kabylla a totalement tord J'ai bien respecter la procédure , c'est la 4eme fois que je le repete. Mon dossier est bien à la DAS. Ils me l'ont confirmé.
concernant le Drecteur de la maternité, sujet du mois dernier pour lequel je me suis déjà expliqué 2 fois , il suffire de lire mes réponses. Car je ne vais pas passer mon temps à vous expliquer ce que j'ai déjà expliqué. Regardez les posts plus haut où j'ai déjà répondu. 
Là n'est pas le sujet du jour car mon sujet concerne ma relation avec la DAS. Point. 
donc faut arrêter de pointer un truc qui ne va pas alors que vous regardez à côté et n'écoutez absolument pas. 

bonne soirée et bonne continuation dans l'absence d'écoute et le jugement. Car ça c'est votre crédo vraisemblablement et , certainement pas l'aide assurément.
Déjà la dernière fois vous m'avez accusé de faire une Kafala avec une cousine et maintenant vous m'accusez de ne pas suivre la procédure. 
Mon Dieu que de jugements hâtifs et d'interpretations !!

tu dis 
"Et la preuve: deux fois on te fait venir pour un enfant qui n'est même pas disponible."

Euh... mais je ne suis pas allée pour un enfant indisponible. d'où sort cette histoire ? Là tu m'inventes aussi ma vie. Je n'ai jamais dit cela. je ne suis jamais allée pour un enfant indisponible. 

enfin bref je vais arrêter de me justifier face à autant de mensonges et de jugements.  
Vous voulez aider des gens en inventant des choses et faisant des jugements... permettez moi d'en douter très sérieusement.

Dernière édition par fafa le Mar 9 Nov - 17:51, édité 1 fois

fafa

Message par kabylia Mar 9 Nov - 17:48

Oui je persiste et signe tu n'as pas suivi la bonne procédure. Et cesse de nous parler comme a des chiens.

On ne peut pas faire plaisir a tout le monde et aller dans ton sens. Mes reponses ne te conviennent pas, va chercher de l'aide ailleurs.

Je ne te laisserai pas manquer de respect a qui que ce soit.
kabylia
kabylia
Admin

Message par fafa Mar 9 Nov - 17:54

Lol maintenant alors que c'est toi qui juges et inventes totalement des choses tu trouves le moyen de me juger encore en disant que je manque de respect ? 
et moi je suis majeure responsable etadulte et je me connais mieux que toi : j'ai totalement suivi la procédure que cela te plaise ou non tu n'es pas en droit ni de me juger ni d'inventer des histoires. 
Je ne t'ai rien demandé à toi. Je suis en contact uniquement avec Deborah et d'autres utilisatrices respectables et dans l'écoute depuis le début. 
Tu es la seule personne avec qui le dialogue est impossible car enfermée dans ses inventions, ses jugements et ses interpretations.

fafa

Message par kabylia Mar 9 Nov - 20:56

Arrête avec tes mots "obsession, juger, inventer, je ne t'ai rien demandé (que je sache et jusqu'à preuve du contraire je suis une des admin de ce forum), dialogue impossible, inventions et j'en passe."

Oui tu as parlé du directeur de la maternité, oui ton dossier est à la DAS mais en aucun cas tu devais avoir des rapports avec le directeur d'une maternité.

Stop ! y en a marre de ton agressivité, ce forum est convivial, on partage, on renseigne, maintenant si la vérité te dérange alors change de forum, on ne te retient pas.

J'ai été assez patiente avec toi, là stop !!! Les gens agressifs comme toi, on n'en veut pas ici, désolée tu ne vas pas pourrir l'ambiance.

Inutile de répondre, tu ne seras pas lue.

A bon entendeur !!!
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé